POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET
Contacter l'auteur de la pétition
Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille
Ecole publique Freinet Bonneveine 2: une rare école à Marseille proposant une pédagogie alternative, et c'est pas nouveau, 43 ans qu'elle existe ! Clore un courant pédagogique qui fait ses preuves, et dont même l'éducation nationale s'est inspirée dans ses écoles "classiques" est une absurdité ! sous quel prétexte ???!
alors que bien des enfants des écoles "classiques"sont laissés à la traine.Alors oui, pour une ouverture à la recherche pédagogique qui préserve la motivation NATURELLE de l'enfant (tout enfant nait curieux!), sa capacité d'initiative,de raisonnement, de déduction, et d'imagination, en insistant sur son expression en lui mettant à disposition du temps,des moyens, des pistes de réflexion, afin que l'apprentissage via le tatônnement expérimental soit vivant, donc davantage mémorisable et enrichissant pour les jeunes esprits.
Soutenez cette école menacée en signant la pétition.
MERCI
Re: Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille
#4: kokassandre - Ecole FREINET Bonneveine 2 menacée à Marseille
Je soutiens l'école freinet de bonneveine...
Sandrine Meyer de Bonneval
1 place croix rousse
69004 Lyon
Bonjour, j'ai pu constater combien mon neveu avait pris goût à l'école , combien cela l'épanouissait de fréquenter cette école. Il est important de maintenir une école publique ouverte à des méthodes différentes qui ont largement prouvé leurs valeurs par des succès évidents années après années ! L'école publique gère la norme, la différence fait partie de la norme.
Il faut la désigner de façon à ce qu'elle trouve à qui parler !
Il n'y AUCUNE raison de laisser le passage à des petits rois, des petits chefs !
je revendique que mon enfant grandisse selon son choix, comme je le revendique pour moi même et pour tous ceux qui le décident ainsi
La liberté de penser commence à l'école avec la liberté d être soi et donc forcément diffèrent.
Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet
Refonder l'école, c'est prendre au sérieux la pédagogie Freinet, centrée sur l'enfant, chacun apprenant à son rythme, développer son autonomie et son sens des responsabilités, c'ets résister aux obsessions sécuritaires d'une inspectrice qui refuse que les enfants puissent se déplacer dans l'école, par deux, pour aller à la photocopieuse, à la bibliothèque ou aux toilettes et s'oppose à la coopération des parents à la bibliothèque.
école Freinet
que trouver de mieux pour pour construire l'enfant qui sera l'adulte de demain
adulte ouvert et responsable
alors ne supprimons pas ce que l'éducation nationale nous offre grâce à l'école Freinet
Un bonheur
Ce système nous apprends très tôt la vie en communauté et l'autonomie grâce aux voyages.
| This discussion has been closed. |
PEDAGOGIE FREINET…
qui fasse de la pédagogie Freinet, avec un projet d'école, une équipe enseignante "soudée", le tutorat, les classes plusieurs niveaux…