Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition ordinaire pour un prof peu ordinaire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-22 10:12



Visiteur

#52

2014-01-22 11:05

Je peux dire avec certitude que monsieur Fornes est un bon professeur et qu'il mérite de le rester encore un long moment. Son apprentissage est bon et sa communication avec les élèves est excellente.

Visiteur

#53

2014-01-22 17:48

Je signe cette pétition car je sais que MR fornes est un super prof, j'aurais bien voulu l'avoir dans mon cursus scolaire mais il se fût que non. En tout cas tout les retours de mes amis qui l'ont eût m'ont toujours dit du bien de lui donc je signe pour que MR fornes retrouve son poste de professeur ! Courage Mr !
laura

#54 !

2014-01-22 18:45

j’ai peut être que 13 ans mais du haut de mes 13 ans, je vous assure que mon père et déjà 1:le meilleur papa du monde et 2:le meilleur prof qui a un rapport excellent avec ses élèves et tout ses élèves sont content de lui et le soutiennent!

Visiteur

#55

2014-01-22 21:51

Je suis un ancien élève de la promotion 2003 2004 sti électrotechnique, mon nom est Jeremie Gineste sur cette présente pétition j'apporte tout mon soutien à Monsieur Fornes Eddie, mon ancien professeur d'électrotechnique. Monsieur fornes est professeur à la pédagogie extraordinaire qui apportait son soutien sur le plan pédagogique et humain à l'ensemble de ses élèves. Pour ma part j'étais un élève avec des difficultés mais travailleur, je me souviens d'un professeur m'ayant reçu lors d'une réunion parents professeurs alors qu'aucun professeurs n'avaient eu un discours positif quant à ma réussite au bac. Chose anormale pour un élève qui n'était pas dissipé en classe, suivi par ses parents et qui travaillait énormément chez lui plus de 3h chaque soir ... Ne devant pas avoir ce césam pour la suite scolaire d'après le reste du corps enseignants, Monsieur Fornes avec son discours positif c'est engagé à ma réussite. Monsieur fornes prenait de son temps pour m'aider me conseiller et m'accompagner dans mon travail alors que l'ensemble des professeurs ne résumait leurs journées qu'aux heures d'enseignement. Cet exemple n'est qu'un sur 2 ans d'enseignement. Je peux dire que sans vous Monsieur Fornes je n'aurais pas eu mon bac je n'aurais sûrement pas poursuivi des études supérieures et sûrement je n'aurais pas mon poste actuel
j'apporte naturellement mon soutien à cet homme investit et au professeur qu'est Monsieur Fornes ... Seul reproche, un homme trop investi professionnellement et heureusement pour nous.. je ne dois être le seul élève à devoir bcp à ce monsieur ...
Merci
Jeremie Gineste - promotion 2003 2004 - actuellement en poste à l'uimm midi Pyrénées

Visiteur

#56

2014-01-23 17:57

Un bon prof qui sait prendre le temps d'expliquer aux élèves.
Toto le testerin promo 2005-6-7

#57

2014-01-23 18:59

Je lai eu comme prof pendant 3 ans et c'est un prof inoubliable, a l'écoute, rempli de bon sens, avec qui on apprend vite et bien et sur qui on peut compter dans toute situation...et surtout le seul avec qui j'ai encore un contact... Cette dernière phrase résume parfaitement a quel point Eddie est un très bon prof et surtout un amis! Je vous soutien a fon!

Visiteur

#58

2014-01-23 22:19

Monsieur Eddie Fornes a été mon professeur de 1998 à 2000, et jamais je n'ai rencontré dans ma scolarité quelqu'un autant passionné par son métier. La transmission de ses connaissances est un modèle du genre. Il sera toujours pour moi une personne formidable, un professeur talentueux, et la preuve que la barrière entre un professeur et son élève peut être abattue tout en maintenant un respect réciproque.

Visiteur

#59

2014-01-23 22:24

Je ne sais pas ce qu'on lui reproche pour qu'il y ait une pétition...n tout cas voila un prof qui savait rendre ses cours sympas, même pour parler de trucs inbitables genre le ET/OU, le binaire 011101 ou du disjoncteur différentiel. Le genre de mec que tu aimerais avoir comme collègue au bureau.
Promotion 2012 - 2013
Visiteur

#60 Une devinette pour le rectorat

2014-01-23 23:50

Devinette : entre un professeur passionné par son métier et désireux de transmettre son savoir et un professeur "c'est aux élèves de se démerder, moi j'ai mon bac et si vous ne l'avez pas je serai payé pareil à la fin du mois" (et il y en a beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer) ; lequel des deux est susceptible de recevoir autant de soutient de la part d'anciens élèves et d'élèves actuels ?

Monsieur le recteur je vous pose la question : seriez-vous prêt à gâcher un de vos meilleurs éléments ?

Monsieur le recteur, êtes-vous prêt à sanctionner une vie de dévouement pour ses élèves à cause d'une simple erreur ?

...

Courage Monsieur Fornes, pour aller mieux posez-vous juste cette question : "lequel de mes collègues est capable de réunir autant de témoignages positifs envers mon travail et ma personne ; lequel de mes collègues peut voir d'anciens élèves d'une promotion de 20 ans d'âge déclarer "c'est grâce à vous Monsieur que j'ai réussi" ?".

Croyez en vous Monsieur Fornes, vous êtes sans nul doute le meilleur professeur que j'ai eu durant toute ma scolarité.

Erwan BERTEAU (vous savez, le noir déguisé en blanc, et roux avec tout ça)

Arnaud G.

#61

2014-01-24 13:51

Je tiens particulièrement à soutenir M. FORNES, dans cette épreuve.

J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur durant 2 ans dans les années 99-01.
C'est le seul professeur que je suis venue voir à plusieurs reprises pendant la suite de mon parcours scolaire, mais aussi durant le début de ma carrière professionnelle. Ces faits vous montrerons l'estime que j'ai pour ce Monsieur, qui a réussi à me donner le virus pour le métier que j’exerce aujourd'hui !

Merci à vous M. FORNES

Visiteur

#62

2014-01-24 19:34

...

Visiteur

#63

2014-01-25 19:38

prof au top grâce à ce prof je suis maintenant bac +2 et j'ai fini major de ma promo de bts.
Ce serait une perte inqualifiable pour le lycée Kastler et l’éducation national.
je suis avec vous Mr Fornes
kevin Doudet

Visiteur

#64

2014-01-26 16:05

Excellent prof, des fois il ne faut pas se fier aux apparences. Je penses qu'il nous a beaucoup donné pour avoir le bac en 2012.

Visiteur

#65

2014-01-26 18:40

Je garderai toujours un très grand souvenir de M. Fornes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes comme lui dans le corps enseignant!

Visiteur

#66

2014-01-27 20:31

Grâce a Monsieur Fornes j'ai pris goût a l'électricité et suite à cela j'en ai fait mon métier et je suis titulaire d'un BTS en maintenance industrielle.

Visiteur

#67

2014-01-28 17:50

Je te soutiens dans ta démarche!!
J'espère que sa n'ira pas si loin que sa et que tu continueras a enseigner.
C'est un métier pas facile, tu mérite de l'exercer.
Bon courage et garde le moral, la bise a toi fofo!!

Visiteur

#68

2014-01-28 23:16

Un professeur avec une pédagogie aussi bien adapte, certe différente des autres professeurs mais tellement plus efficace et compréhensive des besoins des élèves.
Jonas
Visiteur

#69

2014-01-29 19:58

S'il y a bien un prof, un cours que j'aimerais réavoir, c'est bien le sien, c'est bien lui.
C'est simplement un très très bon professeur. Il devrait y en avoir plus comme lui !


Visiteur

#70

2014-01-29 20:30

pour celui qui m'a fait aimer l'électrotechnique, merci Fofo sans toi je n'aurais pas eu mon bac, je n'aurais pas passé mon BTS et je ne serais pas agent ERDF.

Visiteur

#71

2014-01-30 19:30

Courage cher ami
Jean-Christophe

#72 Ô capitaine, mon capitaine !

2014-02-02 14:20

A travers le prof, peut-être l'individu qui m'a le plus apporté durant ma scolarité plus que chaotique.
Honnête, exigeant, présent, patient, et par dessus tout: humain.

Merci, ne lâche rien.

Visiteur

#73

2014-02-02 16:13

excellent prof, passionné !

Visiteur

#74

2014-02-03 12:45

C'est un prof que l'on se souviens toujours et toujours a l'écoute des élèves et avec qui on aime apprendre. Dans l'education nationale il y en a très peu comme lui.
P.CAVALIE

#75

2014-02-05 11:10

Ayant enseigné dix ans aux côtés de Monsieur Fornès, je peux attester de la qualité de son travail, de la qualité des documents produits mis au service de l'équipe pédagogique STI Electrotechnique, de son implication auprès des élèves, et je confirme la reconnaissance que lui portent ses élèves, ayant moi-même, durant ces dix années, assisté à de multiples visites d'anciens élèves, confirmant ainsi les contenus des commentaires laissés sur cette pétition.
Monsieur Fornès est un Professeur très attaché à la réussite des ses élèves, qui à vécu des moments difficiles et qui, malgré tout, a toujours fait le maximum pour assurer ses cours afin de ne pas pénaliser ses élèves. Il mérite tout notre soutien, tant pour ce qu'il a fait pour ses anciens élèves que pour tout ce qu'il peut apporter aux actuels et futurs élèves de STI2D.
Nous vivons tous, enseignant de STI2D, une période difficile avec la mise en place de la réforme STI2D, alors, Monsieur le Recteur, Messieurs les Inspecteurs, Monsieur le Proviseur, Monsieur le Chef de Travaux soutenez-nous, soutenez Monsieur Fornès.

Philippe CAVALIE, Professeur de science industrielles de l'ingénieur option Energie.