Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Le raisonnable

/ #190 Re:

2013-09-28 03:31

#188: -

Je voudrais ajouter qu'avec l’ACAIQ on avait la possibilité nous les membres  de demander une convocation de l’assemblée spécial ou générale avec la signature de 50 membres, ce même droit existait avec l’OACIQ or récemment  le conseil d’administration de de l’OACIQ nous a enlevé ce droit. De ce faite on ne peut plus faire de convocation d'une assemblé pour voter et annulé une décision abusive tel que celle qui vient d’être faite et de nous imposer une formation à un cout prohibitif. (Aller voir #146, 151 et 154).


Pour reprendre un minimum de contrôle (et c’est possible) il faut s’organiser avant la prochaine assemblée annuelle  généralement en mai) pour introduire dans l’agenda une motion pour redonner le droit à 50 membres de convoquer une assemblée spéciale ou générale. C’est un garde-fou pour éviter les dérives de la direction et du CA de l’OACIQ.

Il faudrait que des courtiers se regroupent  pour s’organiser à remettre ce droit légitime de pouvoir convoquer une assemblée, car à ce moment le Conseil d’administration fera toujours son compte de ne pas aller trop loin et faire ce qu’il veut de façon inconsidéré.

C’est le seul chemin à prendre à mon avis, il est simple concret et solide. Peut-être que cette solution ne réglera pas la question de la formation et de son coût, mais certainement qu’elle nous protègera pour l’avenir.