PÉTITION BERGER BLANC

Bayou
Visiteur

/ #341

2011-04-21 10:45

Je sais qu'il y a 12 ans, le Berger Blanc avait déjà pas très bonne réputation. A cette époque un de mes amis avait perdu son chat (un animal qui ne sortait pas a l'extérieur habituellement et qui avait pris la clé des champs lors d'une journée de rénovations a l'appartement). Lorsque nous nous étions rendus au BB pour voir s'il y était, le préposé nous avait dit du bout des lèvres qu'ils ne gardaient jamais un chat adulte plus de 3 jours... L'entreprise pratiquait déjà des euthanasies presque a la chaine finalement, même sur des animaux en bonne santé. L'entreprise ne donne pas a la population montréalaise le service qu'elle est en droit d'avoir. Combien de millions en fonds publics ont été envoyés a travers les années, vers ce types d'entreprises qui se soucient bien peu de protéger les animaux ou de faire de l'éducation auprès des gens? ( plusieurs refuges ainsi que la SPCA font du bien meilleur boulot! )
Les choses doivent changer et pas juste a Montréal. Il est impératif de s'organiser collectivement pour arriver a mieux gérer le problème de surpopulation animal!
L'année 2011 doit être un tournant pour les droits des animaux au Québec! Comme vous le savez déjà nous sommes une des pires juridictions en Amérique du Nord en cette matière. Nous sommes progressistes dans certains domaines mais certainement pas en ce qui a trait a la protection des animaux!
Je sais qu'il y a, actuellement, deux bons refuges tenus par des gens de bonne volonté qui sont malheureusement aux prises avec des situations précaires ( voir Réseau Secours Animal et Mtl-Nord... ) Nous devons saisir l'occasion pour se conscientiser et se tenir debout devant la stupidité et l'insensibilité. Tout le territoire du Québec devrait avoir des règlementations plus sévères en matière de bien-être animal. Comme humains, nous devons revoir notre façon de cohabiter avec les autres espèces et ça presse!