NON AU GOLF PUBLIC DE L'ILE DE RE SUD

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU GOLF PUBLIC DE L'ILE DE RE SUD.


Visiteur

#1

2014-05-25 18:57

il y en a marre que notre ile soit bousillée par des peignes culs , tel que Quillet qui est une photocopie de rétais et les autres maires parisiens arrivistes ou vendéens , qui s'inventent un passé de rétais et qui nous bousillent notre ile pour satisfaire leur égo , notre ile était très bien telle qu'elle était autrefois , les vrais rétais n'ont jamais rien demandés et certainement pas que des parisiens comme Quillet et les autres maires viennent nous bousiller notre ile , il y en a marre de cette race de gens arrivistes qui ne pensent qu'a eux , si nos anciens étaient là ils les foutraient dans le grand vasé a grands coups de lattes dans l'oignon ,alors non a ce putain de golf ,il y en a marre de leur connerie , c'est des terrains de golf , a loix c'est un complexe sportif , ou l'hiver il n'y a même pas 500 habitants , tout simplement pour que l'autre grand connard puisse jouer au tennis a l'abri avec la famille Provendier , il y en a marre de leur petite dictature ,on a des dunes et des digues a remonter si l'argent de la communauté des communes était utilisé a bon escient on aurait déjà fini de retaper les digues et les dunes et depuis longtemps , mais non ces maires arrivistes parisiens et vendéens préfèrent gaspiller l'argent de la communauté de communes en tout et n'importe quoi achat de 4x4 , de mini bus , construction de complexe sportif et autre et j'en passe et des meilleurs c'est une honte de voir des choses comme celles là , et cette sorte de maires ont le culot d'aller a paris pour se plaindre et quémander des subventions. Je suis un ancien employé du sivu le bois plage , st martin , la flotte et croyez moi des magouilles j'en ai vu et j'en vois encore , travail au noir , constructions illégales c'est-à-dire sans permis de construire comme a côté de chez chevalier , ou vous avez le fameux maire de la couarde qui ne dit rien pourquoi personne ne le sait , allez voir en face du 99 route de la couarde , un soit disant entrepot en bois devenu une habitation carrément illégale , a l'origine il n'y avait qu'une petite maison oui oui juste a côté de chez chevalier , et là le maire de la couarde ne dit rien , la police municipale non plus d'ailleurs a croire que ces gens là ont des oeillières c'est une honte de la part de ces fameux élus de n'avoir aucune réaction.


Visiteur

#2

2014-05-27 06:29

Laissez pousser les fleurs et les chardons ; laissez vivre les lapins et les taupes.
Les arrivistes, étrangers à notre Belle Ile, doivent arrêter de défigurer les paysages de notre enfance. NON AU GOLF DE LA FLOTTE


Visiteur

#3

2014-05-27 16:29

arrêtez de défigurer l'Ile de Ré

Visiteur

#4 Re:

2014-05-28 08:00

#1: -

Malheureusement, ces gens ont un pouvoir que nous n'avons pas, celui de l'argent. Si c'est ça le progrès, alors pourquoi le monde va t'il si mal? Il risque d'y avoir une guerre en Ukraine, il risque d'y avoir de grosses catastrophes. On nous culpabilise vis à vis de ces accidents mondiaux, alors que certains grands trusts ne veulent surtout pas que ça change. Et notre pauvre petite ile , qui devient pour ces gens là un coin de paradis... Un golf pour soit disant protéger 7 hectares de notre île, mais surtout accessible qu'à une population; Ils ont raison, ils y arrivent, quand on voit que sur 992 personnes qui se sont mises sur notre groupe , on n'a que 77 signatures!!!! Ils ont raison de vouloir trier la population de l'ie et de n'avoir qu'une POPULATION DE QUALITE. Mais pensez vous , vous les 992 personnes que vous ferez parti de cette population de qualité? Pensez vous, vous les enfants des rethais hors de l'ile, que vous ayez choisi ou pas, que vous serez intégré dans cette société qui veut s'accaparer l'ile? Moi, je ne le pense pas, vous pouvez toujours avoir réussi dans vos professions, vous n'intégrerez jamais ... Bien triste tout ça..... J'avoue je suis désabusée et écoeurée. Je continue le combat pour sauver l'ile d'un deuxième golf, mais c'est le dernier combat.... J'en ai assez de recevoir des coups pour des personnes qui n'ouvrent pas les yeux et qui s'enterrent sur des ragots. Franchement, je croyais l'humain plus intelligent que ça, et surtout les gens cultivés plus avangardistes.

 


Visiteur

#5

2014-05-29 06:06

Les taupes sont déja assez qualifiées pour faire des trous, donc il n'y a pas besoin d'en rajouter...

Visiteur

#6 Re:

2014-05-29 07:18

#1: -

Je vous ferez remarquer que le principal "promoteur" et celui qui retirera le maximum de benefice de ce golf reste le Maire de La Flotte qui est un Réthais pur souche !!!

Pilot

#7 Le pont

2014-05-29 08:57

Une pétition pour détruire le pont s'il vous plait. Comme ça plus de golfeurs donc plus de golf.
Merci.

Visiteur

#8

2014-05-29 09:52

Aucune raison de denaturer cette magnifique ile pour un simple golf!

Visiteur

#9

2014-05-29 09:54

Laisser en paix ce paradis naturel non au golf!!

Visiteur

#10

2014-05-29 17:25

vouloir construire un golf c'est une sorte d'urbanisation, je pense sincèrement que l'ile de ré arrive à saturation. D'autres moyens et procédés existent pour mettre en valeur notre ile et surtout pour que ces endroits restent accessibles à tous.

Visiteur

#11

2014-05-29 19:58

Laissez place à la nature!

Visiteur

#12

2014-05-30 05:40

que l'ont laisse des espace verts pour avoir tout le loisir de promenades pour les familles.


Visiteur

#13

2014-05-30 23:18

La nature est à tout le monde, sauvons-la et cessons de la privatiser pour l'amusement de quelques riches
magayante

#14 un golf de plus , non merci

2014-06-02 07:39

Utiliser l'eau recyclée de la station d'épuration pour remettre en culture et faire du maraîchinage sur des terres cultivables abandonnées, voilà qui était une très bonne idée .
En revanche , gaspiller de l'eau , recyclée ou non sur le même genre de terre sablonneuse dans le seul but de pratiquer le golf sur un joli gazon anglais pourrait bien relever de l'hérésie et du non sens , à moins que cela ne soit la conséquence de crises non maîtrisées imputables à quelques Egos démesurés .
Favoriser et poursuivre la remise en culture des terres concernées , si cela est possible , bien sûr , pourquoi pas!( vignes , asperges , primeurs etc ..)
Mais si cela n'était pas possible , s'il vous plait , ce petit coin retourné à la nature , laissons le à la flore et à la faune locale : aux pins , aux chênes verts et aux tamarins ; aux asperges et aux poireaux sauvages ; au fenouil sauvage , aux immortelles et aux chardons ; à quelques lapins , aux tadornes et aux engoulevents ; et puis tout simplement en toutes saisons aux promeneurs , aux chercheurs de cagouilles et aux amateurs de champignons.

Visiteur

#15

2014-06-02 12:48

Fait ma Nini gros bisous
Kinnay69

#16

2014-06-02 20:24

Je m'offusque de cette pétition , l'ignorance et les préjuges sont autant de calomnie à votre inculture . Ne soyez pas aussi catégorique dans vos propos , vous ne savez même pas que le golf est devenu le troisième sport en France en nombre de pratiquants ( et non licencies) que tous les efforts sont faits vers le développement démocratique et que cela coûte moins cher qu'un paquet de cigarettes par jour . Je suis directeur d'un golf municipal dans une île et en douze ans , nous avons créer une dynamique économique sur un parcours entièrement classé écologie durable avec des aménagements pour les promenades et une priorité pour la flore et la faune en coopération avec l'office des forêts .On est devenu le premier lieu d'animations des scolaires qui participent au sein d'une pépinière et d'un grand potager au renouveau des espèces quasiment disparues qu'on réintroduit petit a petit ... De plus l'investisseur a accepté au travers du plan d'implantation la création d'une nouvelle station d'épuration qui dessert toute la commune , la création de 27 emplois plein temps et la mairie perçoit une taxe annuelle sur l'activité via une taxe pour les non iliens ...même les plus sceptiques désormais sont obligés d'avouer leur erreurs passéistes et rétrogrades , le développement n'est pas toujours negatif et il faut l'encadrer et le contrôler ... Mais accepter le changement pour créer des emplois et préserver la nature de votre île ... Mais s'il vous plaît ne critiquer pas sans savoir ... Vous n'êtes pas crédible , juste une caricature de vous même ...
Angele de la pluretais
Visiteur

#17 Re: A kinnay

2014-06-02 20:54

#16: Kinnay69 -

Plaidez , Monsieur, pour votre classe sociale, plaidez Monsieur.... mais ne m'insultez pas. Si je suis inculte, votre façon de dire et de faire ne fera que confirmer ce que je pense. Ne sommes nous pas dans un pays libre, avec normalement une démocratie où nous pouvons nous exprimer sans insulter les gens? Pourquoi tant d'agressivité et de non tolérance?

Mon île, qui est celle qui m'a vu naître et non celle que j'ai choisi par snobisme, mon île n'a pas eu besoin d'un golf pour exister et faire vivre mes ancêtres. Par contre , aujourd'hui, nos enfants sont obligés de partir, nos enfants ne peuvent plus se loger. Vous parlez de 27 emplois, moi je vous dis que dans chaque village par an, une dizaine de famille, sinon plus s'en vont, non pas parce qu'ils n'ont pas d'emplois, mais parce qu'ils ne peuvent pas se loger. Alors, Monsieur, l'argent mis dans votre golf, dans  toute cette installation publique, ne peut on l'utiliser en priorité dans des logements , dans des accessions à la propriété? Vous me faîtes sourire Monsieur, mais combien percevez vous par mois? Vous parlez de cigarettes? Moi, je vous parle de baguettes. Alors , Monsieur, je pense que nous n'avons surement pas les mêmes valeurs, et nous ne vivons pas dans le même monde. Mais par contre, je vous demanderais du haut de votre trône, de respecter cette population, qui même si elle est inculte, ne mérite pas autant de mépris...

Si j'avais un doute en émettant cette pétition, je n'en ai plus actuellement.... Franchement, je ne sais pas sur quelle île vous vivez , Monsieur, mais dites le moi....

 

 


Visiteur

#18 Re:

2014-06-02 21:18

#15: -

merci ma Roro

 


Visiteur

#19

2014-06-03 09:07

le golf n'est pas l'activité prioritaire de nos jeunes qui ont déjà bien du mal à se loger dans une ile ou ils ont toujours vécus, et qui je suis certaine préfèreraient voir des logements plutôt que du gazon à arroser pour un petit nombre.......

N Renaudin
Visiteur

#20 modération s'il vous plait...Re:

2014-06-06 11:52

#1: -

Bonjour à tous, je comprend votre révolte mais je vous demanderai un peu de modération dans vos propos. Si nous en venons aux extrêmes, nous ne serons plus crédible. Merci à tous

 


Visiteur

#21

2014-06-06 18:56

Non au n'importe quoi et Oui au JUSTE dépenses.

Visiteur

#22

2014-06-07 14:55

Un golf existe déjà sur l'ile . Je ne suis pas favorable à la privatisation de l'espace naturel qu'il convient de protéger , ainsi que sa faune et sa flore . Les vignes disparaissent avec les anciens, remplacées trop souvent par des aménagements touristiques . les pistes cyclables à partager avec les 4 X 4 de ces messieurs-dames non merci ! sans compter les engrais nécessaires à l'entretien et l'eau potable déjà rare en certaines périodes de l'année . Non au golf ! parce qu'on n'en a pas besoin !

Visiteur

#23

2014-06-07 15:23

Nous élisons de personnes pour nous rendre compte des actions que nous leur avons confié et nous protéger des personnes sans scrupules. Hélas, ces élus pactisent avec les massacreurs de la planète. Il faut trouver un moyen de lutter contre ceux qui nous trahissent...
Agapanthe

#24 Re: un moyen de lutter ?

2014-06-07 17:31

#23: - la meilleure réponse serait de ne pas les élire . mais on voit le résultat sur l'ile de ré . Réelus à 98 % ;  pas d'opposition dans les conseils municipaux . Des semblants de concertation, des études d'impacts incomplètes, voire carremment absentes, des citoyens qui leur donnent toute leur confiance et qui , une fois les élections passées, oublient de demander des comptes à leurs élus et détournent leur intérêt, des gesticulations devant la presse .... Sinon, il reste les associatins environnementales, les actions citoyennes, vous pouvez vous rapprocher d'elles : elles n'ont pas d'intérêts  si ce n'est la défense de leur environnement . Soutenez les ! Adhérez et assistez aux réunions : vous y apprendrez beaucoup .

 

 

S

 

L'Aigrette

#25 Re: Mise au point

2014-06-10 16:22

#16: Kinnay69 -

Cher Monsieur,

Souffrez que les signataires de cette pétition ne voient pas les choses comme vous . Nous n'avons certes pas les mêmes priorités et nous pouvons comprendre votre point de vue .

Nous , nous nous offusquons qu'un tel projet puisse se faire . Nous n'avons rien contre le golf et ses pratiquants mais nous considérons que les activités artisanales tournées vers la mer  doivent rester pérennes ; les saulniers travaillent  là depuis des siècles , ils entretiennent leur environnement et le protège .  Ce ne sont pas pour autant des "passéïstes" bien au contraire . Un golf même estampillé "ONF" reste une pollution  pour les marais salants de par les rejets d'engrais dans les eaux  (on peut imaginer aussi que ces sportifs ne se déplaceront pas à pieds, mais plûtôt en 4 X 4, qu'ils auront besoin d'un "club House" avec tout le confort moderne (toilettes, douches, bar, parking, etc....  donc qu'ils contribueront à la dégradation de la qualité environnementale .

Souffrez que les citoyens que nous sommes, qui ne pratiquont pas le golf, s'inquiètent de ses retombées .

D'autre part, il existe un golf en face, à st Jean des Monts, (bel exemple de ce que promoteurs et investisseurs sont capables de faire au nom du "tourisme")où ces messieurs-dames peuvent pratiquer leur sport favori

Souffrez que l'on souhaite garder les espaces naturels publics au public justement et qu'il nous soit pénible de les voir se privatiser.

Souffrez que l'on ait envie d'un développement touristique, puisque c'est bien de celà qu'il s'agit, tourné vers la mer,  et la préservation des activités ancestrales qui s'y rattachent . le sel  et la faune marine ont besoin d'une eau de qualité;  que de nombreux touristes apprécient l'ile pour ses attraits naturels et n'ont que faire d'un golf ou autres aménagements pour tourisme de luxe qui consistera surtout à faire augmenter encore un peu plus les prix  et à chasser les travailleurs de la mer hors de chez eux (exemple  à l'ile de ré où les maires pennent à retenir les jeunes qui ne peuvent plus se loger )

Enfin vous êtes ignorant vous même et nous aussi des retombées écologiques puisqu'il n'y a pas eu d'étude d'impact . Ce qui laisse supposer que le maire lui aussi manque d'informations concernant celles-ci .

Attendons donc le jugement du tribunal administratif qui dira le droit . Souffrez que les citoyens s'informent et s'offusquent. Souffrez que passe la raison   . Je vous conseille, pour votre culture personnelle, de vous rapprocher des saulniers à l'initiative de cette procédure et à comprendre ainsi mieux leurs motivations . Nous comprenons bien les vôtres  et elles ne semblent évidemment pas compatibles avec notre préoccupation principale  qui reste l'excellence environnementale , seule garantie d'un tourisme raisonnable  et par là même  , au maintien des activités de toujours tournées vers la mer .

Espérant vous avoir convaincu, à défaut de vous avoir fait comprendre  notre inquiétude .

Je vous invite par ailleurs à visiter cette pétition : concernant cette fois le projet de golf à l'ile de Ré qui fait l'objet de controverses également :

Ni "passéïstes", ni "caricatures de nous-mêmes", juste  responsables.

 

http://www.petitions24.net/signatures/non_au_golf_public_de_lile_de_re_sud/