Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#126 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 01:48


Visiteur

#127

2013-09-27 02:01

Où est passé notre argent? OUPS, je viens de trouver!
Mich.

#128 Prix formation pour courtier agréé/dirigeant d'agence

2013-09-27 02:12

C'est un véritable abus de pouvoir de l'OACIQ que d’imposer de si gros frais de cotisations. Ces décideurs de l'OACIQ cherchent à éliminer des permis . Je suis d'accord que les dirigeants d'agences aient une formation plus pointue et continue sur les rôles et responsabilités du directeur d'agence en tenant compte des responsabilités envers le public, les courtiers, les collaborateurs et les agences...Cependant il est vicieux & exagéré que d'exiger LA MÊME FORMATION pour des courtiers agrées qui n'ont pas cette responsabilité et qui paient des cotisations dispendieuses depuis des années, de leur imposer des frais AU CAS où ils deviendraient directeur d'agence. C’est payer un char d'assaut au cas où il y aurait une guerre...Tout ce qu'ils ont à faire c'est d'imposer une formation au moment où le courtier agréé devient dirigeant d'agence... De toute façon l'OACIQ savent lorsque la personne devient directeur d'agence cela valide l'Agence dans les livres, alors c'est à eux d'imposer cette formation additionnelle lorsque la personne se présente pour le poste. Les courtiers agréés sont conscients de ses responsabilités et beaucoup ne veulent pas occuper ce poste.
Il y a 13 sujets à l’agenda dont seulement 5 seront suivis par un courtier agréé car il faut en choisir 5 de 13...certains de ces sujets ne concernent et/ou ne s'applique pas à des courtiers agréés non dirigeant d’agence alors pourquoi leur imposer ces cours plutôt que d’appliquer un tarif par sujet pour les courtiers agréés et obliger le dirigeant d'agence à tous les prendre sur un période plus longue, étant donné qu'il dirige ses courtiers?
De toute manière l'OACIQ est avisée quand un courtier devient dirigeant d'agence.
C’est mon opinion.
Micheline Boyer
Courtier agréé C2257

Visiteur

#129 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 02:39

#116: - Ordre des Courtiers Immobiliers

Depuis  environ    6  mois,  je  RÊVE    à une  rencontre ,  de  tous  les  courtiers  .1-réunion  dans  chaque  région  et  ensuite   TOUS  au  Centre  Bell  , les  portes   fermées, les  14 ooo   courtiers, 5   sujets  à l'ordre  du  jour. Vote   !

( terminé OACIQ,TERMINÉ FCI, TERMINÉ CHAMBRES IMMOBILIÈRES) oN  SE  REFAIT  UNE  Association Courtier Immobilier Québec, un  ORDRE  DES COURTIERS  DU  QUÉBEC,CHAMBRE   À NOS  CONDITIONS  ET  SERVICES    ECT

Capri

#130 DuProprio.Com

2013-09-27 04:25

Avec toute cette règlementation et tous les formulaires, l'OACIQ travaille pour DuProprio.com qui dépasse déjà les 40% dans certaines villes. Avec ces formations bidons, qui ne règle en rien la volonté de collaboration de certains courtiers, et avec seulement 1 révocation de permis finale par année en moyenne pour 17,000 courtiers, que fait l'OACIQ pour vraiment protéger la profession ? Dans le Canada Anglais, aux états, en France (J'y suis présentement), il n'y a presque pas de pancartes privées, voir 95% des habitants ne peuvent pas envisager de vendre par eux-mêmes. l'OACIQ détruit la profession et je le dis depuis 2008 !!! Allez faire un tour aux bureaux de l'OACIQ, c'est écoeurant d'espaces vides, surtout au deuxième étage, tout ça à nos frais. Le show continue...
Choisir un pseudonyme

#131 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 04:26

#116: - Ordre des Courtiers Immobiliers

Un Ordre professionnel nous coûterait quelque chose, mais n'oublions pas que l'on pourrait reprendre une bonne part des fonctions qu'occupent les chambres immobilières au point de ne plus avoir besoin d'eux. L'ordre s' occuperait des assurances responsabilité, des litiges entre courtiers, du comité de discipline et de plusieurs autres fonctions que les chambres et l'Oaciq occupent. Ils devraient donc réduire considérablement leurs cotisations. L'ordre s'occuperait aussi de la promotion des courtiers. De plus, faisant partie d'un ordre professionnel, notre image serait embellie aux yeux du public. Comme un humoriste disait dernièrement à propos des courtiers "ça prend des jobs pour les gens qui n'ont pas pu finir leur secondaire". Voilà l'image que le public a de nous. Sans compter sur DuP… qui nous fais passer pour des voleurs.  Il est grand temps de se prendre en main. Fiez-vous sur moi, les bonzes de l'Oaciq, les dirigeants des grosses agences et des chambres vont tout faire pour nous empêcher d'évoluer et de gagner notre indépendance. Mais aujourd'hui, avec l'Internet, nous ne sommes plus isolés, on peut se tenir debout face aux adversaires.

L'Oaciq va ramasser plus de 2,500,000 $ par formation, ils ont poussé le bouchon trop loin. Ils ont atteint un point de non-retour. Le mouvement ne s' arrêtera plus.Les dirigeants devraient déjà retirer leurs billes du jeu et aller se la couler douce chez leur ami, M. Desmarais, en buvant du champagne à notre santé.


Visiteur

#132 Re: DuProprio.Com

2013-09-27 05:02

#130: Capri - DuProprio.Com

DuP... a 54% du marché en Estrie, et ils augmentent leurs parts de marché de 10% par année. Pendant ce temps, les dirigeants
des grosses agences et les chambres se gardent la tête bien enfoncée dans le sable tout en vous cachant ces informations.

Bientôt DuP… aura le droit d’inscrire sur MLS. Quand on est pesant, tout s’achète, même des changements de loi.  On n’a qu’à regarder aller la commission Charbonneau pour voir comment ça fonctionne. Vous ne me croyez pas, aller voir le site
anglais de DuP… soit CommFree.com.  Au Canada anglais, ils ont obtenu le droit d’inscrire sur MLS moyennant 99 $
supplémentaires. Si vous pensez que ça n’arrivera pas au Québec, vous croyez surement encore au Père Noel.  À quoi sert l’Oaciq si elle laisse des gens qui ne sont pas courtiers faire du courtage ? Est-ce que l’on a acheté leur silence? Son rôle est pourtant de s’assurer que la loi sur le courtage est respectée. Si une riche entreprise peut faire du courtage sans permis, faisons-en tous et arrêtons de payer des redevances de fou à gauche et à droite.

Si on a un permis de courtier, on est barré de partout et taxé à l’os. Si on n’a pas de permis comme DuP… on peut faire du courtage et dire ce que l’on veut aux clients sans rendre de compte à personne.  Ce serait si facile de les piéger, un syndict n’a qu’à faire venir un clown de DuP… chez lui et enregistrer son baratin pour amener tout ça en cour. Mais, la loi du moindre effort s’applique très bien à l’Oaciq, surtout depuis qu’ils se sont construit un château avec nos cotisations dans le quartier dix/30.

Continuer votre beau travail l'Oaciq et les Chambres. On ne sait plus trop pour qui vous travailler, mais vous faites une bonne job.


Visiteur

#133 Le début de la fin

2013-09-27 05:21

Prions tous ensemble pour que les hauts placés prennent 2 minutes de leurs précieux temps (malgré que la saison de golf ne soit pas finie) pour lire ces commentaires. Si on pouvait rejoindre tout le monde, 80 % serait du même avis que ceux qui s'expriment. Ça commence à en dire long ...... Vont-il comprendre? Pas sûr, ils sont complètement déconnectés. Même chose pour les dirigeants de grosses agences. Ils n’ont pas compris que leurs méthodes d’il y a 20 ans ne fonctionnent plus du tout. Pour l'avoir vécu dans de grandes entreprises, je peux vous dire que le début de la fin ressemble à ça. Dommage

Visiteur

#134

2013-09-27 06:41

Quand on décide qu'une formation est obligatoire c'est que ca doit être drôlement important à vos yeux. Donc dans n'importe quelle entreprise ou association lorsqu'on IMPOSE une formation celle-ci est aux frais de cette dernière . De plus vous n'êtes pas mon employeur, je ne suis pas un employé , je suis travailleur autonome , par ce fait , je n'ai pas à SUBVENTIONNER une formation dite obligatoire. Vous voulez la mettre obligatoire , vous m'imposez une formation, vous en assumez les coûts . C'est clair je pense. Vous en avez pas les moyens, faites parvenir la documentation et demandez un accusé-réception (signature) et nous en assumerons la prise de connaissance.

Visiteur

#135

2013-09-27 11:04

Je manque de volonté mais c'est exactement ce que je me disais,,, cela s'en vient dérisoire,, on se penserait dans un ministère,,, simplement le bureau doit coûter une fortune mais bien sûr lorsque ce n'est pas toi qui paie,, alors pourquoi s'en priver

Ler courtiers devraient TOUS ne pas renouveller leur permis pour 1 an seulement,,, je vous garantie qu'il y aurait révision de la situation,,,,,,,,,,, OSBL mon oeil,,,

Yves Desmarais

CÉTACÉ LA BALEINE A DIT

#136

2013-09-27 11:08

J ESPÈRE QU IL Y AURA UN INTELLIGENT QUI PEUT REJOINDRE RAPIDEMENT TOUS LES COURTIERS AU QUÉBEC POUR ENFIN AVOIR UNE PÉTITION SIGNÉE A PLEINE CAPACITÉE
GAÉTAN Alma
Visiteur

#137

2013-09-27 11:09

J'ai une pratique de courtier de 37 ans j'ai vu tous les beaux changements se faire quand le gouvernement s'est retirer pour créer L'OACIQ c'était bien,il savait très bien que la conversion deviendrait une entreprise privée déguisée.Oui elle sert bien les courtiers mais à quel prix,au gros prix,malgré la modernisation avec le système internet les employés augmentent,   partout ailleurs que ce soit les banques les caisses populaires assureurs tous ont pu coupés leur personnels ou se situe le problême poser la question c'est y répondre( le gouvernement devrait créer une petite commision d'enquête public ou privé il y aurait peut-être des surprises ce sont nous les membres leur patron par l'intermédiaire de notre C.A sont-il de Gilles Vaillancourt, Gobloom, ou encore des Gérald Tremblay qui dorment au gaz,  mais les permanents ont-ils quittés le courtage pour un monde meilleur dans un jardin plus vert,c'est surement  de bons salaires et plus sécure que le travail de Jésuite que nous pratiquons,  "question" y aurait-il autant de chefs que d'indien,


Visiteur

#138

2013-09-27 12:27

C.est une très bonne pétition,merci a ceux qui ont pris les devant.

Visiteur

#139 Du Proprio au Canada anglais

2013-09-27 12:45

Contrairement à ce qui est dit dans le commentaire #130, depuis que DuProprio est en Ontario, (1 an et demi), sous le nom de CommFree, leur part de marché explose litéralement. Un courtier de la-bas me dit qu'en 2 ans ils auront 30% du marché et en 5 ans 70%. C'est ça qui arrive quand le conducteur dort au volant. Nos diriveants ne vivent pas dans le même monde que nous. Nos frais ont plus que doublé en quelques années. Les ventes et le taux de commission eux baissent sans arrêt. Pour compenser, ils ont eu la brillante idée de nous forcer à prendre des formations qui leur rapportera 2,500,000 $ la shot. Ils nous prennent vraiment pour des caves. Je ne suis pas contre les formations mais au juste coût!!!

Visiteur

#140 Du vol

2013-09-27 13:12

Quelqu'un peut nous dire ou vont tout ces millions? Combien de formation obligatoire nous serons imposées chaque année? C'est eux qui décideront, pas nous, et sous la menace de perdre notre permis. On appelle ça du CHANTAGE. Il y a des lois contre ce genre de pratique. Je suis tout à fait en faveur de plus de formations mais au cost. Ou va aller tout cet argent? Il faut une enquête et ça presse!

Visiteur

#141 Pétitions

2013-09-27 13:13

Je suis tout a fait d'accord,belle initiative merci
cétacé la baleine a dit

#142

2013-09-27 13:43

Vous connaisser les FOURMIS LÉGIONNAIRES ?????.

Un bon moyen pour gagner cette bataille

Gabrielle

#143 Formation continue (UFC)

2013-09-27 15:15

Les profits proviennent des membres. N'est-ce pas ? Qu'elle est les dépenses pour L'OACIQ de faire des formations en ligne ? Un instructeur + caméraman + montage ... Environ quoi 3000 $ divisé par 14000 courtiers = + ou - 5 $. Alors pourquoi 150 $

Je suis d'accord à l'idée d'avoir des formations continues mais à frais justifiés. Que ce soit médecin, Infirmière ou encore n'importe quel ordre professionnel, nous devons être à jour dans le domaine et être informé sur les changements. En tant que professionnel de l'immobilier je veux de la formation de plus mais pas à 150 $ le cour... C'est ridicule. J'ai l'impression que l'OACIQ profite de ce système afin de règlementer des prix beaucoup trop élevés..

Au début du mois je suis allée à la rencontre de la CIGM à l'hôtel Mortagne et puis le coût pour la journée était de 20 $ et ce avec le diner inclus.. Nous étions 200 personnes dans la salle. 20 $ X 200 = 4000 $. à 200 personnes il est normal que nous bénéficions de rabais de groupe.. La CIGM a prouvé que la différence entre eux et l'OACIQ était de bien encadrer ses membres et de leur fournir des outils afin de les renforcir...

à 4000 $

salle de banquet + lunch inclus = 2500$
conférenciers invités 1000 $
extras 500 $

résultat aucun profit mais MAIS de la motivation et des outils pour ses membres.

Le métier de courtier immobilier est un des plus mal vue au Québec. En fait le troisième plus mal vue.. Si nous voulons enlever cette réputation nous devrions commencer par être représenté par un organisme INTÈGRE et qui veut donner de la formation à ses membres. Le but ultime de L'OACIQ est de protéger le public. Si les courtiers immobiliers du Québec ont de la formation continu à prix raisonnable, les plaintes auprès des consommateurs devraient diminuer..

J'aime mon métier et je souhaite que l'OACIQ montre un peu plus d'ouverture envers ses membres.

Visiteur

#144 Re: Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 15:15

#129: - Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

Wow! Super. Bonne idée pour le Centre Bell. J'embarque fini l'arnaque.


Visiteur

#145

2013-09-27 15:31

consulter nous avant d agir s.v.p
Le raisonnable

#146 CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ

2013-09-27 15:42

A mon avis : En tant que membre de l’OACIQ nous avons LE DROIT en suivant les procédures de DEMANDER LA CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ afin de discuter de ce sujet et d’en débattre pour prendre une décision. Il suffit de collecter les idées VALABLES et justes mentionnées dans cette pétition pour faire un ordre du jour et passer au VOTE lors de l’assemblé. La direction de l’OACIQ ne pourra que suivre…… C’EST LA SOLUTION mais il faut faire vite.
Diane Gagné

#147 Re:

2013-09-27 15:42

#1: -

Une formation obligatoire moi je n'ai aucun problème avec ça mais au prix que coutent nos permis, la formation devrait être gratuite.

 

Je me questionne pourquoi les courtiers qui inscrivent des commentaires se cachent derrière un pseudonyme? Soyons fiers et francs.


Visiteur

#148

2013-09-27 15:44

C'est assez, dans mon cas j'ai décidé de quitter l'immobilier et ce en date du 31 oct 2013 sans compter la CIGM qui nous demande de payer 45$ par mois pour oct-nov- dec pour la campagne publicitaire. Alors je quite.

Visiteur

#149

2013-09-27 16:45

Les cotisations appelées "spéciales" ou
"obligatoires",qu'importe la raison,que ce soit L'OACIQ ou la CIGM,elles trouvent toujours preneurs parce que nous les courtiers devons les accepter tel quel,et ce sans aucun commentaire, sous peine de perte ou de suspension de permis "Assez c'est Assez" nos revenus ne cessent de diminuer, le choc immobilier des années 2000 n'est plus, mais les frais de pratique pour un courtier sont exorbitants et non-discutables. Voilà la raison de cette pétition, tout en espérant qu'elle aura un impact positif.

Visiteur

#150

2013-09-27 16:46

Les frais ne sont pas raisonnables et non justifiables