PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #331 Serge Goudreau

2011-04-21 06:18

Il est temps pour le Berger Blanc de fermer son chenil.
Un organisme irrespectueux de l'accueil, des soins et de la façon d'euthanasier un animal ne mérite pas sa place dans une société qui demande tout simplement que l'on respecte un petit être qui mérite de vivre au sein d'une vraie famille.
Suite à une visite à ce chenil, j'ai remarqué la malpropreté des lieux, des odeurs nauséabondes et un personnel incompétent. Qu'attendent les élus pour faire quelque chose.
Dans cette société individualiste, il n'est pas nouveau de voir à quel point on abandonne les plus faibles, on a qu'à regarder nos aînés et maintenant nos compagnons les plus chers (chats, chiens, etc.)
Comme disait St-Exupéry: On reconnaît la civilité d'un peuple par la façon dont il traite ses animaux. Où nous situons-nous face à cette affirmation?
Il est temps de mettre fin à ces chenils qui ne pensent qu'à faire de l'argent sans se soucier du bien-être des meilleurs amis de l'homme.
Chaque animal mérite des soins, de l'amour et de l'affection car ils nous le rendent bien.
Envoyer un animal à l'euthanasie dans ce genre d'endroit c'est comme l'envoyer à l'abattoir, il faut que ça cesse. J'encourage donc les gens à dénoncer ces horribles pratiques. Merci de m'avoir lu.