Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec.

quilloplus

#51 Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

2013-12-22 06:59

Cela fait plus de 15 ans que je fréquente ce centre. On ne démolit pas un monument de quartier, on le rénove. S'il faut démolir tout ce qui est vieux dans notre ville, nous allons rester un petit village longtemps. Prenez exemple sur la France, si vous voulez que notre ville aie de l'histoire. Le gouvernement francais et les municipalités s'occupent des endroits historiques. Nous au contraire, ont démolit les églises et les centres communautaires pour en faire des condos ou des édifices neufs qui ne serviront pas réellement au gens de quartier mais qui rapporterons beaucoup plus d'argent.


Visiteur

#52

2014-01-07 02:38

J'ai fréquenté la patinoire du Centre Durocher pendant plusieurs années avec de jeunes enfants et plusieurs jeunes ont appris à patiner avec l'aide de ce centre communautaire qui prêtait des patins aux jeunes défavorisés. Le centre aide beaucoup les jeunes et les familles du quartier depuis des décennies. Il ne faut pas que le centre ferme et il faut que sa fermeture soit diffusée.

Visiteur

#53

2014-01-21 01:42

Go!

Visiteur

#54

2014-02-03 03:22

On ferme la Caisse! Maintenant on voudrait fermer un lieu unique de l'histoire de notre quartier, un lieu de rassemblements,de loisirs,de services!
C'est incompréhensible,inadmissible!

Visiteur

#55

2014-02-11 18:25

J'adorais y jouer quand jetait petite,nous navions pas les moyens pour faire des activite quelconte le centre nous les offraient a moindres prix. C'est une place tres saines pour nos enfants, cest motivant pour ceux qui aurais tendance a tomber entre de mauvaisr mains. Le centre durocher ramene nos jeune dans le droit chemin , le sport et les activitées tiennes nos jeunes plus loins de la drogues et du flanage.
Citoyens de Québec

#56 Contre la démolition du Centre Durocher, à Québec

2014-02-17 16:01

La ville de Québec est-elle démocratique? Est-elle le royaume d'un maire qui décide de tout et de rien à sa guise? Force est de constater que le maire «gère» Sa ville comme si Québec était sa propriété privée. Prendre la décision, en catimini (sans consultation), de détruire le Centre Durocher, qui permet à bien des gens de faire de l'exercice physique et de profiter des équipements mis à leur disposition, est une aberration, une INSULTE aux citoyens. Je dis NON à la démolition du Centre Durocher à Québec ainsi que toute ma famille, et les amis et voisins que j'ai consultés.
TOUS ENSEMBLE, SAUVONS LE CENTRE DUROCHER. NOUS L'AIMONS, NOUS LE GARDONS!


Visiteur

#57

2014-03-01 19:34

Je ne comprends pas pourquoi on parle de condos? Il me semble que le tout fera place à la construction de 64 logements dont la moitié seront des logements sociaux. Je suis pour sauvegarder l'image extérieure du centre pour le garder en mémoire (exemple le pignon orange), mais je crois que MGR Bouffard offre de meilleurs installations, dont un grand gymnase pour le sport. En soit, je considère que c'est une bonne nouvelle. De plus, on parle même de plus de places en CPE, puisqu'il pourrait y en avoir un au rez-de-chaussez. Pour ma part, en tant que citoyenne du quartier, je crois que c'est un bon choix compte-tenu du montant qui devrait être investit à même nos taxes pour une bâtisse qui tombe en ruine.

Visiteur

#58

2014-03-02 04:30

J'ai utilisé le Centre Durocher à plusieurs reprises avec mes enfants. Il est important pour moi et pour toutes les personnes qui ont eu la chance d'y aller peut importe la raison. Il fait partie de Québec et il doit être rénové afin de continuer d'offrir divers services, spectacles, etc. J'ai l'impression qu'il y a de la magouille et des intérêts financiers de promoteurs...il fait parti de notre patrimoine. Il faut arrêter de tout détruire, nous avons un devoir de préservation, de préventions bref, de conservation pour nos futures générations. Il faut dire non au carnage de nos vieux bâtiments, c'est assez. Si certaines personnes n'ont pas sût gérer efficacement les budgets alloués, il ne faut pas pénaliser la population. Changeons de gestionnaires...

Visiteur

#59

2014-03-30 14:29

Cause importante ...

Visiteur

#60

2014-04-01 20:49

J'ai passé mon enfance a St-Sauveur ,les petites vues, les quilles et les groupes musicaux des années 60 ce sont des souvenirs que je n'oublie pas et maintenant je ne suis plus du quartier mais je vais quand meme au parc durocher durant l'été et quand je regarde le centre durocher je suis nostalgique.S.V.P gardez le centre en place. Merci

Visiteur

#61

2014-04-02 17:12

Lors de la dernière campagne électorale à la ville de Québec le candidat de St-Sauveur monsieur Roy avait convoqué une conférence de presse pour dénoncer cette fermeture et démolition mais les citoyens de ce quartier ont quand même voté pour équipe Labeaume.

Visiteur

#62

2014-04-22 03:38

Ce lieu public a toujours été utilisé pour les citoyens et citoyennes. Changer la vocation de cet endroit privera la collectivité, autant du parc que de la possibilité de créer des liens et de contribuer à l'émergence de projets et d'une vie de quartier riche en collaboration.

Visiteur

#63

2014-04-22 12:40

Le maire Labeaume et son équipe sont en train de vendre la ville à des promoteurs au nom du sacro saint développement. Cela se fait souvent en katimini, sans transparence, car on ne veut pas que les citoyens en sachent trop. Parfois on les consulte,on leur promet des logements sociaux, mais finalement on s'aperçoit qu'il y en a très peu une fois le projet accepté. Réveillons-nous citoyens!

Nicole

#64 Magouille

2014-04-30 17:17

Le Centre Durocher n'a même pas pris la peine de parler au citoyen du quartier pour connaître notre avis! Quel mépris du directeur. Ou allons nous jouer au quilles maintenant? Le centre Mgr Marcoux à limoilou se bat pour sa conservation, la direction de ce centre est restée fidèle à sa mission, elle a su mobiliser les habitants de son quartier pour conserver son patrimoine, on peut pas en dire autant du Centre Durocher, qui nous a mis sur le fait accompli! Que vont devenir les employés? Désolé mais dire être au service des enfants et des familles du quartier et un mensonge, chacun ses intérêts entre magouilleurs!

Visiteur

#65

2014-05-07 04:03

#57: - Vous dites qu'il vous semble que la moitié des 64 logements seront des logements sociaux. Mais l'autre moitié ce sera quoi selon vous? Informez-vous avant de vous laisser leurrer.