NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins.


Visiteur

#226

2013-10-26 10:06

Oullins n'est pas la poubelle de Lyon !!!!
pourquoi pas Ste Foy, Ecully ...non bien sur !!
on veut installer des gens sur un terrain ou il n'ya rien et on se plaindra des déchets et autre vandalisme après !!

Visiteur

#227 Belle inititative!

2013-10-26 10:10

Chapeau bas Mr collomb virer les albanais avant le marché de noël pour les foutre sur un terrain bien a l'écart de tout ca ! Y a vraiment un ras le bol général quand on sait que les 225 roms vivant sur oullins déjà on fait + de 80 000€ de dégats a nos frais ! Car aucune aide bien sur ... qu'est ce que ca va être avec ces 300 nouveaux demandeurs d'asiles. Vivement que COLLOMB dégage tous comme eux aux passages ! Entre les vols,les dégradations et autres agressions qu'est ce que vous voulez qu'ils s'intègrent ! ON EN VEUT PAS DE CES GENS LA !

Visiteur

#228 Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 10:46

#200: Léove - Re: comparer ce qui est comparable !

La haine et la peur selon vous ? parlons franchement du quartier de la Saulaie afin que vous compreniez de quoi il retourne , car à mon avis vous habitez loin de ce quartier.

Le quartier de la Saulaie, à part quelques exceptions, est principalement peuplé par des personnes d'origine étrangère ou issues de l'immigration qui vivent dans des HLM ou en location dans des immeubles très anciens. Bien évidemment ces personnes sont confrontées, journellement à des problèmes tels que le chômage , les incivilités disons le aussi.

Ce quartier, pendant deux ans, a déjà accueilli des roms qui squattaient l'ancienne école désaffectée. Les problèmes engendrés par ce squatte ?

d'abord l'hygiène : les éboueurs ne ramassaient plus leurs poubelles, car ces personnes vidaient leur seaux d'aisance , leurs pots de chambre si vous aimez mieux, dans ces mêmes poubelles. Les ordures ont donc commencé à s'accumuler. Ces personnes devaient recevoir une aide alimentaire d'associations. J'ai vu, de mes yeux, un nombre impressionnant  de barquettes contenant de la nourrriture, non entamées,  sur ce tas d'ordure !

Les bornes d'incendie du quartier avaient, bien évidemment , été sollicitées.

Ces squatteurs, avaient aussi installé des chauffages de fortune , avec des tuyaux d'évactuation passant par les fenêtres. La facade du bâtiment , était maculée de suie !

Je me souviens du jour où 3 jeunes filles , habillées de la même façon , se sont pendues à une boîte aux lettres , qui ne leur appartenait pas , pour essayer de l'ouvrir. Je les ai interpellées, et elles ne sont parties qu'après que je les ai  menacées d'appeler la police.

L'ambiance était tendue dans le quartier entre les habitants, qui en avaient ras le bol, et les squatteurs.

Enfin, lorsqu'ils sont partis, des hommes en combinaisons blanches avec des masques sont venus procéder au nettoyage , qui a coûté cher à la collectivité.

Croyez- vous que 300 sans papiers installés dans ce quartier vont améliorer la vie, déjà difficile , des habitants ?

La générosité sur le dos et au détriment des autres est très facile lorsque l'on n'est pas touché par un problème.

Les personnes si promptes à vouloir recaser ces demandeurs d'asile à la Saulaie ne vivent évidemment pas dans ce quartier où des personnes souffrent déjà .

Haine et peur ? non, il s'agit de vécu !

L'Albanie, qui demande à entrer dans l'Europe, et qui reçoit des subsides de la France, via l'Europe, il s'agit de notre argent, rappelons- le ,  n'est même pas capable d'intégrer ces populations !

Au-delà des gueguerres droite/gauche, il y a aussi la population qu'il conviendrait de consulter !

 

 

 

 

Gilbert Coudène

#229 NON à l'installation de 296 demandeurs d'asile à Oullins

2013-10-26 10:51

Quelle immonde lâcheté mortifère ! C'est trop facile d'atomiser un quartier déjà groggy de difficultés ... plutôt que (avec les mêmes sommes pour l'achever) soutenir des actions pour le soigner, le restructurer, intégrer, construire ...
Au fait! il existe de vastes,beaux et riches terrains dans les Monts d'Or rayonnants de santé!

Gilbert Coudène

Visiteur

#230

2013-10-26 11:11

la saulaie est déjà un véritable ghetto.
il est humainement inacceptable de créer un bidonville dans le quartier le plus défavorisé de la commune.
Une honte de la part du préfet de prendre cette décision de manière unilatérale.

Visiteur

#231

2013-10-26 11:19

une honte de la part de Mr Collombs de se débarasser de ces sans papier avant le marche de noel et qui plus est de les envoyer à oullins à la saulaie un quartier qui se meurt.
pourquoi ne pas les envoyer à Saint Genis Laval il y a plein de terrain en jachère.
les dégats des précédents squatteur nous les payions encore.

catherine beylot

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-26 11:27


Langlois

#233 Bel exemple de gouvernance!

2013-10-26 11:47

Bel exemple de démocratie et de gouvernance!

Une décision dangereuse car non  contextualisée a été prise au mépris des populations, celles d’un quartier classé sensible, comme de celles que l’on est sensé accueillir.

Installer sur un territoire toujours très fragile, des familles  supplémentaires en grande difficulté, reste le moyen parfait   pour stigmatiser des personnes avant leur arrivée et déclencher immanquablement des réactions épidermiques et violentes auprès de la part des habitants!

Doit-on perpetuellement mettre de l'huile sur le feu qui couve. Ne serait -il pas plus profitable, économique et humain d'intégrer ces personnes dans des espace appropriés, de communes aisées n'ayant pas déjé de demandeurs d'asiles.


Visiteur

#234

2013-10-26 11:49

nos enfants habitant Oullins, nous ne souhaitons pas l'installation de cette population vivant au crochet de la société.

Visiteur

#235

2013-10-26 11:54

La politique de nos jours c'est "déplacer les problèmes" un peu plus loin.
Je suis désolé, mais il faut renvoyer ces gens chez eux.

Visiteur

#236

2013-10-26 12:04

Quand je vois que certaines personnes nous traitent de nazis quand on est contre l'installation du camps d'Albanais. Moi je trouve que le préfet a pris une décision digne d'un dictateur et que cette personne (comme Monsieur Collomb) ne peuvent pas se prétendre à l'écoute du peuple.
Les gens mélangent tout. On veut simplement être tranquille dans notre ville qui se développe si bien. Un peu de respect pour les gens qui bossent et qui paient pour les autres. Qu'on s'occupe déjà de notre propre voisin avant de s'occuper des autres pays.

Visiteur

#237

2013-10-26 12:04

Il faut etre humain d'abord, il est de ce fait intolérable de laisser des personnes s'agglutiner des personnes sous un pont, il est évident qu'il faille une solution satisfaisante et digne, tout en ne créant pas de déséquilibre dans une commune qui accueille déjà des demandeurs d'asile.
p'titvélo

#238 Re: Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 12:07

#228: - Re: Re: comparer ce qui est comparable !

Je suis tout près, je connais ce quartier déjà abandonné par la mairie qui va donc, comme votre message semble l'indiquer et le souhaiter, confronter ces communautés roms et magrhébines entre elles. Ce quartier, vous le savez comme moi, va changer demain avec l'arrivée du métro, d'autres commerces vont s'installer etc... Des commerces avec toilettes, arrivée d'eau et confort assurés comme ça n'existait pas dans cette école abandonnée où vivaient les tsiganes, roumains, bulgares, albanais et d'où encore ? Sortez de chez vous et venez sous le pont Kitchener et ailleurs, là dans la misère.
Dans cette vie si courte, rassurez-vous, leur espérance de vie est d'à peine 50 ans, ils ont choisi l'exil comme d'autres avant eux, comme d'autres encore suivront, cette fichue terre est autant la leur que la votre, ce bout de terrain ne vous appartient pas, pas plus qu'à moi, et de quel droit, moi, je me sens capable de leur dicter là où ils ont choisi de vivre, eux. En France ? En Italie ? En Algérie, sur la lune ?  Mon désir d'une place au soleil ne vaut pas plus que le leur, que le votre. Ils sont mes frères humains, depuis des siècles, nos ancêtres ont bien failli les faire disparaître, ils sont les frères des indiens et juifs massacrés, des africains noyés, il en meure par jour beaucoup, beaucoup plus que ça encore, ils sourient, gueulent même si l'Obao ne remplit pas leur baignoire, ils aiment suffisament leurs enfants pour ne pas aller en voler d'autres, les votres, les miens. Ils n'ont pas les mêmes dentistes et n'ont pas de crédit chez Darty.
Au nom d'une sacrée grande crise économique, le régime nazi s'est installé en Allemagne et un peu partout en Europe. Vous dîtes, non, vous ne dîtes pas, vous montrez que le quartier de la Saulaie est déjà sinistré, vous pensez qu'on ne peut les accueillir et bien moi, pour ne pas que d'autres régimes nazis s'installent -et quand ils s'installent c'est trop tard- je pense qu'on doit les recevoir avec chaleur, les aider, aider tout ceux, et lls sont nombreux, qui meurent de faim devant chez moi. C'est juste impossible ? Peut-être... Mais là, d'un seul coup j'en ai ma claque de vous écrire, je sens chez vous comme un rictus, un rictus de mépris: ce mec se prend pour l'abbé Pierre. Et donc j'abrège...
Bien sûr, je pourrais les recevoir chez moi, mais c'est déjà fait, et je sais par avance, que même ça, les recevoir, ça vous dérange et donc je ne le dis plus. Vous seriez capable de me dénoncer, non ?

IHELO

#239

2013-10-26 12:17

Il faut etre humain d'abord, il est de ce fait intolérable de laisser des personnes s'agglutiner sous un pont, et il est évident qu'il faille une solution satisfaisante et digne, en ne créant cependant pas un déséquilibre au niveau d'une commune qui accueille déjà des demandeurs d'asile.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-26 12:23



Visiteur

#241

2013-10-26 13:03

Je suis scandalisé par ces décideurs politiques ou autres responsables qui prennent la liberté d'installer des soi-disant demandeurs d'asile chez les autres, mais, jamais chez eux... Ne nous étonnons pas que notre société soit saturée de devoir subir cette situation et qu'elle soit dans l'obligation d'exprimer son ras le bol par les urnes!

Visiteur

#242

2013-10-26 13:43

lancement du métro gâché !
bonjour les visites aux domiciles !

Visiteur

#243

2013-10-26 14:17

Pourquoi nous mentir et dire que ce sont des demandeurs d'asiles politiques ? L'Albanie n'est pas en guerre. Ce sont encore des réfugiés économiques. Pourquoi la France continue à très mal gérer sa politique d'immigration et accueillir des réfugiés économiques alors qu'on ferait mieux d'ouvrir nos frontières à de vrais réfugiés politiques, comme des Syriens ou des Palestiniens, éduqués et formés ?

Visiteur

#244

2013-10-26 14:19

ce n'est pas une solution que de créer de nouveaux ghettos.
chouffe

#245

2013-10-26 14:22

Mr le maire de Lyon se débarrassent deces personnes pour que sa ville soit la plus belle pour que tout le monde disent wahooo quel beau marcherde Noël.
Il nous refile les déchets. J'aurais honte à sa place .. si il arrive à se regarder dans un miroir tant mieux pour lui c'est que c'est simplement une belle enflure ..
Il va falloir vivre dans l appréhension mes chers Oullinois ...
oullinoise

#246

2013-10-26 14:23

300 mendiants en plus à Oullins ! La honte
À quoi notre ville va ressembler ?!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-26 14:25



Visiteur

#248

2013-10-26 14:26

Inauguration du métro louper. Les jeunes ne voudront sûrement pas le prendre avec ça. Étant jeune je ne prendrais pas le metro avec tout ces albanais derrières. Peur de se faire raquetter ou même dese faire tapper dessus. N envisageons pas le pire mais tout de même .

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-26 14:37


Contribuable

#250 Idée

2013-10-26 14:40

On pourrait s'en servir pour aller récupérer notre trop perçu à l'hôtel des impôts... :-) :-) :-)