Soutien pompier de Lille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien pompier de Lille.


Visiteur

#1051

2014-03-12 12:30

pour une fois, c'est eux qui ont besoin de nous, soyons solidaires, signezzzzzzzzzz

Visiteur

#1052

2014-03-12 12:33

Encore et encore une hiérarchie qui ne comprend rien et qui est toujours aussi coincée du cul....

Visiteur

#1053

2014-03-12 12:48

soyez cool avec nos pompiers ce sont des courageux ils ne doivent pas rire tous les jours, je pense qu'une sanction n'est pas méritée quand on essaie de mettre une part de bonheur dans ce monde d'égoïste.
ils auraient pu faire un calendrier se cachant derriere leurs casques !

Visiteur

#1054

2014-03-12 13:08

Oui il aurait du demander l avis de la direction, oui ils ont utiliser leur tenue de travail, mais c est une vidéo rigolote qui montre que c est une équipe soudée.
Faire une vidéo humoristique a peut être été un moyen pour eux de dédramatiser leur conditions je parles notamment des interventions difficiles ou ils ne peuvent que récupérer des corps mutilés et sans vie.
Cette vidéo nous rappel simplement qu ils humains et que pour apporter de l aide aux autres ils ont besoins d être rempli d énergie.
Le mythe du corp sculptural des pompiers fait vendre au lieu de les sanctionner utilisé cette médiatisation pour sortir un calendrier ou je ne sais quoi d autre au profit des pupilles des pompiers.
SDIS

#1055 COMMUNIQUE DE PRESSE

2014-03-12 14:55

La Direction du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord souhaite apporter les précisions suivantes :
- Les locaux et matériels du service sont strictement réservés à un usage professionnel et aux missions de secours.
- La vidéo « Call me 18 » diffusée sur Internet enfreint cette règle fondamentale et n’a fait l’objet d’aucune demande d’utilisation de matériel ou de locaux.
- Les agents du SDIS qui ont participé à cette vidéo sont donc sortis du cadre professionnel. Ils se verront rappeler leurs droits et obligations en la matière
Si ce clip ne remet nullement en cause le professionnalisme et l’engagement des sapeurs-pompiers de Lille Littré et de l’ensemble des personnels du SDIS du Nord auprès de la population à qui ils doivent porter secours, nous ne pouvons accepter des agissements qui vont à l’encontre des valeurs qui règnent au sein des services d’incendie et de secours, ainsi qu’à la rigueur qui est de mise dans les missions qui leur sont confiées.
Cela leur sera rappelé sans qu’il soit porté atteinte à leur déroulement de carrière.


Visiteur

#1056

2014-03-12 15:29

Moi j'adore !!!
Cà met la pêche, il y a des beaux gosses, c'est un bon moyen mnémotechnique pour retenir le N° des pompiers !!!... et en plus ce sont des Ch'tis ! Que demander de plus ?
Cà ne mérite vraiment aucune sanction ! C'est juste une démonstration de cohésion et de bonne humeur
doug62153

#1057 Re: COMMUNIQUE DE PRESSE

2014-03-12 16:40

#1055: SDIS - COMMUNIQUE DE PRESSE

Sa on le véra plus tard pour leurs carriere(les répércutions) car je connais trés bien les autres moyen que font les hyerarchies pour reprimender. car vraiment il ny a rien de grave(je suis dans le milieu médical au urgence, depuis plus de 20 ans et donc quand on peut ce lacher pour viré le stresse et s'amuser impeut faut en profité!!).

nous sommes ts avec avec vous les mecs.


Visiteur

#1058

2014-03-12 17:14

Un métier dur et dangereux si un peu de détente leurs permets de ce détendre sachant que ce son des professionnelles a nôtres service je pense que la sanction est très mal venu bon courage

Visiteur

#1059

2014-03-12 17:24

C'est un métier très difficile,ou il faut savoir décompresser déjà pour eux, et pour être plus efficace. Moi je dis MERCI, et BRAVO, pour leur courage.
vivi

#1060

2014-03-12 17:31

C'et un métier très difficile, ils ont le droit de décompresser que ce soit pour eux et pour être plus eficace lors des interventions. Moi je dis BRAVO et MERCI, pour leur courage.
Je trouve que leur hiérarchie est très dur à leur égard, c'est sur leurs compétences qu'il faut les juger et non sur un moment de décompression.

Visiteur

#1061

2014-03-12 18:08

C'est bien de ne pas se prendre au sérieux !

Visiteur

#1062 Re:

2014-03-12 18:26

#10: -

Pendant ces trois jours de mise à pied que vous demandez, espérons que vous n'ayez pas besoin de leur secours.

Réfléchissez un peu à l'ânerie que vous avancez!!!!

Et bravo à ces pompiers de garder leur joie de vivre, leur humanité malgré ce qu'ils doivent voir chaque jour....


Visiteur

#1063

2014-03-12 18:28

voici une vidéo qui est pleine de bons sens. "You call me may be" titre justement trouvé par ses auteurs de CALL 18.
Quel est le motif invoqué par la hiérarchie ?

Visiteur

#1064 Re: COMMUNIQUE DE PRESSE

2014-03-12 18:29

#1055: SDIS - COMMUNIQUE DE PRESSE

Ont ils pendant ce temps laissé des personnes sans secours?

Un peu d'humanité!!! Leur signaler que cela ne convient pas au règlement certes, mais de là à mettre un avertissement....


Visiteur

#1065

2014-03-12 18:30

Ces pompiers ne méritent pas un avertissement mais plutôt des félicitation! je suis moi même pompier et je ne voie pas du tout ce qu'il y as de choquant dans cette vidéo un peut d humour dans ce monde na jamais tuer personne bien au contraire il en faudrait bien plus !!!!!! respect a ces pompier .....

Visiteur

#1066

2014-03-12 18:32

Travailler dans la joie, bonne humeur et fraternité permet de décompresser....

Visiteur

#1067 Re:

2014-03-12 18:38

#10: -

C'est toi qu'il faud blâmé honte a toi de commenté de la sorte !!!!!!! Tu ne doit pas étre pompier pour noté ca ou alors un pistonné pourit !!!!!!!

arthenice

#1068

2014-03-12 18:46

Je n'ai pas pour habitude de signer des pétitions. Mais aujourd’hui j'ai signé car on a toujours besoin d'un pompier chez soi :-) Je crois que certains n'ont pas compris qu'en voulant les sanctionner ils ne font que renforcer la notoriété de ce clip......

Visiteur

#1069

2014-03-12 18:53

Une sanction serait déplacée!

Visiteur

#1070

2014-03-12 18:53

Un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait de mal à personne ! Personne ne s'est plaint de cette vidéo, au contraire, on a été surpris et ravis ! Sanctionnez ce qui est punissable au lieu de vous attarder sur ce qui plait aux internautes !
Gaëlle
Visiteur

#1071 soutien pompier littré

2014-03-12 18:54

Cessons cette hypocrisie ambiante ! Ils n'ont absolument pas détérioré le matériel et encore moins écorné la réputation des pompiers. Un peu d'humour dans cette corporation si difficile ne peut être que bénéfique pour eux et pour nous. De plus hautes instances profitent de leur statut pour se servir copieusement de tous les avantages et n'hésitent pas à bafouer le respect du contribuable. Alors, messieurs les gradés, remettez-vous en question... !!!!!!


Visiteur

#1072

2014-03-12 18:56

ils sont juste excellent, ils n ont rien fait de mal

Visiteur

#1073

2014-03-12 19:31

c nul de les sanctionner ils font un metier difficile laisser les s'amuser un peu
COCCINELLE

#1074

2014-03-12 19:35

je les admire et les remercie encore de leur aide quand j'ai eu besoin d'eux ; je suis de tout coeur avec nos pompiers lillois, comme tous ceux de France qui sont dévoués, courageux, combattants...merci de cette vidéo qui m'a bien fait rire. Je vous soutiens à fond.

Visiteur

#1075

2014-03-12 19:49

Cette vidéo montre l'unité du groupe. Avec le travail qils fournissent je pense qu'ils peuvent se détendre je ne trouve pas ça choquant bien au contraire. Ce qui me choque en revanche ce sont leur supérieur et leur réaction.