RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
Bac+3 : Le ministère répond aux organisations professionnelles
D'autant que la refondation de la grille n'est absolument pas une réévaluation positive mais financièrement une baisse de notre pouvoir d'achat à très court terme ;on se moque de nous !!!!!!et en plus on veut ns faire croire que c'est avantageux pour nous !!!!!!
Moliver
qd l'état s'autorise et préfère ne pas faire respecter les directives européennes...il y a tjs des travaux en cours, ce n'est jamais le bon moment...
Nulle part, vraiment des bras kc en France, faut etre terroriste ou antisémite pour que les choses bougent
la revalorisation de assistants sociaux hospitaliers n'a pas eu lieu ,rien n'en vu à ce jour, merci de ne pas l'oublier
Le déroulement de carriére et la rémununération d'un rédacteur est sensiblement identique alors que le niveau de recrutement est le Bac...Nous sommes traités avec mépris, au vu des missions qui nous incombent: PROTECTION DE L ENFANCE,DES PERSONNES VULNERABLES ....
Re:
merci pour m'avoir permis de vous lire pour ce dossier concernant les métiers du social. Bravo je reste en contact via le mail pour la suite qui j'espère aboutira
Si je peux me permettre je trouve mal venu le rappel du ministère sur la revalorisation récente du déroulement de carrière car elle concerne ceux qui travaille dans la fonction publique . Qu'en est -il pour ceux du privé ?
Cordialement,
Re:
Je travaille dans la Fonction Publique mais je n'ai pas souvenir d'une revalorisation ??? Si telle est le cas, elle doit être infime... Au delà de ça, au vue de ce que l'on peut lire, il aurait alors été bienvenu que nos situations soient mises à niveau au moment où les formations du secteur social ont été modifiées il y a quelques années... En même temps, me semble t-il, que celle des infirmières ! Non, franchement on nous leurre. Les métiers du social sont dévalorisés. La question des choix de société se pause encore et toujours.
Parlons en de la revalorisation de l'indice brut des travailleurs sociaux dans la fonction publique ! Nous sommes bernés ! Une carrière plus longue, qui se bloque moins rapidement mais où l'évolution est plus lente, au final ça ne change rien ou pas grand chose. En tout cas cela n'a rien à voir avec la revalorisation niveau bac+3 de notre diplôme !
Continuons le combat, nous avons encore du travail (social).
je soutien donc cette démarche
La grève d'une journée ne sert plus à rien, elle ne gêne que nous, qui avons déjà un agenda bien chargé. Il faudrait que notre mouvement soit plus médiatisé (comme celui des infirmières ou des sage-femmes), mais comment faire ? Il est vrai que nos professions sociales n'ont pas une belle image auprès des journalistes.
Mais il faut à tout prix continuer la mobilisation et ON GAGNERA !!!!!
La reconnaissance devrait allée bien au delà du diplôme même si celle-ci serait un début...les travailleurs sociaux ne sont tout simplement pas reconnus tout court...ils sont juste bons pour jouer les fusibles d'une société en décrépitude...
Personne n'a honte de proposer le SMIC à des éduc Spé actuellement...Moi, je quitte la profession et ce système de Merde!!!!
Quant aux travailleurs sociaux, nous sommes bien trop cons pour descendre dans la rue...bien trop minimalismes dans le mal être que nous traversons: bien sure, on s'occupe de tellement pire!!!!!!!!
Pourquoi se plaindre, hein???
L'inertie des travailleurs sociaux me fatigue alors bon courage à ceux qui y croient encore et merde à tous ces connards de dirrigeants, qui j'espère bien se prendrons un jour le courroux du petit peuple, laissé sur le bord de la route, comme en 1789!!!
Si le travailleur social mettait autant d’énergie à se battre pour être un tout petit peu reconnu, qu'il ne le fait au quotidien pour tenter d'emmener les laisser pour comptes vers un peu de lumière, alors ça ferait bien longtemps qu'on gagnerai correctement nos vie et qu'on serait respecter...
On se contente de garder notre petite étiquette de travail de vocation...c'est à chier, je suis écoeurée par ce système, ce mépris et cette inertie, qui ne fait pas de nous seulement des victimes!!!
ddange