conservatoire_de_douai
Contacter l'auteur de la pétition
si mes calculs sont bons, à hauteur de 100 000 € par an ça ferait 160 conservatoires de sauvés!!!!
Originaire de la région Nord/ Pas de Calais, je ne peux qu'être solidaire avec mes collègues de Douai! J'enseigne au CRR de Besançon et ceci nous concerne tous! La musique, c'est notre gagne-pain certes, mais c'est aussi un accès à la culture qui doit rester accessible à tous petits et grands. Je terminerai en citant Nietzche: " Sans la musique la vie serait une erreur"
Le système de bourses doit d'ailleurs être encore perfectionné.
La musique, le seul enseignement "élitiste" destiné à tous les publics, car c'est le travail, le talent et le bon goût qui font la différence.
L'argent que met l'état dans l'éducation artistique permet au plus grand nombre d'accéder à un niveau culturel supérieur et la recherche du Beau permet de donner un sens à sa vie qui soit autre que productiviste ou consumériste.
un trio de jazz sur Douai ce ne sera plus possible sans conservatoire !
"Là où se trouve la musique il n'y a pas de place pour le mal" et si les enfants n'ont plus accès à son apprentissage dans de bonnes conditions, ils vont traîner dans les rues... Posons nous les bonnes questions !
CRR93 en danger
Bonjour,
Le collectif des personnels, associé au collectif des parents élèves et au collectif des étudiants 93 vous informe de leur action mercredi 24 avril à 18.00 aux Colonnes de Buren.
Vous pouvez nous contacter:
FB: collectif étudiant du CRR93
CONSERVATOIRE D’AUBERVILLIERS – LA COURNEUVE EN DANGER
REJOIGNEZ-NOUS POUR CONSERVER
L’ACCÈS À LA CULTURE AUQUEL NOS ENFANTS ONT DROIT ! NON AU PLAN SOCIAL AU CONSERVATOIRE !
NON AU DESENGAGEMENT DE L’ETAT !
Prochaines actions
Rassemblements sonores samedi 20 avril à 10.00
sur la place de la mairie d’Aubervilliers dimanche 21 avril à 10.00
au marché des 4 routes de La Courneuve
Rassemblement au Ministère de la Culture
(Colonnes de Buren 75001 Paris, métro Palais-Royal)
Mercredi 24 avril à 18.00
Rendez-vous à 16H30 pour un départ collectif (prenez vos instruments) Soit devant le Conservatoire de La Courneuve 41 avenue Gabriel Péri Soit devant le Conservatoire d’Aubervilliers 13 rue Réchossière
collectif des personnels, collectif des parents d’élèves, collectif des étudiants 93
CONSERVATOIRE D’AUBERVILLIERS – LA COURNEUVE EN DANGER
REJOIGNEZ-NOUS POUR CONSERVER
L’ACCÈS À LA CULTURE AUQUEL NOS ENFANTS ONT DROIT ! NON AU PLAN SOCIAL AU CONSERVATOIRE !
NON AU DESENGAGEMENT DE L’ETAT !
Prochaines actions
Rassemblements sonores samedi 20 avril à 10.00
sur la place de la mairie d’Aubervilliers dimanche 21 avril à 10.00
au marché des 4 routes de La Courneuve
Rassemblement au Ministère de la Culture
(Colonnes de Buren 75001 Paris, métro Palais-Royal)
Mercredi 24 avril à 18.00
Rendez-vous à 16H30 pour un départ collectif (prenez vos instruments) Soit devant le Conservatoire de La Courneuve 41 avenue Gabriel Péri Soit devant le Conservatoire d’Aubervilliers 13 rue Réchossière
collectif des personnels, collectif des parents d’élèves, collectif des étudiants 93
www.petitions24.net/conservatoire_aubervilliers-la_courneuve_crr_93_en_danger
Courage !
Tuer les écoles, c'est tuer l'humain du dedans.
Il n'y a pas qu'à Douai, hélas...le CRD d'Arras aussi est en zone ultra rouge, comme tous les conservatoires de France, je pense . Il faut lutter de toutes nos forces pour continuer à transmettre dans de bonnes conditions le patrimoine culturel auquel nous croyons tous, et qui faisait le rayonnement de la France il n'y a pas si longtemps encore.Courage à vous tous !
| This discussion has been closed. |
G.N.