Petitionenligne.com

Appel pour la défense des valeurs universitaires

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#1 Apr 18, 2012, 20:56
Restons vigilant, réunissons nos efforts pour défendre les vraies valeurs universitaires.
Visiteur#2 Apr 18, 2012, 23:23
Être ou ne pas être : c'est ça la question! Militons tous ensemble pour que l'Université tunisienne puisse défendre son identité scientifique et civile.
Visiteur#3 Apr 18, 2012, 23:48
Le haut lieu du savoir doit être libre et indépendant!
Visiteur#4 Apr 18, 2012, 23:49
Agrégée de l'université je suis solidaire, pour que que la lumière de la Manouba continue à nous éclairer, ici et ailleurs. La Manouba aujourd'hui c'est un peu une nouvelle Sorbonne.
Visiteur#5 Apr 19, 2012, 09:16

un mot d'ordre : vigilance et solidarité!!!!!!!!

c'est notre atout majeur devant cette "horde" d'obscurantistes
Visiteur#6 Apr 19, 2012, 10:55
le combat doit continuer
Visiteur#7 Apr 19, 2012, 11:32
Les libertés académiques de notre université sont menacés. Il est temps que tous les hommes de bonne volonté se mobilisent contre tout ce qui serait susceptible de nous faire régresser au stade du moyen-âge. Il y va de l'avenir des futures générations que nous aurons à former sur des bases éloignées de toute démagogie et de tout dogmatisme de caractère
religieux.
Visiteur#8 Apr 19, 2012, 13:59
on s attaque aux facultés des sciences humaines parce que c est là que se fabriques les clés de compréhension du monde et du changement social , la manouba est un test les autres facs suivront et ces disciplines seront supprimées
Visiteur#9 Apr 19, 2012, 14:00
on s attaque aux facultés des sciences humaines parce que c est là que se fabriques les clés de compréhension du monde et du changement social , la manouba est un test les autres facs suivront et ces disciplines seront supprimées
Visiteur#10 Apr 19, 2012, 14:33
je suis tout a fait d accord avec saida douuki dedieu j ai confiances en nos jeunes et leurs souhaites un avenir RADIEUX
Visiteur#11 Apr 19, 2012, 15:17
La formation universitaire est universelle qq.soit l'environnement humain ou elle se déroule!
Visiteur#12 Apr 19, 2012, 18:06
Encouragés par le laxisme du ministre de l’intérieur et de celui de l’enseignement supérieur et libres de déployer toute leur violence, ces salafistes pourraient aller encore plus loin et il n’est pas exclu que l’université compte des victimes à la FLAHM et ailleurs. Les doyens des facultés des lettres n’ont d’ailleurs pas manqué de relever dans un communiqué rendu public au début du mois de mars que le spectre de l’année blanche planait sur leurs institutions.

Le doyen de la FLAHM, dont l’institution a été choisie par les salafistes pour tester la capacité de résistance des établissements d’enseignement supérieur à la violation de leurs lois , veille depuis des mois avec le conseil scientifique, les enseignants et les syndicats de base à la préservation de l’Université, du savoir, des libertés académiques, de la dignité des étudiants et des enseignants comme de leur intégrité physique. Une hiérarchie partisane essaye aujourd’hui de donner l’illusion qu’il est isolé dans le but de mettre les enseignants et les étudiants au pas.

Visiteur#13 Apr 19, 2012, 19:48
La défense des valeurs universitaires est du devoir de tout enseignant-chercheur. C'est aussi du devoir de l'ensemble de la société. Il y va de la crédibilité de notre enseignement supérieur et de l'avenir de nos jeunes.
Visiteur#14 Apr 19, 2012, 20:42
Je suis pour la défense des valeurs universitaires
ltifi#15 Apr 19, 2012, 21:26

Re:

#14: -

tous avec une université libre et dynamique

 

Farida#16 Apr 19, 2012, 22:07
Pourquoi les intégristes attaquent-ils l université, les universitaires et les valeurs telles que la liberté de pensée, d expression, de la recherche, etc.ils veulent imposer des valeurs que les tunisiens ne partagent pas ( intolérance, haine de l autre,rejet de celui qui est différent, violence, etc.)

.

Visiteur#17 Apr 19, 2012, 22:45
Je suis tunisien, universitaire en France : il me parait important que des universitaires du monde entier signent cette pétition de soutien aux collègues tunisiens, afin de dénoncer ce scandale : l'état refuse de défendre ses fonctionnaires sous la pression d'un groupuscule extrémiste. Du jamais vu !
Visiteur#18 Apr 19, 2012, 23:46

l'association tunisienne de soutien des minorités "A9aliyett" a toujours soutenu toutes les causes des droits de l'Homme .

Visiteur#19 Apr 19, 2012, 23:54
l'association tunisienne de soutien des minorités "A9aliyett" a toujours soutenu les causes des droits de l'Homme .
Visiteur#20 Apr 20, 2012, 01:17
La défense des valeurs universitaires est l'un des objectifs de la Révolution
Citoyenne#21 Apr 20, 2012, 01:29
Une nation qui ne veille pas à assurer l'avenir de sa jeunesse est une nation perdue.
Visiteur#22 Apr 20, 2012, 09:10
♥ ♥ J'aime ♥ alors je partage ♥ ♥
♥ [partagez • • • à votre tour) ► ► ►
Mostfay#23 Apr 20, 2012, 09:11
◄ ▼ ▲ ♪ ♫ ▬ ♥ T U N I S I E ♥ ▬ ♫ ♪ ▲ ▼ ◄
❥ ♥ ❥ ♥ MA MEILLEURE AMIE ♥ ❥ ♥ ❥

♥ ♥ J'aime ♥ alors je partage ♥ ♥
♥ [partagez • • • à votre tour) ► ► ►
Visiteur#24 Apr 20, 2012, 09:56
Notre combat est noble. Notre combat est juste. Notre combat a été depuis toujours contre toute forme d'obscurantisme et de dictature. OSONS RESISTER.
Visiteur#25 Apr 20, 2012, 12:16
Les valeurs du savoir,au delà de nos différences,sont
des valeurs universelles qui en aucun cas ne doivent être remises en cause par une minorité.