Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire.


Visiteur

#26

2014-01-14 18:13

voici à peu près 10 ans que Mr Fornes a été mon professeur d'électrotechnique, d'aussi loin que je me souvienne je n'ai pas connu de professeur plus à l'écoute de ses élèves et qui s'investissent autant que lui dans son métier. C'est donc pour cela qu'il m'a paru logique de le soutenir en participant à cette pétition . Je ne sais pas si vous lirez ce commentaire Mr Fornes mais sachez que je suis de tout cœur derrière vous et ce même après 10 ans sans ce voir et sans ce parler .Un de vos ancien élève .

Visiteur

#27

2014-01-14 18:45

J'ai pu mesurer la qualité de cet enseignant par mon fils dont il a été l'élève et par les dires de beaucoup d' élèves que j'ai rencontrés pendant de nombreuses années au cours de ma vie professionnelle dans l'éducation nationale.
Sébastien ARRASTIO

#28 Pétition

2014-01-14 20:28

J'ai été élève de Monsieur FORNES il y a plus de 15 ans et j'en garde un excellent souvenir! Certainement un des meilleurs professeurs, voir le meilleur professeur que j'ai eu la chance d'avoir durant ma scolarité.
Pédagogue, compétent, donnant l'envie d'apprendre sa matière, encourageant les élèves en difficultés, patient, d'une grande gentillesse et d'une grande humanité…
Ses conseils et son soutient m'ont servi pour avoir mon bac mais également dans la suite de mes études.
Tout simplement un prof EXCEPTIONNEL!
Bon courage à lui pour faire face à ces épreuves

Visiteur

#29

2014-01-14 21:36

Mr fornes a ete le professeur qui par son attitude extraordinaire ma permi de prendre gout a au moin une matiere a l'ecole!
Il est pour moi un exemple a suivre et je pense que les autres enseignants devrais prendre exemple!
Il ma permi grace a son enseignement hors du commun d.avoir des resultats plus que satisfaisant au bac!
Mr fornes apres vous avoir connu, on ne peux pas vous oubliez !

Visiteur

#30

2014-01-15 17:17

il va falloir ouvrir les yeux messieurs les recteurs, le travail de M. FORNES ne s'arrête pas à la sortie d'un BAC ou d'un BTS, son travaille résonne dans l'implication qu'il donne à ses élèves, sa motivation, son enthousiasme pour sa matière et ses élèves.
son travail qu'il nous transmet avec passion, on la vit tous les jours, enfin pour ma part où jamais je me suis posé la question "est ce que je me suis trompé ?"
cela fait 13 ans que je travaille en tant que chargé d'affaire dans l'électricité, un métier qui me plait grâce à cet homme et uniquement cet homme, je ne suis qu'un exemple parmi des centaines.
Après ces années sans fausses notes, c'est peut être vous qui avez raison !!!
il est plus facile de voir une tache sur un écrin doré et de décider qu'il est à jeter, résultante logique d'une société ou on ne répare plus mais ou on jette ...

Visiteur

#31

2014-01-15 20:03

Eddie est un gars torturé par le fait d'enseigner le meilleur à ses élèves... dans une société qui manque de "liant" est-ce un délit ?
+ de 30 ans après, j'ai encore souvenirs de ses cours, et en plus de la bonne humeur, ils étaient très instructifs, probablement parmi les meilleurs professeurs que j'ai eu la chance de croiser, sur tous les points, humainement et techniquement...

Un professeur comme j'aimerais que mes filles aient un jour, donc à soutenir indéniablement, plutôt qu'à blâmer !!!

Visiteur

#32

2014-01-16 12:31

.
FG

#33

2014-01-17 16:22

Professeur compétent contrairement à beaucoup d'autres, avec qui on apprend bien grace à ses méthodes et ses explications qui ont le mérite d'être retenues.


Visiteur

#34

2014-01-18 09:28

L'un des rares professeurs qui mérite d’exercer ce travail. Il a été le seul à réussir a me faire apprécier un cours. Il a aussi été la lorsque j'avais besoin de lui pour mes révisions de bac. Encore merci pour tout Monsieur.
A bientôt !

Visiteur

#35

2014-01-18 11:18

Monsieur nous sommes tous avec vous!

Visiteur

#36

2014-01-18 12:18

Un professeur qui arrive à transmettre un savoir en captivant et en aidant des élèves comme lui ça n'existe plus !
Je ne comprend pas comment on peut s'acharner sur un personne comme ça en lui faisant autant de mal ! Il y'a d'autre personne qui branle rien de leur journée qui n'apprenne rien a leur élèves ! Bref

Visiteur

#37

2014-01-18 16:42

Que dire sur Eddie....

La première est que c'est le genre de professeur qui marque la vie d'un éleve! On en à tous connu un et bien Eddie est de cette trempe là, il vous fait apprendre d'une autre manière. D'une manière que tout le reste des profs devraient s'inspirer.
Quand nous allions dans son cours, nous y allions avec envie, pas comme pour les autres. Quand il était absent, nous etions déçu, pas comme pour les autres.

C'est une personne qui pour moi à tout compris à la pédagogie et qui sait déceler les potentiels insoupçonnés.

De plus sa touche d'humour et de sincérité en font une personne très attachante.

Eddie n'est pas un profs comme les autres et il a fédéré bien plus d'élèves qu'il en a dégouté. On doit pas être loin du 99 contre 1. Mais on ne peux pas plaire à tout le monde...

Je pense que t'as relation avec les élèves n'a pas changée, peut-être que ceux de maintenant son encore plus con que nous ! Dans tout les cas ne change rien et je te souhaite plein de courage.

Romain Kruszewski

Visiteur

#38

2014-01-19 12:32

Monsieur Fornes est un des rares professeur que j'ai rencontré durant ma scolarité qui m'as réellement fait prendre du plaisir a étudier. Un des rares professeur qui s'investit personnellement pour la réussite de ses élèves, un des rares professeur qui arrive a réellement transmettre son savoir a ses élèves, qui arrive a nous faire retenir énormément d'informations sans que ça soit pour autant désagréable.
Pour résumer, monsieur Eddie Fornes est un des meilleur professeur que j'ai eu de toute ma scolarité. Étudier avec lui a été un plaisir

Visiteur

#39

2014-01-19 20:07

Le pétition devrait porté pour faire viré le parent plutôt que le prof!
N.Marchat

#40 Yes you are !!

2014-01-19 22:33

Vous savez ce qu'on dit, il suffit de la bonne personne pour comprendre et vouloir apprendre...

Eddie est ce genre de professeur, il a réussis a capter notre attention, et a su faire ressortir le meilleur de nous, évidemment pour des élèves de 16-19ans ça n'est pas facile d’être parquer dans une école 39h 5/7j.

Lorsque son cours commençait, on allais en cours de bonne humeur, petit, timide, et souriant, il n’arrêtais pas de se déprécier, mais il était toujours là lorsque l'ont ne comprenais pas quelque chose, il ne faisait pas le "professeur" qui faisait son job et c'est tout, il était notre prof, il apprenais a nous connaitre, il nous suivais, il parlais avec nous.

A coté de ça, c'est une personne comme les autres, qui a subit les déboires de la vie, qui a pus, comme tout être humain, perdre foi en son travail, ses élèves, ses collègues...mais qui peut se targuer que ça ne lui ait jamais arrivé, ou que ça ne lui arrivera jamais ?

Mr Fornes est et resteras le meilleur professeur, dans tout les sens que peut prendre se terme, que j'ai pu avoir, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là :)

Peace all, et courage Eddie, on pense a toi !
Baptiste ELIE

#41 Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire

2014-01-20 08:51

Je suis un élève de la promotion 2002-2004 (Lycée A. Kastler - BAC STI Électrotechnique). Je souhaite témoigner de la qualité des enseignements de Monsieur FORNES tant sur le contenu que sur la forme. Je suis très surpris qu'il y ai besoin d'une pétition pour confirmer les qualités indéniables de ce professeur, qui, par ses méthodes d'enseignement a su faire éclore mon intérêt pour le domaine de l'électrotechnique. Je suis actuellement en passe de soutenir un Doctorat en "Mécanique des fluides et des milieux continus" dans le domaine des énergies marines et je pense sincèrement que Monsieur FORNES est un des professeur grâce à qui j'en suis là. Voyez en ce témoignage un bel exemple de réussite scolaire, puisque j’accéderai bientôt au grade universitaire le plus élevé, preuve indéniable, certes, du travail personnel accomplit, mais bien évidements de la qualité des professeurs, qui m'ont accompagné tout au long de ma scolarité, et dont Monsieur FORNES fait partie.
Fabien B

#42 Commentaire

2014-01-20 10:11

Je ne connais pas l'histoire en détail, mais je connais le prof, et l'homme. Le prof n'est pas conventionnel, l'homme non plus d'ailleurs, mais c'est a 100% grâce a lui que j'ai le bac en poche, et au delà du bac et de l'eletrotech, il m'a apporté énormément pendant cette période lycée. En gros, qu'on lui foute la paix, parce qu'il fait son boulot comme personne, loin du schéma du prof classique c'est un homme et un prof qui aime ses élèves, son but n'est pas que ses élèves aient le bac, mais qu'ils réussissent dans la vie. La compréhension et l'écoute sont des principes fondamentaux dans sa vision de l'éducation scolaire, c'est une chose qui devrait être encensée par le reste de l'éducation nationale (parce que trop rare), et c'est aussi a notre tour a tous de faire preuve de compréhension et d'écoute vis a vis de lui.
Au lieu de l'attaquer, écoutez et inspirez vous de sa manière de pratiquer son métier qui est extraordinaire, et s'il y a des défauts, puisque personne n'est parfait, aidez le a les effacer. Parce que se faisant, en améliorant quelques petits détails, il peut devenir le prof parfait, modèle, aux yeux de tous, et dont tout le corps professoral pourrait s’inspirer (qu'il est d'ailleurs déjà au yeux de ses élèves et anciens élèves).
Ne sont-ce pas les précurseurs qui sont toujours incompris ?
stephane bg
Visiteur

#43

2014-01-20 17:57

très bon prof
courage a toi eddie

Loïc !!

#44 La jeunesse dans le droit chemin

2014-01-20 19:59

Il n'y a rien à dire de plus.

Eddie est un homme droit, juste et naturel. Il a toujours était attentionné et a toujours fait passé l'intérêt de ses élèves avant les siens. Dans le cours, il est à la fois le père et le professeur, doux et stricte.

Je croisse les doigts pour toi, Eddie.

Un gros bisous à toi et ta jolie famille.

La vérité triomphera toujours.(parole de bonaparte!!)

Visiteur

#45

2014-01-21 09:23

Super année ! Super prof ! Super cour , on apprends bien avec lui. Il est hyper gentil avec plein d'humour ! :)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-21 09:25



Visiteur

#47

2014-01-21 19:16

rien à dire sur ce professeur qui interesse les élèves, s'implique énormément dans son enseignement. vous pouvez compter sur nous vous etes vraiment un très bon enseignant et vos élèves vous apprécie beaucoup.


Visiteur

#48

2014-01-21 19:27

je soutiens ce professeur et aussi mon frere qui est choqué de ces incidents. c'est un professeur vraiment très aimé et c'est un coup de couteau dans le cœur car injuste. Monsieur le professeur recevez mes plus sincères respects je sais ce que c'est que l'injustice et personne ne mérite çà ! çà va s'arranger merci pour mon frère aussi.
Joel Lamoulie

#49 Bac F3 1991 .......

2014-01-21 20:51

Plus de vingt ans déja !! Le temps passe, mais le souvenir reste... Je garde d'Eddie le souvenir d'un trés bon prof, juste, compétent, qui connaissait bien ses élèves, et qui savait tirer le meilleur d'eux meme pour les amener vers le meilleur.

Visiteur

#50

2014-01-22 08:00

aucun souvenir de cette inscription d'autant plus que soutenir un DIEUDONNE je vois rouge.