Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Message de note economiste! Qui a écris au Maire / Commentaires


Visiteur

#1

2013-11-09 17:58

J'aimerais faire suite aux commentaires de M. Séguin. La majorité des gens semblent penser que seulement les gens à l'Est de la ville sont affectés par le retrait des Express. Pour ma part, j'habite dans le secteur de la Montée Paiement, et il semble que les trajets des anciens Express 81 et 83 étaient de même durée et même plus longs que ceux pris par les gens de Buckingham! Avec l'arrivée du Rapibus et des autobus de quartiers dans mon secteur, le trajet est prolongé d'au moins 20 minutes le matin et parfois jusqu'à 45 minutes le soir. Le transfert en fin de journée ne se fait pas toujours comme il le devrait, c'est très frustant. Pourquoi ne pourrions-nous pas ravoir nos Express nous aussi? Pour le moment, comme je ne peux me permettre de perdre 1h00 et plus par jours en transport supplémentaire, je quitte la maison très tôt, et je me stationne dans les rues voisines des stations principales du Rapibus. À partir du 1er décembre, la ville interdit de stationner dans les rues entre minuit et 7h00. Est-ce que la ville sera tolérante si on se stationne dans les rue avant 7h00, ou recevrons-nous des contravention en plus de devoir subir un service de transport diminué? En tant que citoyens et payeurs de taxes, nous sommes en droit de recevoir un service de transport adéquat. Le méga projet Rapibus, du moins jusqu'à maintenant, est un véritable fiasco. Faisons bouger les choses!

Visiteur

#2

2013-11-09 19:00

Non seulement il n'y a plus d'accès au stationnement incitatif très tôt le matin, nous sommes pare-choc à pare-choc sur St-René!! 15 minutes de Lorrain à Labrosse quand en temps normal cela prend 4 minutes: un autre problème. Il aurait été préférable de trouver l'argent pour ouvrir le Rapibus à Lorrain avant de couper les lignes Express, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup moins de grogne ainsi!

Visiteur

#3

2013-11-09 19:31

Merci beaucoup Marc d'avoir fait un suivi au sujet de l'express 88 parce qu'il me semble aussi que les journalistes, le ministre des transports et le maire également nous oubli souvent dans leur discours. Moi, je prenais le 88 à 5 h 40 et j'arrivais au Ottawa à 6 h 10, de retour à la maison je prenais le 88 à Ottawa à 15 h 15 pour arrivé dans la maison à 15 h 40 maintenant avec le Rapibus en place, je prends le 78 à 5 h 15 pour arrivé à Ottawa à 6 h 05 et puis le soir, tout dépends si le 200 est plein ou pas, donc je le prends entre 15 h et 15 h 15, je prends le 78 à la station Labrosse encore tout dépends à l'heure que j'arrive soit 15 h 50 ou 16 h 10 j'arrive à la maison entre 16 h 05 à 16 h 20. Inacceptable....

Visiteur

#4

2013-11-09 19:44

Depuis les tous debuts de cette campagne contre le rapibus (cette petition, etc) je ne cesse de repeter qu'il n'y a pas que les gens de l'extreme est (Buckingham/Masson) qui sont affectes negativement par l'arrivee du rapibus (quoique j'avoue que leurs impacts sont possiblement plus importants! On devrait se battre ensemble au lieu de se diviser en petits groupes!

je prends le 90 sur Davidson et moi aussi (meme si je ne suis qu'a 5 minutes du parc-o-bus) mon temps s'est allonge chaque matin et soir. Moi aussi je reclame depuis longtemps des ajustements majeurs (emails a plus finir a tous, rencontre avec ma conseillere, etc). Je suis tanne d'arriver plus tard le matin au travail...meme si je pars quelques peu avant. Tanne d'arriver 15-20 minutes plus tard chaque soir....au mieux, dans le meilleur "scenario" observe j'arrive tout de meme 10 minutes plus tard qu'avant. Vous etes pas seul gens de l'est....mais on devrait se battre ensemble pour ravoir nos services auxquels on paye! Et non exige ici et la le retour de nos autobus et oublier les autres.

L'union fait la force...mais on dit aussi qu'il faut diviser pour conquerir! Ne nous divisons pas car la STO gagnera!
Marc Séguin

#5 Aux anciens usagers des autres lignes Express

2013-11-10 21:56

Je vous encourage fortement à écrire au maire, à votre conseiller ou conseillère ainsi qu'à la STO pour faire part de vos états d'âme face à ce fiasco qu'est le Rapibus par rapport à vos situations personnelles. Le but de mon courriel au maire était définitivement pour lui faire part de ma situation personnelle et celle des autres usagers de l'Express 88 mais également pour lui indiquer que je ne pouvais comprendre pourquoi on avait choisi ces 3 secteurs pour un retour potentiel des Express et non aux autres secteurs (comme je l'ai indiqué, j'ose espérer que ce n'est qu'un oubli de sa part).  Si jamais ces trois secteurs sont les seuls qui revoient leurs Express, il faudra nous expliquer, et ce, pas seulement aux usagers du secteur de Templeton, les raisons derrières cette décision.