Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec.


Visiteur

#26

2013-12-15 23:29

Encore un quartier populaire qui perd son âme.
le centre Durocher c'est le coeur de St-Sauveur

Les habitants se font dépouiller lentement MAIS SÛREMENT (il y a moins d'un an disparaissait la Caisse pop- qui n'a d'ailleurs vraiment plus rien de populaire !!!) .
Un YWCA tout neuf à St-Roch c'est plus "glamour" qu'un centre Durocher revampé?
Et si on commençait par consulter les citoyens du quartier, les familles, les organisateurs/trices communautaires, les autres organismes ou partenaires de centre Durocher au lieu de raser et refaire. Et pas juste les bobos spéculateurs et autres "complices" ?

Visiteur

#27

2013-12-16 01:09

Je suis originaire de la ville de Québec J'ai passé ma jeunesse au centre tout les dimanches il y avait un film. J'ai jouer au quelle pendant des années démolition le centre aussi hypocritement laisse un goût amer vis avis la politique. Mr le maire qui avait promis la rénovation crois probablement que le nouveau clause est beaucoup important. Cette structure à quel point sera elleaussi accessible que le centre durocher qui a vue toute une population pas très souvent favorisé être acceullis

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-16 02:34



Visiteur

#29 Re:

2013-12-16 02:36

#22: -

Inutile pour moi d'en ajouter ... je suis 100 % d'accord avec toi, merci :)

 


Visiteur

#30

2013-12-16 02:57

Ce centre a représenté et représente encore aujourd'hui le synonyme de joie, réconfort, récompense et surtout accessibilité ...! C'est dans l'histoire que nous pouvons solidifier notre confiance.

Visiteur

#31

2013-12-16 03:51

Depuis déjà 11 ans, avec un groupe de L'Ancienne-Lorette, nous allons au Centre à tous les jeudis pour jouer au palet. De plus nous avons assisté régulièrement aux déjeuners et autres activités de financements divers.
Nous sommes désolés d'une telle décision.

Visiteur

#32

2013-12-16 13:32

jE NE PEUX PAS CROIRE QU'ILS DEMOLIRONT CE CENTRE.iL FAIT PARTI DU PATRIMOINE.

Visiteur

#33

2013-12-16 17:20

Un jour, peut-être que M. Labeaume comprendra qu'on ne gouverne pas comme on gère une business: il faut établir un dialogue avec les gens, sinon, il y a un manque démocratique évident...

Visiteur

#34

2013-12-16 19:26

Monsieur Labeaume il sait lui même qui est dans le mensonge et qu'il est opportuniste pour un maire qui dit qu'il se bat pour les citoyens je peux vous dire faut avoir du front tout le tour de la tête et vous savez même que la démocratie n'existe pas en ce pays si s'était vrai le citoyen serait le premier concerné sur cette affaire pour votre information et pour les amis du centre Durocher pour votre curiosité pour en connaître plus sur la démocratie www.Le-Message.org

Visiteur

#35

2013-12-16 20:19

je n'approuve pas de vouloir fermer le centre Durocher aujourd'hui ils veulent tout démolir

Visiteur

#36

2013-12-16 23:25

C'est un immeuble vital et vivant pour les gens de St.-Sauveur. Il y a certainement des compromis à faire pour garder notre symbole de regroupement debout.
Gilles

#37

2013-12-17 01:25

C'est toujours plus facile de démolir un endroit qui désert les gens simples d'un quartier, que d'essayer d'avoir de l'ouverture pour tous ses citoyens quel que soit leur statut. J'étais dans ma jeunesse résidant de la Ville de Québec et J'en étais fier car il n'y avait pas la discrimination que l'on y rencontre aujourd'hui. Les Pit Bertrand ou le Maire Lavigueur auraient assez d'arguments pour sortir de leurs tombes. La Ville de Québec n'est pas seulement son centre ville, tous les citoyens payent leur part à l'épanouissement de la grande Ville...

Visiteur

#38

2013-12-17 02:43

Il faut au moins une consultation populaire avant de mettre la hache dedans. Il faut démontrer plus de respect envers la population des quartiers centraux à Québec.

Visiteur

#39

2013-12-17 03:57

il faut tout faire pour conserver le Centre Durocher et empêcher sa fermeture. C'est quoi 35 ou 40 millions $$, pour garder ce lien unique au coeur du Quartier St-Sauveur, On est loin des 400 à 500 millions que coûterons le nouveau Colisée Labeaume.

Visiteur

#40

2013-12-17 04:09

Voyons ils ne peuvent pas faire cest toute notre enfance qui est la !! Saint sauveur en fete !!! Toute les spectacles les cinema a lexterieur la patinoire tout ces jeunes qui allaient au centre durocher faire leur activites !!

Visiteur

#41

2013-12-17 04:39

Je connais des gens qui l'ont fréquenté... et ces gens là sont importants pour moi. XX

Visiteur

#42

2013-12-17 16:25

Cette établissement fait parti de mon enfance , étant jeune c'était l'endroit ou on passait nos été a faire pleins d'activités sportive, à rencontrer nos amis et cela nous permettait d'avoir une certaine vie social au lieu de trainer dans les rues et devenir de petits voyous ! Trop de souvenir nous rattache a cette endroit qui est mémorable . Les activités qu'organise cette établissement sont exceptionnels pour le quartier. Les fêtes dans le parc, la patinoire l'hiver, le parc a proximité que les enfants adorent , la salle de quilles , la petite garderie a l'intérieur et j'en passe !

Visiteur

#43

2013-12-17 19:24

Ce bâtiment fait partie de l'histoire de ce secteur... On ne peut pas le faire démolir.

Visiteur

#44

2013-12-17 23:20

Je vous souhaite grand succès dans votre démarche.

Visiteur

#45

2013-12-18 13:12

C'est désolant de voir qu'au Québec on démolisse notre patrimoine, une richesse visuelle de souvenirs de notre passé comme l'Hippodrome, l'Église St-Vincent de Paul et maintenant le Centre Durocher. Dans les autres pays ils se font un plaisir et surtout un devoir de les restaurer , de les garder intacte le plus possible et d'en faire des petits sites touristiques, c'est un respect envers ceux qui y sont passés. Mettre des logements sociaux à la place n'arrangera en rien l'image, la richesse et la beauté de ce coin de la ville, n'est-ce pas ? Et ici je ne juge personne, mais il faut être logique des fois !!!

Visiteur

#46 Rénovons le Centre! Non à sa destruction!

2013-12-18 18:51

J'habite le quartier Saint-Sauveur, et le Centre Durocher est l'un des pillers de la vie de notre quartier. Sa démolition est un non-sens! L'administration de la ville prend prétexte des besoins en logements sociaux pour détruire un centre qui fait oeuvre sociale. Le véritable but, c'est de se désengager de ses obligations en vendant le Centre pour une bouchée de pain à des promoteurs ! Le Centre Durocher a besoin de renovations, mais non pas d'être détruit!

Visiteur

#47

2013-12-19 16:14

Les jeunes du quartiers ont besoin de ce centre il fait parti de leur éducation ça leur donne une place de bien-être au lieu de traîner dans les rues....

Visiteur

#48

2013-12-19 16:24

J'y ai beaucoup de souvenirs et il est important de conserver les valeurs historiques et patrimoniales, y incluant ce centre de rassemblement identitaire.

Visiteur

#49

2013-12-20 17:48

Les enfants sont notre société de demain.

QUELLE SOCIÉTÉ DÉSIRONS-NOUS POUR DEMAIN ?

Visiteur

#50

2013-12-20 18:19

Pourquoi encore defaire une veille batiste
arreter dans quelques annees ,ont auras plu de repaire ...cette batisse a beaucoup de souvenirs pour plusieurs et pour moi ,,,