Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.
Contacter l'auteur de la pétition
(Lycée Champollion)
les CPGE permettent de sélectionner les futures têtes pensante de la nation, les futurs ingénieurs qui feront tourner l'industrie française.
question : tant qu'à parler de ratiboiser les formation élitistes, ne peuvent-il pas faire de même avec l'ENA ?
Je me félicite aujourd'hui de ne pas avoir voté pour cet individu qui n'a aucun respect vis a vis des Français que nous sommes. Personnellement je reverrais bien notre histoire de FRANCE et sortir de son trône cette personne.
Bref, je ne referais pas l'histoire de FRANCE, mais il serait important de revoir notre système gouvernemental actuel.
Je remercie aussi toutes ces personnes au bonnet rouge dont je trouve leur courage a manifester comme ils le font. Je me trouve beaucoup trop loin de ces villes pour participer à leur mouvement. Chapeau messieurs et mesdames pour le courage a manifester comme vous le faite.
Encore merci. Donner moi une adresse postale,pour vous adresser un petit chèque et pour continuer a mener votre combat.
Marie NATALUCCI-LAURATI
Re:
Si vous pouvez enlever mon nom et prénom. Je ne pensais pas que cela aller être visualisé.
Merci.
Re: Déplorable
#569: - Déplorable Il n'y a ici aucune censure. Votre message traduit simplement une tournure d'esprit complotiste. Acceptez que beaucoup d'étudiants de CPGE apprécient la formation dont ils bénéficient, sans qu'ils soient fils de ministre ni touchés par le syndrôme de Stockholm. Et désolé si cela ne vous plaît pas.
Re: Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.
#575: Guermantes - Re: Pourquoi cette mesure est absolument illégitime.
Il faudrait aller voir du côté des principes généraux du droit, du bloc de constitutionnalité, etc.
Les professeurs devraient s'adresser à des avocats en droit administratif.
En plus, il n'y a rien de plus humiliant pour un énarque de base que de se faire retoquer par ses anciens de la botte de sa promo, qui sont au Conseil d'Etat.
Re:
Un article pour soutenir le combat des enseignants. A diffuser aussi largement que vous voulez....
Bernard FORAY
Maman d'une professeur de classe préparatoire (Maths Sup)je suis de tout coeur avec vous... Seuls les professeurs de classes préparatoires peuvent connaître et parler véritablement de la charge de travail qu'ils assument : préparation des cours (surtout quand, comme cette année, les programmes de physique et chimie sont totalement remaniés en Maths Sup) les devoirs sur table, les colles et surtout les corrections des copies. Ma fille travaille sans relâche jusque très tard le soir avec, en plus la charge d'un enfant de 13 mois. Les vacances sont inexistantes car il faut préparer les prochains cours, faire les corrections, préparer les TD, etc... etc...
Alors 4000 euros/mois au bout de 15 ans de carrière, c'est trop ??? de qui se moque-t-on ??? Combien gagne un professeur de classe prépa en début de carrière -si on ne compte ni les heures sup, ni les colles...- ??? Les profs de classes prépa ne demandent rien, n'exigent rien !!!! Alors qu'on leur fiche la paix !!!!!
J'aimerais connaître le salaire mensuel des ministres, secerétaires d'état, députés et toute cette classe politique qui nous coûtent les yeux de la tête et qui ne remettent jamais en cause ni leurs salaires, ni leurs prérogatives, ni leurs emplois. Ministres qui bien souvent ne servent à rien sinon à pondre des réformes qui n'ont ni queue ni tête et qui dressent les Français les uns contre les autres, belle façon de gouverner ! Bravo !
de Emil Michel Cioran
| This discussion has been closed. |