Soutien pompier de Lille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien pompier de Lille.


Visiteur

#351

2014-03-08 06:53

Etant moi meme pompier, je ne comprends pas la réaction des bureaucrates du SDIS en question. Cette vidéo n'a pas de caractère offensant ou choquant et a mon sens, ne dévoie pas l'image de l'uniforme. C'est une touche d'humour dans un quotidien parfois difficile donc je soutiens cette vidéo, je soutiens ces hommes, ces collègues ...

Visiteur

#352

2014-03-08 07:01

Le hiérarchie devrait être ravie d'un tel esprit d'équipe. Il n'y a aucun débordement dans cette vidéo. On ne touche pas à nos Pompiers !!!

Visiteur

#353

2014-03-08 07:02

Il sont deja assé brave pour faire ceux métier pas evident parfois ! risquent leur vie pour d'autre et il neut peuvent pas faire sa ? sa aurait etait la police ??? ... bref jai signer une pétition pour ses beau et brave gens :p
poussi

#354 Re:

2014-03-08 07:03

#351: -

en plus nous les femme on ses rincée loeil hihhihi :p


Visiteur

#355

2014-03-08 07:12

j'ai signé car je trouve dommage que cette bonne blague a un pote prenne de telles proportions!! il n'y a rien eu de grave ,ni détérioré, ni de ridiculisé..au contraire vu l'impact je trouve que ça donne une image sympathique de nos amis les pompiers qui ont eux aussi bien besoin de se détendre un peu vu ce qu'ils subissent a longueur de temps!..bravo a ces hommes au grand coeur qui vivent leur metier avec passion ..ce qui n'est pas le cas de tout le monde!...merci les gars..et les filles!

Visiteur

#356

2014-03-08 07:16

Je trouve injuste la décision de la hiérarchie. Nos pompiers n' ont rien fait de mal juste se faire plaisir et faire plaisir aux gens. Ca ne change rien à l'image qu'ils véhiculent à savoir des hommes que l'on respecte. Ils voient assez d'horreur tous les jours et ont bien le droit de se lâcher un peu non???? La hiérarchie est assez vache pour le coup. Et bien sur il y aura toujours des personnes qui trouveront quelque chose à critiquer ou à redire comme d' habitude!!!

Visiteur

#357

2014-03-08 07:18

D'accord, ils n'auraient pas dû tourner cette vidéo sur leur lieu de travail, ni utiliser le matériel le matériel professionnel... Mais, ils ont simplement voulu transmettre un message, qui ceci dit est bien passé ! Messieurs de la haute hiérarchie, passez donc l'éponge sur cette petite erreur qui n'a fait de mal à personne. Bien au contraire ! Les pompiers ne sont pas des machines, ce sont des hommes et comme tout le monde le sait, l'erreur est humaine... Je soutiens ces hommes d'honneur et de courage, qui se battent au quotidien pour sauver nos vies au péril de la leur et je leur dis merci et bravo !

Visiteur

#358

2014-03-08 07:20

Il faut savoir faire la part des choses, pour une fois qu'on ne les voient pas se faire caillasser.
Un peu d'humour dans ce monde de tarés ne fait de mal à personne !!! Bonne continuation à nos pompiers lillois.

Visiteur

#359

2014-03-08 07:22

je les soutiens, c'est pas parce que c'est des pompiers qu'ils ont pas le droit de rigolé un peu, surtout qu'ils n'ont rien fait de mal, et je trouve cette vidéo très bien faites.

Visiteur

#360

2014-03-08 07:24

Non aux hiérarchies qui jouent aux vierges effarouchées

Visiteur

#361

2014-03-08 07:41

Ce sont des personnes qui risquent leur vie régulièrement pour nous et qui doivent voir des choses souvent horribles .... Alors si ça peut leur permettre de décompresser.... Je suis de tout coeur avec eux

Visiteur

#362

2014-03-08 07:42

que les SP pro, manifestent avec tenue et engins
c'est OK, qu'ils se ridiculisent en tenue, de plus dans un C S, NON
messieurs vous n'etes pas une troupe de guignols.
un SP vol de 42 ans de service.
Capitaine Vol. Pierre Henry, Dunkerque

Visiteur

#363

2014-03-08 07:42

je trouve que cette vidéo et super !!!!
il faut savoir un peu s'amuser dans la vie elle est parfois si courte !!!!! et je trouve ca inadmissible de leur mettre un avertissement car les pompier sont toujours là quand ont a besoin d'eux et il non pas manquer a leur service leur travail a toujours été fais correctement !!!

Pascale

#364 Merci

2014-03-08 07:44

Je dis Bravo et j'applaudis des deux mains à cette ambiance bon enfant et sympathique. Cette vidéo n'a rien de dégradant, les Sapeurs Pompiers montrent que malgré la dureté de leur travail ils savent quand même s'amuser et cela leur permet aussi de se détendre après des interventions difficiles comme retrouver des cadavres après un incendie, ramasser des blessés en puzzle dans les accidents d'auto..... Il n'y a pas eu de dégradation de l'outil de travail, alors de grâce messieurs les supérieurs et censeurs, apprenez à rire et vous verrez que la vie est plus facile comme ça, je vous laisse me jeter la première pierre si vous n'avez jamais "failli au règlement", Courage Messieurs et Mesdames les Sapeurs Pompiers, je suis avec vous de tout coeur


Visiteur

#365

2014-03-08 07:48

Bravo encore !!

Visiteur

#366

2014-03-08 07:49

Pour une fois que les pompiers sont montrés différemment !! Ils auraient dû demander oui et ils auraient eu l'accord du chef c'est sûr !!! Ne nous montre t ils pas l'âme qui anime une caserne et ce qui les fait tenir au quotidien face parfois a l'horreur !!! Ils sont fier de leur caserne et de leurs equipements qui sont en plus impeccables !!! Ont t'il rate un appel ou fait faux bon à leurs engagements ? Quelqu'un risquait il de mourir a cause de cette vidéo ? Savoir rire et le montrer c'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux !!! Moi je vous dis merci !!! Au fait je sais de quoi je parle je suis thanato !!! Encore merci et bon courage

Visiteur

#367

2014-03-08 07:53

Pourquoi sanctionné des hommes qui ne voulait d'une part ne pas mettre la vidéo sur le net et d'autre part montré sans entacher la réputation de la caserne leur plaisir et la bonne humeur présente au travail ! Au contraire cette vidéo fait un buzz fou pour leur caserne et les dirigeants devrait au contraire les remerciés !!! Bon courage les gars ;)

Visiteur

#368

2014-03-08 07:53

Il me semble que cette hiérarchie appartient au monde du conseil régional ou départemental, enfin au mille feuilles! Ils n'ont pas d'autres chats à fouetter en ce moment! si ils manquent d'idées , j'en ai à leurs fournir!

Visiteur

#369

2014-03-08 07:53

on voit que comme partout la hiérarchie c'est de la merde, présent pour les honneurs mais pas dans les moments difficiles.Ils préferent taper sur le dos de ceux qui les font vivre!!! courage les gars

Visiteur

#370 Re:

2014-03-08 07:56

#362: -

J"espére que vous êtes en retraite! si oui: OUF§


Visiteur

#371 Réponse au capitaine

2014-03-08 08:09

Monsieur je pense que vous vous êtes emporté de 1) cette pétition tourne autour du pourquoi une sanction alors qu'ils n'ont rien dégradé eT n.ont pas sali l'image des pompiers . Vous vous êtes d'accord pour sortir avec des engins il faudra m'expliquer.2) les guignols comme vous dites sont dans un CS a 6500 départs l'année à 15 par jour dont 52 pour cent des interventions se font la nuit après 22 heure dans un secteur le plus chaud du departement 3) quand vous dites 42 ans de volontaire vous vouliez dire 30 ans de permanent au parc et jardin de Dunkerque et départementalisation arrive vous voilà capitaine chez les pompiers belle carrière et 4) je comprend pourquoi ces gars en sont la aujourd'hui avec une hiérarchie qui appelle à la grève mais qui sanctionne un anniversaire certes ils n'ont pas avisé leurs supérieurs un mauvais point qu'ils reconnaissent par contre j'espère aussi que vous êtes en retraite car au SDIS ils ne vont pas rigoler qu'elle image que vous donnez à la hiérarchie ils n'avaient pas besoin de ça . quote'>#362: -  

 


Visiteur

#372

2014-03-08 08:19

Cette sanction ne rime a rien elle est injuste et ne sert k détruire l'ambiance entre eux. De plus rien n'est négatif ds cette vidéo. Courage et merci aux pompiers pr leur incroyable dévotion envers le peuple !!! Stef

Visiteur

#373

2014-03-08 08:21

La meilleure preuve que l'on peut compter sur eux : ils savent tout faire...même là où ne les attend pas !Bravo

Visiteur

#374

2014-03-08 08:22

Rien que du positif dans cette vidéo. Des jeunes sapeurs pompiers proféssionnels plein d'humour de force et de santé. Pour oublier la dureté de ce métier les multiples risques et les jets de pierre assorties d'insultes dans les quartiers dits "sensibles" rien n'est plus utile que d'être soudés dans la bonne humeur. Dans cette France à la permissivité extrème notamment pour les gens de la "diversité" (rappeurs haineux, humoristes criards...)c'est assez sidérant de sanctionner
ces hommes parce qu'ils ont réalisé ce clip sans la moindre agressivité avec talent et n'en déplaise à la hiérarchie trés favorable pour l'image de cette proféssion. Je précise que je suis officier proféssionnel de sapeurs pompiers à la retraite.
Jean-Victor Rassé
Marmotte

#375 Bel esprit d'équipe

2014-03-08 08:23

Des sapeurs pompiers qui savent d'amuser et décompresser malgré la difficulté de leur travail, toujours présents pour sauver des vies, un peu d'humour en plus, quoi de mieux, Bravo les gars, j'espère seulement que votre hiérarchie de culs serrés saura aussi se détendre et renoncer à la sanction qu'ils veulent vous donner. J'espère qu'en leur âme et conscience aucun d'eux n'a jamais fait de bêtise pendant ses fonctions et mérite aussi des sanctions.... qu'ils réfléchissent avant de sanctionner.... Bon courage aux professionnels que vous êtes ! On est avec vous