PÉTITION BERGER BLANC

CelebrenIthil
Visiteur

/ #329

2011-04-21 05:59

J'ai une histoire à raconter...

J'étais en appartement à Montréal pour études... Longue histoire courte, ma coloc trouve un chat errant- un mâle doux et affectueux, malheureusement pas stérilisé. Je m'en occupe pendant qu'elle travaille mais j'y suis violemment allergique, du genre que mes bras se couvraient de plaques rouges, gonflaient et me brûlaient comme du feu... Malgré des annonces de chat trouvé partout, personne ne l'a réclamé. Ma coloc promet de le remettre à la SPCA: le jour prévu c'est le Berger Blanc qui cogne à la porte et l'emmènent (pour 16.95$!).
Ils laissent un tit papier rose: c'est coché "adoption" mais surtout, juste à côté, "euthanasie".
Le coeur m'avait glacé. Je m'étais informée sur la réputation de l'endroit.

Je n'ai pas pu laisser faire ça; j'ai pris tout mon courage de fille du fin fond du Lac St-Jean, regardé sur Google Maps et même s'il fait froid et sombre, que je savais que dalle comment m'y retrouver et que j'avais jamais pris le bus à Montréal de ma vie. J'ai tant bien que mal atterrit dans l'espèce d'endroit désertique au fin fond de nulle part où ils ont caché le Berger Blanc... Quand j'ai rentré là, l'atmosphère m'a tout de suite frappée... Les cages empilées après les murs, les animaux qui hurlaient, l'endroit froid et stérile, les murs nus, préposé hostile...malsain...
...j'ai su avec certitude que j'étais entrée dans une clinique de mort.
C'est dûr à expliquer mais on le sent ces affaires-là...
Enfin bon, je paye (ils l'ont même pas eu 24h sur les bras) et je repars avec le pauvre minou et malheureusement aucun des autres pauvres animaux dans cette place infernale...

J'ai eu une bonne étoile cette journée-là, avec les "bons samaritains" qui m'ont aidés à trouver les arrêts pour mes transferts de bus à l'aller et le chauffeur d'autobus qui a arrêté sur le bord de la route pour me prendre alors que moi et le chat gelions tandis que je traînais sa cage de transport avec les bras morts sans savoir où il y avait un arrêt dans cet espèce de place industrielle perdue...

Le lendemain, je fais le chemin jusqu'à l'autre bout de la ville pour l’emmener à la SPCA. Tout de suite, la différence est frappante: l'endroit est accueillant, il y a des pamphlets, des affiches,etc. qui parlent du bien-être des animaux, ya des fenêtres... je n'entend pas un concert d'animaux qui hurlent...Je reprends courage.
Puis on me dit que c'est le Berger Blanc qui s'occupe de Hochelaga-Maisonneuve et qu'ils peuvent pas le prendre, que je dois l'emmener là-bas!!!

...j'ai expliqué ma mésaventure aux préposés et- j'en serai toujours reconnaissante- ils ont fait une entorse et ils ont pris mon pauvre minou. Merci à la SPCA. Vous êtes débordés, vous manquez de moyens mais vous faites ce que vous pouvez. Je pense encore à ce chat. J'espère qu'il va avoir sa chance.
J'ai terminé mes études mais pas encore d'emploi mais je me promets que quand j'aurai de l'argent qui rentre, je ferai un don.

S'il-vous-plaît, je sais à quel point c'est difficile, je sais comment c'est de ne pas pouvoir garder un animal malgré toutes nos bonnes intentions, mais pour l'amour!!! Si vous avez une conscience, si vous avez un coeur, laissez pas le Berger Blanc prendre un animal.
Il suffit d'ailleurs d'aller là-bas en personne et je vous jure que vous serez pas capables de fermer les yeux et vous dire que "tout va bien aller" et que "c'est plus mon problème".

Merci.