NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Le préfet du Rhône, préfet de région, a pris un arrêté de réquisition de l’ensemble des anciennes friches SNCF du quartier de la Saulaie pour y loger près de 300 demandeurs d’asile.

Cette réquisition a été faite auprès du Grand Lyon qui est propriétaire de ces terrains situés sur le territoire de la commune d’Oullins.

Considérant que :

● La Ville d’Oullins accueille déjà sur son territoire 225 demandeurs d’asile.

● Que le choix de la Ville d’Oullins ne résout en rien le problème de fond mais tend à créer des difficultés nouvelles dans notre commune au territoire restreint.

● Que l’endroit réquisitionné est inadapté (quartier classé en Politique de la Ville, proche d’une zone SEVESO, au cœur d’un chantier d’aménagement urbain et du pôle multimodal qui sera mis en service le 11 décembre prochain avec 20 000 voyageurs/jour et un parc relais de 500 places…).

Je demande :

● À Jean-François Carenco, préfet de région, préfet du Rhône de renoncer à sa décision d’installer ces demandeurs d’asile à Oullins.

● À Gérard Collomb, président du Grand Lyon, de contester au nom de la Communauté urbaine, propriétaire, l’arrêté préfectoral de réquisition.

Je conteste :

● Cette décision inadaptée, prise sans réelle concertation et sans que toutes les autres options aient été étudiées.


François-Noël Buffet    Contacter l'auteur de la pétition




Facebook