Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

Guy

#151 Re: CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ

2013-09-27 16:49

#146: Le raisonnable - CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ

détrompez vous, l'OACIQ a changé le réglement qui nous permetait de convoquer une telle assemblée, bref ils nous ont retiré tout droit de vote !

Normand

#152 C'est ensemble que nous allons gagné.

2013-09-27 16:57

Je crois qu'il est temps que les courtiers ce prennent en main si nous voulons continuer a être bien dans notre profession SVP insisté un de vos confrère a signe la pétition il faut que l’ensemble des courtiers y participe si nous voulons gagné Merci

Visiteur

#153

2013-09-27 17:03

En plus pour les courtiers agréés c'est un autre 300$ de plus!!!! donc 450$ et quand tu appelle à l'OACIQ ils disent que c'est nous les courtiers qui demandent cela parce que l'ont veut faire partie d'un ordre!!!
Le raisonnable

#154 Re: Re: CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ

2013-09-27 17:25

#151: Guy - Re: CONVOCATION D’UNE ASSEMBLÉ DE L’OACIQ

Si c’est vrai qu’ils nous ont enlevé le droit de convoquer une ASSEMBLÉ de l’OACIQ et bien nous LES COURTIERS nous défendrons et nous reprendrons ce droit de convocation qui est un droit juste et essentiel. .

Nous le reprendrons à l’assemblée générale annuelle, qui est une assemblée souveraine et qui peut nous redonner ce droit. C’EST IMPORTANT et c’es t un garde-fou pour nous défendre de ce genre d’excès de la part de la direction de l’OACIQ.


Visiteur

#155

2013-09-27 17:51

felicitations

Visiteur

#156

2013-09-27 18:15

L'OACIQ devrait d'abord démontrer son utilité ...
Tous les cours relatifs aux exigences imposées par cet organisme devraient être gratuits.
Les cours qu'il faut payer devraient servir à augmenter la compétence des agents. / À date L'OACIQ a admirablement réussi à augmenter la bureaucratie des courtiers...sans protéger davantage le consommateur. On peut facilement avoir la nostalgie de l'avant-OACIQ ...

Visiteur

#157

2013-09-27 18:20

¨Ca fera, nous sommes exploité des deux cotés. C'est le temps de mettre notre pied à terre et faire quelque chose pour avoir notre droit de choisir...! Nous travaillons au Québec et pas ailleurs, n'est ce pas? Alors pourquoi on doit payer ailleurs..!

Visiteur

#158

2013-09-27 18:25

formation en ligne à 150$ les frais sont excessifs; c'est sûrement pour défrayer les coûts engendrés pour les beaux locaux vides de Brossard et pourtant on nous avait bien mentionné la nécessité de changer de bâtisse en mentionnant le besoin d'espace supplémentaire. Locaux vides pour formation en ligne à 150$ wow quelle logique l'OACIQ
Momo

#159 Formation a tout prix ou n' importe quel prix?

2013-09-27 18:34

L'OACIQ devrait plutôt faire une purge dans sa bande de quasi fonctionnaires et trouver des façons d'être plus efficace
au lieu de littéralement faire de l'extorsion à ses membres par le biais de pseudo formations qui bien que nécessaires
sont totalement hors de prix.
Ca commence a ressembler au gouvernement et l' octroi de contrat informatique à des prix exorbitants!
Assiste t'on au retour de la bureaucratie crasse et une chasse gardée pour une poignée d heureux élus???
Une bonne cure d amaigrissement s'impose à l 'OACIQ.
M.Marchand

Visiteur

#160

2013-09-27 18:40

Un commencement de bon sens à ce cirque de prétendue formation continue serait l'obligation de réussite d'un examen portant sur la matière exposée pendant la formation continue.

Difficile de s'attendre à la moindre bribe de rigueur et d'intégrité de la part d'un organisme placé dans une telle situation de conflit d'intérêt.
Comment s'attendre à ce que l'OACIQ joue son rôle de contrôle des compétences auprès de ceux et celles qui lui fournissent son budget d'opération.

Visiteur

#161

2013-09-27 18:54

Je suis bien d'accord avec des efforts à nous offrir de la formation (même obligatoire), mais 150$ par personne pour une formation en ligne est assez ridicule. Après 2 participants, ils on fait un profit, le reste de l'argent s'en va ou?
Enough is Enough

#162 L'OACIQ: est-ce une vache à lait pour une clique?

2013-09-27 19:00

Depuis la création de L'OACIQ, la gestion semble beaucoup axer sur l'image et ce peu importe le coût. J'ai encore en tête le déménagement dans de nouveaux locaux à Brossard, qui, à mon avis, n'était pas du tout justifié. L'OACIQ a sa raison d'être mais je suis convaincu qu'elle peut atteindre ses objectifs sans avoir à déployer autant de magnificence. Car au bout du compte, c'est nous, les courtiers, qui payons la note.
Enough is Enough

#163 Re: Formation a tout prix ou n' importe quel prix?

2013-09-27 19:04

CÉTACÉ LA BALEINE A DIT

#164

2013-09-27 20:00

en souhaitant que tout les courtiers signeront cette pétition.

VOUS ATTENDEZ QUOI ??????????????

Vive le Québec, LAISSONS NOUS FAIRE
cétacé la baleine a dit

#165

2013-09-27 20:07

OU SONT LES SIGNATURES DES COURTIERS HORS MONTRÉAL ET ENVIRONS.

COURTIERS DE LA VILLE DE QUÉBEC ET AUTRES , RÉVEILLEZ VOUS

CÉ DANS VOS POCHES QU ON VA PRENDRE TOUS CES $$$$$




Visiteur

#166

2013-09-27 20:07

Je ne suis pas contre les cours obligatoires, c'est nécessaire afin d'être toujours à jour dans notre domaine. Le coût demandé est exagéré, et en plus nous payons des gens à l'OACIQ qui sont en mesure nous donné ces cours. Est-ce qu'il pourrait être donné par Internet.

Visiteur

#167

2013-09-27 20:10

Moi aussi j'ai fait un sault quand j'ai vu le prix de la formation obligatoire à 150$ ce matin, je me demandais si ce n'était pas une manigance de mon bureau; mais maintenant j'ai la réponse et je suis complètement en accord avec cette pétition. Je trouve ridicule de nous obliger à des formations à ces prix, c'est une vraie risée. Paye par ci paye par là, au bout de la ligne on ne fait que payer et qu'est-ce qu'il reste au bout de l'année: même pas assez pour payer l'impôt. Aussi bien rester à la maison. Dans notre région les maisons se vendent moins chères et on en vend pas plus qu'ailleurs et on a les mêmes dépenses, ça commence à être un pensez y bien que d'être courtier immobilier pour une bannière. Et j'en aurais à dire pour plusieurs jours; mais disons que pour aujourd'hui ça va s'arrêter là.

Visiteur

#168

2013-09-27 20:12

Je ne suis pas de Montréal ni de Québec, je suis justement dans une région; mais laissez nous le temps, on a reçu le e-mail de la formation ce matin seulement et je viens de répondre à votre pétition.
tape mon nom Pascal st-martin

#169 Re:

2013-09-27 20:15

#167: -  

 tape mon nom et regarde cela . Etes vous pret ? moi oui !


Visiteur

#170

2013-09-27 20:24

The reason we worked hard to become chartered brokers and paid 3000$ for the courses was to have the requirements to open our own brokerage firm and/or have the requirements to be an executive officer, the new fancy term for office director!

Visiteur

#171

2013-09-27 20:25

Effectivment , les frais s accumulent de part et d autres .

On invente multitude de formation pour ces fins de charges déguisés .
Un courtier

#172 Nouvelles formations obligatoires

2013-09-27 20:31

Ça sent le corporatisme...
On élit des gens sur le conseil d'administration et ils se croient obligés de tout remuer pour justifier leur présence et leur poste?
On ne peut pas être contre l'amélioration de nos comptétences, mais je ne crois pas qu'une formation sur la collaboration soit essentielle et surtout qu'il soit raisonnable de charger 150$ par courtier.
On verse des montants importants en cotisations annuelles, à L OACAIQ, et aux chambres, fédérations etc.
On a tous eu la même réaction sans même se consulter! Encore des frais et pourquoi?
De plus la formation obligatoire pour les agréés est aussi exagérée. Pourquoi un tel coût? pourquoi retirer la qualification agréé aux courtiers qui ne sont pas dirigeant d'agence et qui ne comptent pas l'être dans un proche avenir?
Pourquoi pas des formations disponibles sur le site internet pour ces deux sujets avec questionnaire subséquent, à un cout raisonnable?
Pourquoi pas le même genre de formation sur la qualité du bâtiment, les relations avec les clients, sur l'actualité du marché immobilier etc, avec le même principe énoncé plus haut?
On nous a dit à L'OACAIQ que les courtiers agrées ne sont pas obligés de suivre la formation s'il ne sont pas responsables d'une agence. Mais en revanche ils doivent abandonner leur titre d'agréé.
Ça semble un peu abusif et destiné à mettre une menace sur la tête des courtiers concernés.
On est en droit de se demander combien d'argent est accumulé dans les coffres de notre organisme et de savoir ce qu'il fait avec.

Bon je m'arrête j'y passerai la journée.

Bonne chose si ça fait bouger les choses.

Visiteur

#173

2013-09-27 20:43

Allons nous un jour finalement être solidaire et ce tout le temps. Cessons de faire rire de nous....

Visiteur

#174

2013-09-27 20:53

Plus il y a de frais plus nous maintenont les frais de courtage aux vendeurs. Un jour la profession de courtier ne sera qu'un simple nom oublié...Tout comme ''tuperware''!!!Faut que ça change!!!!

Visiteur

#175 Re:

2013-09-27 21:04

#111: -

Autre aberration...

Le journal de l'oaciq est maintenant par internet et si je voulais continuer à le recevoir format papier je devais payer ...

Où est passée cet argent qui servait à préparer le format papier à expédier par la poste aux courtiers.

Sûrement pas pour préparer la formation obligatoire à $ 150. !!!

Alors où ???

Où sont-ils ces dirigeants actuellement nous aurions dû en entendre parler . Non non, on est seulement des payeurs ....

Pas assez important.