Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#2476 Vive les luttes sociales

2013-12-08 20:23

Je signe la pétition car suis solidaire de toute protestation contre les atteintes aux pouvoirs d'achats, aux salaires, sous prétexte de payer une crise qui n'est pas la notre (salariés) ; ne suis par contre pas d'accord avec la tonalité très corporatiste de la pétition. Les problèmes de chacun sont des attaques contre tous et ne seront résorbés que lorsque toutes les catégories sociales imposeront leur rapport de force au gouvernement, aux actionnaires qu'ils servent avec une servilité sans faille.


Visiteur

#2477

2013-12-08 20:32

...

Visiteur

#2478

2013-12-08 20:39

Cette attaque sur les classes Préparatoires est très logique , le socialisme déteste l'excellence, Il est plus facile de manipuler des moutons !!

Comme le disait Abraham Lincoln :
« Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance. »

Manifestement le président Hollande a déjà fait son choix et tant pis pour la Nation, une boulette de plus !

Une seule bonne nouvelle, à chaque difficulté il recule , alors Bougeons nous !!

Visiteur

#2479

2013-12-08 20:55

Je pense qu'on pourrait la faire signer aux étudiants, aux parents d'élèves, aux anciens et aux élus.
Cordialement
Patrick Lob lycée Kastler Cergy
Ecoeuré

#2480 Re:

2013-12-08 20:56

#1: -

Mr Peillon n'utilise que le mensonge pour justifier sa proposition inique : avoir le toupet d'indiquer que son projet lui permettra de nommer davantage de profs en CPGE relève de la malhônneteté absolue ; augmenter de 2H la charge normale de travail de nombre d'enseignants de CPGE se traduira évidemment par la diminution de leur nombre. Quant à ceux qui font beaucoup d'heures supplémentaires, ils ne font que ce que l'administration leur demande !!!


Visiteur

#2481

2013-12-08 21:00

Dans certain pays on interdit aux filles l'accès à l'école ... pour mieux les cloitrer sous un voile.
En France la gauche s'attaque aux classes préparatoires pour mieux casser la formation des futures elites.
Ne laissons pas faire ce massacre,
il faut du travail pour REUSSIR, et la réussite n'est pas une tare, n'ayons pas peur de le dire et le crier !


Visiteur

#2482

2013-12-08 21:00

Réformer le système de sélection dans l'enseignement supérieur est une chose, s'attaquer ainsi aux enseignants de CPGE en est une autre que l'on ne saurait admettre.

Visiteur

#2483

2013-12-08 21:17

Parent d'élève je constate depuis de nombreuses années que s'il est bien un secteur de l'enseignement qui fonctionne ce sont les CPGE, avec des profs motivés et très impliqués.

Le niveau du secondaire baisse régulièrement, le bac est offert à 90% des élèves et il est de notoriété publique que tout est fait pour donner l'examen au plus grand nombre, puisqu'il ne faut pas "perturber" ces chères têtes blondes.

pendant ce temps là .. les profs des classes prépa doivent "reprogrammer" les jeunes pour leur apprendre les valeurs de la vie professionnelle, courage, travail, gout de l'effort... avec la réussite et un JOB au bout !
Alors bien évidement on est loin du monde des Bisounours du primaire et du secondaire, aux mains des syndicats et dont la principale motivation reste les 12 semaines de vacances.
Ne laissons pas détruire l'unique bastion qui résiste au nivellement général pas le bas.

Visiteur

#2484

2013-12-08 21:21

Les prépas sont un des derniers bastions où l'étudiant travaille et apprend dans le respect des programmes.
Pourquoi un tel acharnement depuis 1968, pour casser un système qui a tant contribué à faire bouger notre pays.
Notre repli ne serait-il pas inversement proportionnel au nombre de bons élèves qui quand il le peuvent, préfèrent faire leurs études en Angleterre, en Suisse, en Belgique, au Canada etc.
Enfin j'espère que tous les enseignants mécontents aujourd'hui oublieront de donner leur voix au président actuel en 2017

Visiteur

#2485

2013-12-08 21:23

Je crois que tout est déjà dit, comme d'habitude on ne cherche pas l'argent là où il gagnerait davantage à être prélevé...

Visiteur

#2486

2013-12-08 21:24

Combien de ministres de l'actuel gouvernement sont passés par les CPGE ?

Visiteur

#2487

2013-12-08 21:25

:
mamamia
Visiteur

#2488

2013-12-08 21:38

Notre fils est actuellement en 2ème année de classe prépa ECS. Son professeur de maths donne chaque semaine à ses 40 élèves un "devoir maison". Chaque élève remplit 20 à 30 pages, ce qui représente 800 à 1200 pages de corrections hebdomadaires pour ce professeur. Il ne compte pas ses heures quand il s'agit d'aider tel élève en difficulté, sa préoccupation essentielle étant de tout faire pour que tous ses élèves réussissent les concours. Ces professeurs de prépa méritent leur salaire, et le respect du Ministre de l'éducation nationale.


Visiteur

#2489 Re:

2013-12-08 21:38

#2483: -

ce que vous dites des professeurs de college et lycée est injurieux et infondé : ils subissent la dégradation des programmes et de leurs conditions de travail, croulent sous les réunions, responsabilités administratives et injonctions pédagogiques variables au grés des vents....

Luttons ensemble pour le respect de TOUS les enseignants, qui sont largement sous-payés par rapport à leur implication et les difficultés croissantes du métier.

Sylvain67

#2490 Re: Re:

2013-12-08 21:55

#2489: - Re:  

 

C'est tout à fait vrai, les professeurs de collèges et lycées subissent un système absurde qu'ils n'ont pas choisi. Mais les profs de prépas le savent et ne disent d'ailleurs pas autre chose. C'est tout le système qu'il faudrait revoir, et arrêter la manie de la " réunionite" .ll y a trente ans, le système éducatif français était l'un des meilleurs au monde ... Mais personne n'a jamais eu le courage au ministère de l'éducation de faire marche arrière. Triste !
Père d'élève
Visiteur

#2491

2013-12-08 21:58

#2483: -

Alors bien évidement on est loin du monde des Bisounours du primaire et du secondaire, aux mains des syndicats et dont la principale motivation reste les 12 semaines de vacances.
Ne laissons pas détruire l'unique bastion qui résiste au nivellement général pas le bas.

De très nombreux enseignants du primaire et du secondaire sont les premiers à déplorer la politique du nivellement imposé par les pontes de l'EN et font tout ce qu'ils peuvent pour tirer leurs élèves de l'ignorance dans laquelle on leur demande de les laisser.

Votre conclusion est juste.


Visiteur

#2492 Re: Re:

2013-12-08 22:02

#2489: - Re:

Les profs de collège et lycée subissent surtout la Meirieumania, doctrine d'un personnnage malfaisant qu'il serait temps de faire disparaître du paysage français et d'exporter vers les pays concurrents (la Chine par exemple ? ce serait certainement à très court terme la solution à la crise et l'inversion assurée du classement de Shangaï).

Plus globalement, ils souffrent d'une dévalorisation de la notion même d'effort, dans une école où porter des lunettes est synonyme de calvaire annoncé et où faire le travail demandé par le professeur suscite le mépris des 3/4 de la classe, quel que soit le niveau de celle-ci. On peut difficilement enseigner à des élèves qui n'ont quasiment plus aucune curiosité intellectuelle (terme devenu par ailleurs une injure).


Visiteur

#2493 Re: Re:

2013-12-08 22:19

#2489: - Re:

Je suis entièrement d'accord avec vous. la réussite des élèves commence dès l'école maternelle, et j'ai bien conscience que les professeurs à tous les niveaux doivent continuellement et de plus en plus se soumettre à des injonctions sans toujours comprendre leur bien-fondé ni leurs objectifs,  et souvent sans être consultés. Et ça continue, malgré la preuve manifeste de l'échec de ce qui leur a été imposé depuis des années et de la dégringolade du niveau de nos élèves. Sans parler du désir de plus en plus grand chez nos étudiants les plus prometteurs, de choisir, contre leur voeu le plus cher, une autre carrière que l'enseignement. C'est pourtant d'eux que l'école a besoin. Nous devons être solidaires.

Mes amis enseignant en zep ont signé la pétition.

 


Visiteur

#2494 Re: Re: Re:

2013-12-08 22:28

#2493: - Re: Re:

ça, c'est une bonne nouvelle, preuve que les peillonades ne prennent pas !!!


Visiteur

#2495

2013-12-08 22:29

En tant que lycéenne je sais que beaucoup d'entre nous aimeraient faire une prépa et que c'est très important pour ceux qui y sont d'y réussir et ce dans de bonne conditions, c'est a dire avec un salaire inchangé pour les professeurs.
Son Excellence désabusée

#2496 Le meilleur des mondes les Cpge?

2013-12-08 23:03

Les relations entre professeurs sont difficiles. L'autre est rendu responsable des mauvaises notes au concours qui ont fait échoué leur meilleur étudiant. L'autre encourage trop les premières années et les incite à poursuivre en deuxième année qu'ils plombent de leur médiocrité. Les associations de spécialistes laissent de l'influence à des personnages qui sabotent les efforts des autres en affirmant publiquement qu'ils sont indignes de leur poste. La bataille pour les heures du matin tient de la fosse aux lions. Les étudiants se moquent de ce qui ne relèvent pas de leur spécialité et veulent des devoirs non pour s'exercer mais pour avoir un devoir modèle à régurgiter au concours. Le professeur n'est pas peu fier quand il a traite le sujet tombe. Le consommateur sévit en Cpge. Quel bonheur que ces heures supplémentaires pour emplacement un collègue malade dans une classe loin de la votre le mois qui suit votre arrivée dans un poste ou vous dérangez parce qu'un autre était espéré, ce qui vous empêche de vous consacrer à votre implantation et d'éviter les pièges du proviseur et des autres . Cadeau d'arrivée selon les IG. Heureusement qu'il y a de temps à autre un ennemi pour faire chanter en chœur tous ces excellents amis qui pleurent des larmes de crocodile mais gardent toutes leurs dents prêtes à vous dévorer .
furax

#2497

2013-12-08 23:10

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli de Limousin !

Visiteur

#2498 Re: vos visiteurs sont du soir

2013-12-08 23:20


Visiteur

#2499

2013-12-08 23:28

Décidément la France n'aime pas ceux qui réussissent, Les classes prépa et les grandes écoles sont notre fleuron. Qui peut dire que le système est inégalitaire, elles sont quasiment gratuites (quel autre pays peut s'en prévaloir ?) et accessibles à tous.

Visiteur

#2500

2013-12-08 23:36

Tout ce qui peut saper la France intéresse nos actuels gouvernants : il s'agit pour eux de nous plonger dans une médiocrité source de difficultés de vie et de mécontentement. Pour que cela ne leur retombe pas sur le coin de la figure aux futures élections, il leur faut des coupables, de préférence chez ceux qui s'en sortent le mieux.
Bon courage dans cette lutte, mais pensez à éclairer les étudiants sur la vraie nature de ces prétendus vertueux, défenseurs du bien public.