Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Un courtier

/ #172 Nouvelles formations obligatoires

2013-09-27 20:31

Ça sent le corporatisme...
On élit des gens sur le conseil d'administration et ils se croient obligés de tout remuer pour justifier leur présence et leur poste?
On ne peut pas être contre l'amélioration de nos comptétences, mais je ne crois pas qu'une formation sur la collaboration soit essentielle et surtout qu'il soit raisonnable de charger 150$ par courtier.
On verse des montants importants en cotisations annuelles, à L OACAIQ, et aux chambres, fédérations etc.
On a tous eu la même réaction sans même se consulter! Encore des frais et pourquoi?
De plus la formation obligatoire pour les agréés est aussi exagérée. Pourquoi un tel coût? pourquoi retirer la qualification agréé aux courtiers qui ne sont pas dirigeant d'agence et qui ne comptent pas l'être dans un proche avenir?
Pourquoi pas des formations disponibles sur le site internet pour ces deux sujets avec questionnaire subséquent, à un cout raisonnable?
Pourquoi pas le même genre de formation sur la qualité du bâtiment, les relations avec les clients, sur l'actualité du marché immobilier etc, avec le même principe énoncé plus haut?
On nous a dit à L'OACAIQ que les courtiers agrées ne sont pas obligés de suivre la formation s'il ne sont pas responsables d'une agence. Mais en revanche ils doivent abandonner leur titre d'agréé.
Ça semble un peu abusif et destiné à mettre une menace sur la tête des courtiers concernés.
On est en droit de se demander combien d'argent est accumulé dans les coffres de notre organisme et de savoir ce qu'il fait avec.

Bon je m'arrête j'y passerai la journée.

Bonne chose si ça fait bouger les choses.