Sauvons les Serres d'Auteuil

Karim BADRI
Visiteur

/ #4856 Défendons notre héritage pour espérer un avenir vivable

2011-02-10 03:36

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine français, elles nous transmettent un héritage non négligeable de connaissances et d'histoire botanique française. Ce lieu se visite avec enthousiasme, à la découverte de merveilles biologiques entretenues avec passion par des Jardiniers méritants, instruits, généreux, très ouverts... Cela fait maintenant plus de dix ans que je les côtoie, marqué par un éveil particulier dans ma passion pour les palmiers lors de l'exposition intitulé entre ombre et palmiers... j'en ai parcouru du chemin depuis cette époque mais à l'heure actuelle et depuis le début, les serres et ses jardiniers sont toujours une source extraordinaire d'inspiration, d'étonnement, de références, de réflexions, de partage, et d'évolution qui m'ont permis en grande partie de gagner l'assurance et les connaissances nécessaires à mes oeuvres en France et à l'étranger. Sauvons Les serres d'Auteuil afin que d'autres puissent vivre ces même bonheurs et les leurs, ne laissons un fier emblème de la botanique française disparaître ou partir en ruine tel le jardin tropical de Vincennes (Paris) pour des caprices déraisonnables au bénéfice d'une minorité.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...