Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Gabrielle

/ #143 Formation continue (UFC)

2013-09-27 15:15

Les profits proviennent des membres. N'est-ce pas ? Qu'elle est les dépenses pour L'OACIQ de faire des formations en ligne ? Un instructeur + caméraman + montage ... Environ quoi 3000 $ divisé par 14000 courtiers = + ou - 5 $. Alors pourquoi 150 $

Je suis d'accord à l'idée d'avoir des formations continues mais à frais justifiés. Que ce soit médecin, Infirmière ou encore n'importe quel ordre professionnel, nous devons être à jour dans le domaine et être informé sur les changements. En tant que professionnel de l'immobilier je veux de la formation de plus mais pas à 150 $ le cour... C'est ridicule. J'ai l'impression que l'OACIQ profite de ce système afin de règlementer des prix beaucoup trop élevés..

Au début du mois je suis allée à la rencontre de la CIGM à l'hôtel Mortagne et puis le coût pour la journée était de 20 $ et ce avec le diner inclus.. Nous étions 200 personnes dans la salle. 20 $ X 200 = 4000 $. à 200 personnes il est normal que nous bénéficions de rabais de groupe.. La CIGM a prouvé que la différence entre eux et l'OACIQ était de bien encadrer ses membres et de leur fournir des outils afin de les renforcir...

à 4000 $

salle de banquet + lunch inclus = 2500$
conférenciers invités 1000 $
extras 500 $

résultat aucun profit mais MAIS de la motivation et des outils pour ses membres.

Le métier de courtier immobilier est un des plus mal vue au Québec. En fait le troisième plus mal vue.. Si nous voulons enlever cette réputation nous devrions commencer par être représenté par un organisme INTÈGRE et qui veut donner de la formation à ses membres. Le but ultime de L'OACIQ est de protéger le public. Si les courtiers immobiliers du Québec ont de la formation continu à prix raisonnable, les plaintes auprès des consommateurs devraient diminuer..

J'aime mon métier et je souhaite que l'OACIQ montre un peu plus d'ouverture envers ses membres.