NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES.

Visiteur

#26 Non au sens interdit

2014-03-14 13:37

Depuis 35 ans mon mari et moi nous connaissons cette route, pendant les premières années nous l'empruntions matin, midi et soir, pour nous rendre au travail, pas un seul accident. Maintenant en habitant Boinveau bien sur nous l'empruntons beaucoup moins et encore !!!.Heureusement que l'hiver a été peu offensif cette année, car la route d'Orgement et la route entre Villeneuve et Boissy sur le verglas et la neige, impraticable !!!!. De plus sur cette route il doit y avoir 5 ou 6 maisons alors que Boissy , beaucoup d'habitations et donc beaucoup d'enfants. A l'heure du covoiturage, des économies et de la polution par les voitures, pourquoi rallonger de 3 Kms ou 6 si les personnes rentrent chez elles le midi. Je pense que les gens qui sont pour le sens interdit sont les riverains ou des personnes a la retraite qui peuvent perdre du temps en rallongeant leur parcours. Il est vrai que sur cette route l'incivibilté de ceratines personnes, qui ne gardent pas leur droite est fréquente, mais ne doit pas pénaliser les autres. manque de certaines personnes

Visiteur

2014-03-14 17:09

les impots que l'on paye doivent AUSSI servir a l'entretien de voiries utilisées fréquemment !!!! defendons notre environnement et notre qualité de vie !!!!!

Visiteur

2014-03-15 06:35

Il est important que cette route soit ouverte à la circulation dans les deux sens avec des aménagements pour la rendre plus sécurisée.Cette route doit être refaite pour les usagers qui l'empruntent.

Visiteur

2014-03-15 09:39

A mort le sens interdit !

Calcul rapide en passant par Boissy:
Temps perdu=> 8 minutes

Gasoil perdu => 5 litres

Risque routier => 6 intersections, multitude de virages, 3 feu rouges, école, arrêts de cars, encore des virages ....

Pollution (car en se moment sa compte)=> deux cotes (donc appuis successif sur l'accélérateur..), Km en plus, feux rouge, intersection.

Période hivernal => les cotes avec leurs beau virages, plaine,... (Remarque, que ce soit par Boissy ou les poupettes, les services de voierie sont INEXISTANTS ! remarquer ses 10 dernières années à 07h00)

Qualité de l'enrobé => pitoyable!! mais il commence (comme tout les ans) juste âpres Mesnil dans la petite cuvette (lieu de commémoration des combattants)

Bref, refaire la route OUI !!! Passer par Boissy NON !!!!

Visiteur

2014-03-15 14:20

Puisque cette route semble être fréquentée par de nombreux automobilistes quand même, profiter de ce débat pour demander la réfection de la voie...
Cordialement à tous...

Visiteur

2014-03-17 07:39

De quel droit cette initiative sans aucune concertation avec les Villages environnants. Que Monsieur le sous Préfet prenne ses responsabilités.
visiteur

#32 Sécurité et écologie..!!!

2014-03-17 13:05

Je dois passer tous les jours par la route des Poupettes pour aller vers Villeneuve sur Auvers depuis Bouray. Depuis l'interdiction, mon temps de transport est nettement allongé, mon CO2 produit en hausse sensible et mes consommations aussi(côtes et descentes dans l'itinéraire de déviation par Boissy), et les risques d'accident beaucoup plus réels en traversant 2 agglomérations urbaines. Que du progrès ! Que la route ait besoin d'un relooking, c'est sûr mais si on commence à mettre en sens unique toutes les routes qui sont dégradées, Total peut être confiant dans ses bénéfices et la pollution aux particules fines a de beaux jours devant elle !

Visiteur

2014-03-17 19:21

Trop facile d 'interdire! Il me semble que l'on paye suffisamment d'impôt pour avoir des routes correctes dans nos communes !

Visiteur

2014-03-18 12:20

.
cycy

#35 non sens interdit

2014-03-18 12:21

.

Visiteur

#36 Re: Non au sens interdit

2014-03-19 19:51

#10: - Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

#26: - Non au sens interdit

Merci, je pense savoir conduire. Mais par contre je ne sais pas si les nids de poule ont passé leur permis ? Ni si certains connaissancent le sens du mot civisme ...

Et je ne suis pas riverain, je fais la route Etampes-Lardy tous les jours. Certes, le détour pour moi est moins important.

Mon commentaire est volontiers provocateur. Je pense qu'il serait plus intellegent de se mobiliser pour une route digne de ce nom, y compris la portion qui va au Mesnil Racoin et qui a été fermée un long moment l'année dernière.

A quand la pétition pour une vrai route ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-20 00:12

Visiteur

#38 Re: Re: Non au sens interdit

2014-03-20 00:20

#36: - Re: Non au sens interdit

Des incivilités vous en rencontrerez sur toutes les routes.

Par contre des nids de poules vous en rencontrerez beaucoup plus sur le réseau secondaire que les communes ne veulent pas entretenir...

Comme tous ceux qui ont signé cette pétition je préfère passer par cette route plutôt que dans les villes alentour ou il y a des sorties d'écoles et les ramassages scolaires.

Nous avons très bien compris (et constaté) qu'il y avait un problème avec l'entretien sur de cette route. La partie qui pose problème est la partie centrale partagée entre Cerny et Janville (deux communautés de communes différentes).

Mais mettre en sens interdit cette route ne résoudra en rien le problème d'entretien. Au contraire  il y a fort à parier que c'est une première étape avant sa fermeture.

Il faut savoir que cerny n'a mis le sens interdit que sur les 200 premiers mètres lui appartenant (Boinveau), alors que tout le reste de la route dépend aussi d'autres communes. C'est ce que l'on appelle une décision égoïste faite sans aucune concertation avec ses voisins (on s'est renseigné).

Donc dire NON AU SENS INTERDIT c'est dire non au dictat de Cerny et sauver cette route. Faire une pétition contre ce sens interdit c'est  dénoncer publiquement l'abandon de cette route et ainsi faire pression pour que la route des poupettes soit remise en double sens et en état.

Visiteur

2014-03-20 03:58

ce sens interdit est stupide il nous prive d'une routetrés utile à nos déplacement

Visiteur

2014-03-20 12:12

Excellente initiative -
Et la route entre Lardy (niveau AFPA) et St Vrain...
situation similaire ?

Visiteur

2014-03-20 18:10

ce soir,avec le printemps, les sens interdits poussent ,
au lieu de boucher quelques trous .
un sens interdit à gauche-qui existait déjà - et un nouveau à droite
pour que l on comprenne mieux...La commune de CERNY a beaucoup d humour...

Visiteur

#42 Re:

2014-03-21 08:11

#41: -

On a trouvé le corbeau de Cerny !

En espérant que ce ou cette jardinier(e) à la petite semaine n'ai pas un jour à ravaler son humour, si un accident grave à lieu au croisement de Boissy ou à Janville.

Visiteur

2014-03-21 08:19

J ai également fait la même démarche que vous en faisant connaitre le problème a mes anciens collègues de RENAULT LARDY qui en l'année 2001 avait fortement appuyé contre la fermeture de cette route et signée une pétition. J'étais aussi appuyé a ce moment là par le propriétaire de la Ferme des Poupettes qui était conseiller municipal a Villeneuve sur Auvers et le maire de Villeneuve sur Auvers. J'ai été utilisateur au quotidien matin et soir de 1988 à décembre 2006 ou j'ai été mis en retraite , et je reste utilisateur momentanément de cette voie.
En 2000 nous avons réussi a reculé la fermeture et a éviter de détourner les problèmes sur les communes avoisinantes. Bruit sonores , danger au niveau des écoles rencontrées. Le détour par Boissy le Cuté via Orgemont rallonge énormement , de même que celui par Janville sur Juine via Auvers saint Geoges et Villeneuve su Auvers. Cette route est gérée est par trois communes. Cet  la commune de CERNY qui a fait mettre ce panneaux, car dans cette cote vous pouvez sortir du premier chemin qui est sur votre droite venant de Janville et en tournant a droite pour monter,  là plus d'interdiction de passer vous retrouvez les panneaux de limitation de vitesse a 50 km/heure installes par les autres communes. La Commune de Cerny  est juste limitrophe par cette voie.

Rester ferme et bon courage je reste a votre disposition si besoin.

Michel DAVID Tél 0624365898

Visiteur

#44 42

2014-03-21 12:39

si vous etes pour le sens interdit il suffit de le dire...

Visiteur

2014-03-21 12:49

Pour moi, les interdictions doivent redevenir exceptionnelles et pas la "réponse facile" aux problèmes rencontrés.

Visiteur

2014-03-21 14:56

inadmissible d'avoir décidé cette mesure.

Visiteur

#47 Re:

2014-03-21 15:02

#1: -

Bonjour,

Je suis Cernoise depuis peu et n'emprunte pas cette route ... mais une chose est sûre, apparemment notre mairesse fait les choses dans son coin et surtout dans le dos des gens ...

alors je signe de bon coeur cette pétition !!!

michel

#48 chgemin des poupettes

2014-03-21 15:58

ce sens interdit est un non sens et deplus il est illégal; il s'agit d'une entrave à l'intercommunication entre communes. Déja une première tentative avait été faite en 2012 , que j'avais fait annuler par le préfet. J'ai à nouveau signalé cette nouvelle récidive dès parution de l'arrêté communal(je tiens copie de ces documents à votre disposition. Je pense qu'il y a eu un retour: vous avez remarqué que le panneau est repassé du coté gauche de la voie, sur le territoire de Cerny, le coté droit dépendant de Janville. Juridiquement la voie montant sur Villeneuve située sur Janville est parfaitement libre étant donné qu'en France on circule à droite. Par contre ij faut agir pour exiger que la voie soit entretenue et la bande de roulement remise en état. Il y a actuellement blocage, les trois maires concernés faisant la sourde oreille. Il faut remonter au préfet, voir au delà.

Visiteur

2014-03-22 07:50

Propriétaire d'un bois sur cette route, il est inconcevable d'être obligé de faire 3 fois le kilométrage pour accéder et revenir de ce bois. Aujourd'hui, tout le monde prône les solutions pour diminuer la pollution et ici dans nos petites communes, on multiplie les kilomètres inutiles. N'y a pas t-il là une contradiction?

Visiteur

#50 Re: Solution trop facile et égoïste d'une mairesse.... on veut du bon sens par pitié!

2014-03-22 09:58

#24: Villeneuvois - Solution trop facile et égoïste d'une mairesse.... on veut du bon sens par pitié!

je suis contre le sens interdit,cette mairesse ne prend pas cette route tous les jours pour aller au travail .

c'est la facilité de l'interdit, que de la remettre en état.

je dois utiliser une autre route qui est très dangereux,  sineuse et 10 minutes de plus rentrer.

à mesnil racoin.