Parc DE LA VERENDRYE (arr. le Sud-Ouest)


Visiteur

/ #3 Re: Re:

2013-04-12 23:15

#2: Marie - Re:

Bonjour,

D'emblée je vous mentionne que ceci ne se veut pas une confrontation par écrit, il me semble que le dialogue et la communication sont toujours la meilleure façon de se comprendre. Je vois que nous partageons des inquiétudes et même des visions communes quant à l'école publique et au transport en commun. J'ai lu vos commentaires et j'aimerais apporter quelques éléments d'informations et nuances.

1) Concernant la proximité d'écoles publiques, si vous parlez de l'école secondaire Honoré Mercier (qui est la seule école qui aura accès à ce terrain), la distance à pied est exactement la même pour le parc La Vérendrye et le parc Igance-Bourget. Vous pouvez faire l'exercice sur google map.

2) concernant la proximité du transport en commun, le terrain de soccer du parc La Vérendrye est à 250 m du métro Jolicoeur. Le terrain de soccer du parc Ignace-Bourget est à 850 m du métro Angrignon. On s'entend qu'on reste dans une distance de marche raisonnable. Quant aux utilisateurs et supporteurs, vous le dites vous même, "Les équipes de l’extérieur de notre arrondissement, se transportent majoritairement en autobus et quelques parents-amis suivent en voiture ou en transport en commun". Un terrain synthétique amène effectivement plusieurs équipes de l'extérieur. Les autobus aussi doivent se stationner. Donc le problème de stationnement en est réellement un.

3) Effectivement, notre quartier gagnerait à attirer plus de jeunes familles, je suis moi-même militante pour faire avancer les choses dans le quartier et depuis plus de dix ans, je fais partie des personnes qui demandent des investissements dans les parcs du coin. Mais nous ne sommes pas d'accord avec vous pour dire qu'un terrain synthétique attire des familles. Des investissements dans le parc, oui par contre. Ce joli terrain synthétique  coûtera 2,9 millions de dollars, imaginez ce qui pourrait être fait dans les parcs du coin avec cet argent? Et n'oublions pas que ce terrain sera clôturé et limitera grandement l'accès et l'utilisation pour les résidents.

Pour terminer, je vous invite à lire le mémoire pour comprendre notre position et voir les suggestions proposées. Encore une fois, je crois que nous partageons des considérations communes: revitalisation et vie du quartier Côte Saint-Paul/Émard.


Cordialement,


Anne Samson