Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers.

Jonathan

#76 Non à la suppression de la CPGE littéraire de Poitiers!

2014-05-24 18:26

Ancien élève d'hypokhâgne et de khâgne à Poitiers, j'ai eu la chance d'étudier dans cette prépa, et je ne veux pas qu'on la supprime, parce que je veux que d'autres personnes puissent en profiter!

Visiteur

#77

2014-05-24 19:36

Ancienne élève d'hypokhâgne et de khâgne à Camille Guérin (promo 2009-2011), ces deux années de prépa furent les plus enrichissantes (intellectuellement et humainement) de ma scolarité.
Sans le soutien de l'équipe pédagogique et l'excellente qualité de leur enseignement, je n'aurais pas pu intégrer la grande école de commerce dans laquelle je poursuis mes études.
J'ai depuis obtenu plusieurs stages longs dans de très grandes entreprises pour lesquelles ma formation en CPGE littéraire a été le critère de recrutement décisif, une véritable valeur-ajoutée!

Cet enseignement de qualité et la préparation aux concours des grandes écoles doivent rester accessibles à tous les élèves ambitieux, à Paris COMME EN PROVINCE.


Visiteur

#78

2014-05-24 20:24

Quelle honte de porter ainsi atteinte aux filières d'excellence!
Pour être moi-même passée par la khâgne de Camille Guérin à Poitiers, je peux témoigner que cette formation offre un formidable et incomparable socle intellectuel et culturel, ce qu'on ne retrouve malheureusement pas dans nos facultés françaises.
Essayons de ne pas tirer la formation des générations futures vers le bas...

Visiteur

#79

2014-05-25 08:45

Tenez bon ! Dumont D'Urville a été menacé de la même façon cette année : nous nous sommes fait entendre, nous sommes descendus dans les rue, et nous avons réussi à conserver notre classe menacée ! Ne baissez pas les bras.

Visiteur

#80

2014-05-25 08:55

Les classes de CPGE sont un moteur de l'ascenceur social que représente l'Ecole de la République et permettent à des élèves de valeur de poursuivre des études de qualité, quelle que soit leur origine sociale. A ce titre, leur maintien est indispensable.
Michèle HOUEL
Vice-présidente du SNALC-GAF
Margot
Visiteur

#81

2014-05-25 10:37

Ancienne étudiante au lycée Camille Guérin de Poitiers (2009-2011), ayant intégré le Celsa suite à une sous-admissibilité à l'ENS, je suis scandalisée par cette décision. La qualité des enseignements dispensés et le dévouement sans égal de nos chers professeurs auront fait de ces deux années les plus enrichissantes et les plus formatrices de l'ensemble de mes études supérieures. Débutant en CDI dans quelques jours, je dévoue ma réussite à l'ensemble du corps enseignant des CPGE littéraires de Camille Guérin. Une mention particulière aussi pour l'internat de Camille Guérin, sans lequel beaucoup d'entre nous n'auraient trouvé à se loger. Je vous soutiens de tout coeur.


Visiteur

#82

2014-05-25 13:50

Professeur en Classes Préparatoires au lycée Poincaré ( Nancy), je soutiens totalement votre combat

Visiteur

#83

2014-05-25 16:01

Il faut absolument maintenir les CPGE de proximité.

Visiteur

#84

2014-05-25 16:58

Il est nécessaire de continuer à offrir au plus grande nombre une formation exigeante et de qualité.

Visiteur

#85

2014-05-25 18:46

professeur en BCPST à Orléans, je suis profondément scandalisé par cette nouvelle attaque contre des classes préparatoires.

Visiteur

#86

2014-05-25 20:52

Mais oui supprimer des formations d'excellence française, voilà une idée qu'elle est bonne !
Du littéraire,
Mais à quoi ça sert !
Jeunes pour votre avenir
Pourquoi donc investir ?




Visiteur

#87

2014-05-25 22:14

Ex-étudiante de Classe Préparatoire Littéraire, pour la sauvegarde des Classes Préparatoires de province

Visiteur

#88

2014-05-25 23:10

Hypocrisie pure.Là comme ailleurs,guerre d'usure.Tous les prétextes seront bons,alors que ces classes fonctionnent parfaitement depuis des décennies.

Visiteur

#89

2014-05-26 04:38

Hier soir, 25 mai, les élections en France ont consacré l'obscurantisme et la fin des Lumières. Puisse ce Gouvernement ne pas aller plus loin encore avec la fermeture de ces filières dont notre École et notre Histoire peuvent et doivent s'honorer.

Visiteur

#90

2014-05-26 07:22

"ouvrez des écoles vous fermerez des prisons" Victor Hugo

Visiteur

#91

2014-05-26 07:31

Pour que les concours aux Grandes Ecoles restent accessibles à tous

Visiteur

#92

2014-05-26 08:25

Boursière et interne en CPGE littéraire au Lycée de filles de Versailles en 1954-1957. Je n'aurais jamais obtenu l'agrégation sans cette structure :
la Sorbonne était trop loin et les transports trop coûteux ...

Visiteur

#93

2014-05-26 08:30

Des dizaines d'heures de langues anciennes non assurées dans certaines académies, des collégiens de campagne qui ont du mal à entrer dans certains lycées pour suivre des options telles que le Latin et le Grec et maintenant une formation de qualité supprimée en Province ! La France s'enfonce...

Visiteur

#94

2014-05-26 08:42

Professeur de CPGE littéraire, j'ai moi-même fait mon hypokhâgne au lycée Camille-Guérin en 1976-77... Sans ce lycée je n'aurais probablement pas réussi mes études supérieures !

Visiteur

#95

2014-05-26 14:01

Ancienne étudiante en hypokhâgne et khâgne à Poitiers (promo 2011-2013), admissible à l'ENS Cachan et sous-admissible à l'ENS Lyon, la formation que j'ai reçue en classe préparatoire m'a énormément apporté, tant sur le plan intellectuel, culturel que sur le plan humain. Ces deux années m'ont permis d'acquérir des connaissances solides tout comme des méthodes de travail efficaces, grâce à d'excellents professeurs soucieux de la réussite mais aussi du bien-être de leurs élèves. Cela m'a permis d'intégrer l'ISIT, l'une des deux grandes écoles de traduction en France. Je souhaite que de nombreux élèves aient encore la possibilité de profiter de cette excellente formation, qu'aucune université n'est en mesure de nous apporter.

Visiteur

#96

2014-05-26 14:04

Contre une décision dénuée de raison.

Visiteur

#97

2014-05-26 17:11

je proteste contre cette volonté d'appauvrir les formations pour des raisons économiques.

Visiteur

#98

2014-05-26 19:43

On peut signaler que non seulement le recteur de l'académie de Poitiers souhaite fermer les CPGE littéraires mais il s'attaque aussi aux prépas scientifiques de cette même académie puisqu'il souhaite fermer 2 PCSI, l'une à Poitiers et l'autre à La Rochelle.

Visiteur

#99 Re:

2014-05-26 20:04

#98: -

Si ce que vous dites est vrai, alors ce n'est pas un recteur, c'est un boucher!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-26 20:56