Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire.


Visiteur

#1

2014-01-12 15:41

Promotion 2003 2004.

Visiteur

#2

2014-01-12 15:46

Un professeur d'exception avec qui je me souviens plus de bon moments que de mauvais!

Visiteur

#3

2014-01-12 16:09

Mr Fornes est un bon professeur ! Il n'a pas a perdre son travail pour ce genre de chose ! Cćest un des rares profs avec lesquels ont à envies de travailler !

Visiteur

#4 Merci Eddie

2014-01-12 16:10

je suis prof et sans Eddie cela n'aurais tout simplement pas été possible. Simplement un vrai Prof !
Damien Dagher

#5

2014-01-12 16:20

Un très bon professeur, qui aime ses élevés, de très bons souvenirs avec Mr Fornes. Je suis meme prêt a témoigner pour lui. Tout mon soutien pour Mr Fornes.

Visiteur

#6

2014-01-12 16:36

Sans MR fornes, je ne serais pas la ou je suis maintenant. Je ne serais pas directeur international d'une enterprise de systemes de securité et je ne vivrais pas a londres non plus
plus
François BENIATE

#7 PROMOTION 1997 - 1998

2014-01-12 16:37

Eddie FORNES est le professeur, le meilleur que j'ai eu de toute ma scolarité ....c'est grace à lui que j'ai travaillé et obtenu mon bac !!!!


Visiteur

#8

2014-01-12 17:00

MR Forness est un homme formidable !
Il m a donne goût a l électrotechnique et je l en remercie.

Visiteur

#9

2014-01-12 17:25

Sur les nombreuses années que j'ai passé au lycée kastler, celle que j'ai passé avec Mr Fornes a été la meilleure de toute ! Des professeurs de sa trempe on en trouve pas dans tous les lycées !
Merci à lui pour cette belle année ensemble !

Visiteur

#10

2014-01-12 17:26

ce prof est tout simplement un bon prof!
Jérôme De Miranda

#11 Promotion 1997-1998

2014-01-12 17:32

1998, l'année où la France a été championne du monde de football et celle où j'ai obtenu mon bac ELT :) Sans Monsieur Fornes et d'autres professeurs de Kastler, je pense que je ne ferais pas mon métier aujourd'hui. Grâce à eux (ils pensaient que je terminerais professeur), je suis devenu responsable enfance-jeunesse. Je côtoie des enfants, des jeunes et leurs parents tous les jours ; et je comprends aujourd'hui les difficultés auxquelles vous faîtes face.
Ne vous laisser pas abattre, ne laisser pas tomber ; c'est grâce à des professeurs comme vous que l'on fait un métier que l'on aime. Un métier que l'on a choisi par envie, par plaisir ; et tout cela c'est vous que nous l'avez apporté !!!
Merci Monsieur Fornes

Visiteur

#12

2014-01-12 18:45

Monsieur Fornés ou le meilleur des profs que j'ai connu

Visiteur

#13

2014-01-12 19:33

J espère que cette pétition aura un petit effet, car je ne pense pas que beaucoup de prof peuvent avoir un tel soutiens. Ça fait longtemps que j ai quitté les études et pourtant je garde de nombreux souvenir de Mr Fornes, des profs qui aiment leurs métiers il y en a, mais je n ai connu aucun professeur qui porte un tel intérêt pour ses élèves. Merci Mr Fornes pour nous avoir intéressé à l électrotechnique, ne changez pas.

Visiteur

#14

2014-01-12 19:43

Mr Fornes est le meilleur professeur que je n'ai jamais eut. Il sait se faire respecter tout en ayant de très bons rapports avec ses élèves. Je souhaite à tout le monde d'avoir un professeur comme lui au moins une année dans toute sa scolarité. S'il y avait plus de professeurs comme lui le niveau des élèves augmenterait à coup sur
Adrien Bouissier

#15

2014-01-12 20:23

Si il y a bien une chose que je dois regretter depuis que j'ai quitter les études, c'est bien Mr Fornes. Je n'ai jamais autant aimé ce que j'ai fait en cours qu'avec lui, j'ai appris beaucoup grâce à lui tout en ayant une ambiance de travail très agréable.
Les jeunes auraient plus plaisir à aller en cours si il y avait d'autre profs comme Mr Fornes.
greg

#16

2014-01-12 20:26

Mr Fornes vous êtes l un des meilleur prof de kastler et le seul qui plaisante avec nous mais dans les deux sens ( c est a dire que vous nous vanez et nous aussi ). Donc je vous souhaite beaucoup de courage et a bientot

Visiteur

#17

2014-01-12 22:37

Je suis un ancien élève(2009).
C'est pour un prof extraordinaire que je pose ma signature. J'ai rencontré Eddie FORNES comme prof et c'est un homme qui m'aider à être moi aussi un homme responsable tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Pierre B.

#18 je me souviens: les cours, la chienlit et puis Eddie.

2014-01-13 02:44

Je me souviens des heures d'ennuis que nous passions, mes collègues de classe et moi, dans ces murs qui transpiraient la lassitude et le défaitisme.. Que faire pendant ces heures interminables où les minutes semblaient des heures, où l'horloge n'avançait pas assez vite.. Eh bien il fallait attendre, attendre la sonnerie, la pause, pendant que le ou la prof, dans sa bulle, tel un automate, déroulait son cour sans se soucier de l'intérêt (quasi-inexistant) que les élèves lui accordaient.
Cette sensation, je l'ai ressentie maintes et maites fois tout au long de ma scolarité, en me disant que je n'étais tout simplement pas fait pour l'école. J'ai passé des années avachis sur ce putin de bureau à entendre les même conneries à chaque fin de trimestre "décevant, peut mieux faire, ne se donne pas les moyens".. J'aurais tout donné à ce moment là pour renvoyer ces mêmes appréciations aux profs qui les ecrivaient, inverser les rôles pour une fois, leur montrer que ce n'était pas à nous d'adapter notre attitude, mais à eux "les enseignants" de nous montrer l'exemple.
Comment? Et bien c'est très simple, en considérant que chaque élève est unique et donc different.
Heureusement, certains profs que j'ai eu la chance davoir,l'avaient compris. De par leur personnalité, leur pédagogie, leur humour, et leur implication avec les élèves, ils suscitaient l'intérêt de la classe. Les heures passaient plus vite, et bordel, pour une fois on apprenait quelque-chose.
Seulement voilà, ces profs là se comptent sur les doigts de la main.

Non seulement Eddie en fesait partie, mais c'était le meilleur.

Dès le premier jour dans son cour, il a su créer des liens avec les élèves, il s'est présenté simplement en nous exposant son parcours parsemé d'anecdotes agrémentées de quelques touches d'humour, detendent tout de suite l'atmosphère. Il posait les bases pour les reste année scolaire, tout simplement en instaurant un climat de confiance et d'écoute.

Tout de suite avec ce prof, t'as envie de l'ecouter, parceque tu le trouve sympa et puis même, a un moment donné, t'es sur qui va sortir une vanne, et putain celle là faut pas la rater, alors t'écoute et surtout, tu t'en rends pas compte, mais t'imprimes des trucs dans ta tête, pas tout mais tu retiens quelques repères, et ça c'est l'essentiel. Bien sûr ya des jours ou ça chauffe, ou t'es pas attentif parceque t'a joué à fifa jusqu'à 5h du mat la veille, même là, t'a pas envie de lui faire à l'envers alors tu fait un effort, parceque ce type est cool et que des profs comme ça t'aurais aimé en avoir plein d'autres.

Cela montre qu'il y a toujours une lueur d'espoir grâce à des personnes comme Eddie au sein de l'enseignement.

Seulement si tous les parents prennent les doleances de leur enfants comme parole d'évangile.. S'ils ne comprennent pas qu'avant d'accabler un prof pour trouver un coupable au comportement de leur gosse il feraient mieux de se remettre en question et d'accepter le fait qu'ils n'ont peut être pas toujours étés de bons parents.. L'éducation nationale finira par devenir un champ de ruines parsemé d'echecs et de désillusions.. Ce qu'elle est en train de devenir, à mon humble avis.

Alors Eddie tiens bon, tu es un bon!

Visiteur

#19

2014-01-13 06:54

Monsieur Fornes est un excellent prof et son métier lui va vraiment bien. Il donne envie d'apprendre et suivre son cours.
Je le remercie pour tout de plus qu'il me motive encore pour mon BTS alors que je.ne suis plus dans sa classe.

Visiteur

#20

2014-01-13 08:47

De loin le prof le plus humain que j'ai eu, le plus a l'ecoute, un des plus passionant! Merci Eddie

Visiteur

#21

2014-01-13 10:01

Je connais Eddie Fornes depuis le lycée où nous avons appris l'électrotechnique au début des années 80. J'ai rarement côtoyé de personnes plus sérieuses, investies dans leur travail et passionnées. Eddie Fornes a l'amour de l'enseignement, et il a transmis son savoir à de très nombreux élèves jusqu'à ce jour, et qui ont gardé un excellent souvenir de leur prof, autant pour son efficacité que pour sa gentillesse.

Visiteur

#22

2014-01-13 18:09

Bien voilà, si aprés tout ça certains se posent encore des questions ...
Courage Eddie, la vérité est dans ces témoignages.

Visiteur

#23

2014-01-13 19:59

Bonsoir,

Je tiens à soutenir Mr Fornes dans cette épreuve car j'ai eu la chance d'avoir ce prof en terminal qui a su toujours être a mon écoute que ce soit en cours ou en dehors quand j'avais une question sur le cours. Il a toujours répondu présent et surtout me donner une autre explication afin que je comprenne et puisse progresser dans sa matière ce qui a porté ses fruits vu que j'ai eu 15 en électrotechnique au bac.

Visiteur

#24

2014-01-14 09:13

Monsieur Fornés est un prof génial, très pédagogue. Il donne envie aux éléves d'apprendre. J'ai était son éléve. Mon mari ainsi que beaucoup d'ami à moi ont été ses éléves et tous partages mon avis.

Visiteur

#25 25

2014-01-14 16:53

un bon prof éxperimenté dans son travail , faire confiance a un élève n'est pas toujours la solution... bon courage Mr Fornes