Petitionenligne.com

Non à la fermeture de la bibliothèque de Chaligny !

Contacter l'auteur de la pétition

This comment has been removed by the person who wrote it.

Visiteur#2 Jul 14, 2015, 14:57
Une bibliothèque si essentielle pour l'identité des travailleurs sociaux, quand on nous demande de devenir des agents de gestion de crise...
Visiteur#3 Jul 14, 2015, 19:58
le 14 juillet 2015
Visiteur#4 Jul 15, 2015, 13:32
Mettre les livres au pilon !! c'est comme éradiquer la culture
Visiteur#5 Jul 15, 2015, 17:22
La bibliothèque un lieu ressource pour bon nombre d'étudiants en travail social en IDF !
Cela permettait aux étudiants modestes de pouvoir se cultiver et faire leurs mémoires sans avoir à se ruiner dans l'achat de livres...
C'est une grande perte, d'autant plus si les livres sont détruits. Même si l'IRTS parmentier en profitera... Ce qui n'est pas tout à fait juste aussi pour les autres écoles qui manquent parfois cruellement de documentations...
Visiteur#6 Jul 16, 2015, 21:58
Destruction du droit d'accès à la culture. INADMISSIBLE! !!!!
Visiteur#7 Jul 17, 2015, 12:13
ON TUE LE TRAVAIL SOCIAL PAR TOUS LES BOUTS , c 'est juste degueulasse ! j 'ai passé des heures dans cet endroit, suis degoutée et on fait quoi des livres ?? prk ne pas les vendre a un prix modique ? DEGOUTEE !!!!
Visiteur#8 Jul 17, 2015, 16:27
Vous ne pouvez pas nous faire ça ! Comment faire SANS Chaligny ? Les étudiants travailleurs sociaux ont tellement besoin de vous ! Et les professionnels aussi !
Visiteur#9 Jul 18, 2015, 22:53

Bonjour,

pouvez-vous m'expliquer comment La Gauche accepte de se plier devant les logiques néo-libérales ?

pourquoi tout le secteur social est ainsi désossé ? Qu'est-ce qui justifie une telle décision ?

la fermeture de la bibliothèque est symptomatique de cette nouvelle ère dont il fait faire table rase...mais pour quelle alternative ?

Sel

Visiteur#10 Jul 18, 2015, 23:40
Fermez des bibliothèques et ouvrez des prisons ! HONTEUX !
Visiteur#11 Jul 20, 2015, 18:32
20/07/15
non à cette fermeture
Visiteur#12 Jul 23, 2015, 21:44
j'ai signé cette pétition car cette bibliothèque a un côté "désuet" mais si calme avec un fonds documentaire très riche.
Des moments quand on est étudiante, professionnelle.
Un lieu ressource et de ressourcement.
Tristesse pour cette fermeture
Visiteur#13 Aug 24, 2015, 08:18
J'ai mon mémoire cette année ! Je suis en stage en région parisienne, j'ai besoin de cette bibliothèque !
Visiteur#14 Aug 29, 2015, 08:43
C'est juste ahurissant....
Quelle tristesse....
Comment peut-on prendre une telle décision à l'heure où la préservation de la culture, des idéaux, de la liberté de penser doit être au centre de nos préoccupations?!!!!!!
Visiteur#15 Aug 29, 2015, 08:47

Re:

#14: -  

si l'état  supprime notre matière à penser, à réfléchir sans plus de tracas que ça, y'a vraiment urgence à réagir!!!!!

Visiteur#16 Sep 18, 2015, 18:49
étant en école éducateur de jeune enfants, j'ai besoin pour me études de me documenté et cette bibliothèque me permétai d'avoie accès a des livres magasines dans le domaine du social qu'un bibliothèque municipale n'a pas

ainsi je suis contre la fermeture de cette bibliotheque
Visiteur#17 Sep 19, 2015, 17:15
Éducatrice en troisième année je suis déçu
Je faisais des kilomètres pour choisir de bon livre et maintenant.....