Le « Tout CCF » c’est toujours NON !

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#26

2013-12-11 20:30

Le CCF se pratique déjà dans l'enseignement agricole depuis de nombreuses années, je ne suis pas sûr que ce soit une réussite.

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#27

2013-12-11 22:01

Abandon pur et simple du BAC Pro 3ans et du tout CCF

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#28

2013-12-11 22:04

On est contre aux tout CCF, il faut redonner la valeur à l'enseignement pro avec les épreuves ponctuelles..
Cyril F

#29 CCF !

2013-12-11 22:27

merci pour cette démarche indispensable
Stephane Moizan Prof de 2ème catégorie
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#30 Re:

2013-12-11 23:17

#17: -

Je suis aussi Enseignant d'art appliqués. Je n'ai plus les moyens de faire le ccf, plus d'ordinateurs pour la recherche des docs planches tendances. Si c'est le prof qui les apporte (ces docs) comment évaluer sérieusement un travail d'investigation délève? Sans compter par ailleurs que tous les autres collègues font leur CCF dans leur coin. Nous en Arts appliqués avons une multitude de mails des collègues prévenant que tels élèves de telle classe ne seront pas là à telle heure. J'ai 18 classes (1h ...Quelle misère), 18 classes...Voyez un peu l'organisation que cela demande. Quant à l'administration, eh bien sauve qui peut !


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#31

2013-12-11 23:31

Que de temps perdu en prépa de tous ces CCF. On passera bientôt plus de temps à préparer, élaborer des CCF, les corriger que de temps à enseigner et préparer les élèves aux examens...!!!

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#32

2013-12-12 08:50

le ga est tout ccf et n'a plus de sens.

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#33

2013-12-12 08:55

le CCF en matières professionnelles demande une grande préparation, un grand travail en amont. Trouver des professionnels est très difficile surtout dans le domaine de la restauration ! Les chefs cuisiniers ne laissent pas leurs batteries comme cela!

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#34

2013-12-12 10:40

je suis d'accord avec vous

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#35

2013-12-12 11:29

je suis tout à fait d'accord , le socle de nos évaluations doit être commun et anonyme pour avoir du sens sinon c'est du bricolage !

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#36

2013-12-12 11:47

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard !!!

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#37

2013-12-12 13:00

Trop d'inégalité entre les LP....Chacun établit son CCF selon ce qu'il a enseigné et non d'après ce que le candidat au bac.pro. DEVRAIT être capable de savoir faire ou être !!!Un diplôme national OBLIGE certains à travailler sur l'ensemble d'un programme professionnel...un CCF permet de faire obtenir de bonnes notes à des candidats au bac.pro.et de valoriser des lycées professionnels !

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#38

2013-12-12 14:24

Nous ne sommes plus professeur mais jury d'examen et ceux toute l'année! Nos élèves ont une formation réduite. Je suis obligé de leur faire passer leur épreuve en février car après ils sont en stage jusqu'au moment où je participe aux examens des ponctuels des autres élèves. Résultat: 3 mois de moins de cours par rapport au ponctuel ! c'est inadmissible et injuste ! Où est l'égalité? Où est la chance pour tous ? Quel avenir donne-t-on à part un diplôme d'école (voir de professeur)?? ...

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#39

2013-12-12 16:06

Je suis enseignante en élémentaire et je constate en lisant cette pétition que dans tous les secteurs l'éducation nationale est atteinte d'une obsession de l'évaluation à tout va au dépens de la vraie mission de formation.

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#40

2013-12-12 16:34

vivement la retraite

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#41

2013-12-12 18:38

La dérive vers des dipômes maison dévalorise les diplômes eux même, il est urgent de stopper ce processus.

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#42

2013-12-12 19:23

pour plus d'égalité entre école

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#43

2013-12-12 19:45

Remplacer une évaluation "cas par cas" inique par une évaluation continue... Encore plus inique ! Il faut revenir au diplôme national, avec des épreuves nationales.

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#44

2013-12-12 23:40

Principalement parce que les diplômes n'ont plus grande valeur avec ces CCF et parce que l'organisation en cours de formation ou non (nous avons des Km d'exemple à citer sur le non) est extrêmement perturbatrice pour l'enseignant.
Un référentiel, un programme et une progression bien ficelés assorti d'un examen ponctuel, solution pour qu'élèves, parents, professeurs s'y retrouvent, si d'autres ne s'y retrouvent pas qu'ils lâchent leur fonction et redeviennent prof pour la plupart !

TOUSPOURLESELEVESETPROFS

#45 Re: Re:

2013-12-12 23:53

#30: Stephane Moizan Prof de 2ème catégorie - Re:

Je compatis et te souhaite bon courage, j'ai 3 classes et c'est déjà le binz ...........

Le problème n'est pas les élèves, du moins pas la majorité, le problème c'est les décisions "abracadabradantesques" !

En clair on se fout des élèves et des parents, cf rapport PISA !

Cordialement,


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#46

2013-12-13 06:05

Les CCF ont été inventé par des personnes n'ayant jamais enseigné de leur vie devant des élèves de LP. Un stage de un an en situation réelle devrait être proposé à chacune de ces personnes! mais pas un petit stage d'observation!!! V. SUAREZ

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#47

2013-12-13 06:46

C'est la course au CCF, chaque enseignant cherche un créneau...sur des périodes de plus en plus courtes, jonglant avec les PFMP et des tableaux "statistiques" à compléter qui peuvent changer à la dernière minute. Sans compter qu'il faut gérer les absences des élèves qui doivent rattraper et remettre tout ça fin mai. Pas le temps de travailler en profondeur pour faire acquérir des compétences et des connaissances....Nous n'avons plus le temps de réfléchir et de travailler sur la pédagogie : "Une course contre la montre pour un résultat médiocre". Il faut repenser le CCF.
Le remplissage de feuille n'a jamais rien apporté.

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#48

2013-12-13 13:32

Actuellement le bac professionnel a beaucoup perdu de sa valeur à cause de la réduction des quatre années en trois et bien sûr les CCF.

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#49

2013-12-13 15:36

Chronophage !!

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#50

2013-12-13 19:20

Propose le retrait

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