Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#176

2013-09-27 21:11

assez c'est assez

Visiteur

#177

2013-09-27 21:11

Et pourquoi l'OACIQ avait réduit le délai de suspension volontaire de permis qui été de deux ans pour le ramener à un an??
Est-ce pour faire payer encore et encore les agents?
L'OACIQ doit garder le délai de suspension de deux ans sans interférer à la dernière minute et nuire aux agents qui la font vivre.

Visiteur

#178

2013-09-27 21:14

PASSEZ LE MOT A VOTRE DIRECTEUR QU'IL ENVOIE UN COURRIEL À TOUS SES COURTIERS POUR SIGNER LA PÉTITION !!

Visiteur

#179

2013-09-27 21:18

Enough is Enough!!!
André Brunelle

#180 Re:

2013-09-27 22:07

#105: -

Je ne suis pas d'accord avec vos propos, vous êtes agréé, alors faite la formation comme les autres.

Prendre note que je suis contre tous ces frais, je l'avais prédit en assemblée générale lors de la formation de l'OACIQ il y a longtemps, j'avais prédit ce qui nous arrivent maintenant des frais exorbitants pour opérer et le tout sans la reconnaissance de professionnels !!!

 

ab

#181 Re: Re:

2013-09-27 22:13


Visiteur

#182

2013-09-27 22:14

Dans la mission de l'OACIQ aussi à faire respecter une rétribution équitable pour les courtiers qui rendent service au public. Un public qui ne respecte pas toujours les contrats de courtage et les obligations envers les courtiers!
Dégresser l'administration de l'OACIQ afin de rendre la cotisation plus équitable et proportionnelle au volume des transaction d'une agence ou du courtier.
ab

#183 Re:

2013-09-27 22:21

#134: -

BINGO, VOUS VISEZ JUSTE !!!   2 MORCEAUX DE ROBOT


Visiteur

#184

2013-09-27 23:47

tous les organismes qui protegent soit disant le public se paient de tres bons salaires aussi...

Visiteur

#185

2013-09-28 00:02

Enfin des courtiers qui se tiennent debout!!

Visiteur

#186

2013-09-28 00:03

thank you for doing this!

Visiteur

#187 JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, ON TRAVAIL TRÈS FORT POUR ARRIVER.Re: Trop c'est comme pas assez !!! :-(

2013-09-28 00:39


Visiteur

#188

2013-09-28 02:31

Comme plusieurs d'entre-vous, je suis autant frustré que tout mes confrères et ce, après plus de 27 ans dans l'industrie.

Sachez que je l'avait prédit et mentionné ouvertement dès la première assemblée générale de la défunte association ACAIQ, j'avais à cette époque mentionné que dans une dizaine d'année, le coût d'opération allait être exorbitant, et bien force de contacter que j'avais bien raison à l'époque!!!

Je crois aussi comme beaucoup d'entre-nous qu'il faut combattre L'OACIQ sur tout les plans et de toutes les façons possible. Il est grand temps de mettre des points sur les i et des barres sur les T et de demander des comptes à nos employés que sont les dirigeants de l'OACIQ car après tout, c'est nous qui les payons !!!!

Je crois aussi que nous devrions exiger une ventilation des salaires payés et dépenses faites pour chacun des dirigeants pas justes un total global.... et combiens d'employés avons nous.

Sommes nous propriétaire du bâtiment abritant les bureaux de l'association ?
Si oui combien l'aventure nous coûte ?
Y a t'il une hypothèque ?
Ont il encore changé tout l'ameublement, copieurs,imprimantes et ordinateurs ?

Il y a tellement de question à poser à nos employés en charge !!!!

Il est certain que je signe la pétition en espèrent que ça va réveiller l'ensemble des détenteurs de permis.

André Brunelle

Visiteur

#189

2013-09-28 03:06

acaiq,maintenant oaciq c'est toujours la meme gang tres renferme et snob.c'est une machine a sous $$$$ sur le dos de ceux qui les font vivrent en nous prenant pour des _____.felicitation pour cette petition.
Le raisonnable

#190 Re:

2013-09-28 03:31

#188: -

Je voudrais ajouter qu'avec l’ACAIQ on avait la possibilité nous les membres  de demander une convocation de l’assemblée spécial ou générale avec la signature de 50 membres, ce même droit existait avec l’OACIQ or récemment  le conseil d’administration de de l’OACIQ nous a enlevé ce droit. De ce faite on ne peut plus faire de convocation d'une assemblé pour voter et annulé une décision abusive tel que celle qui vient d’être faite et de nous imposer une formation à un cout prohibitif. (Aller voir #146, 151 et 154).


Pour reprendre un minimum de contrôle (et c’est possible) il faut s’organiser avant la prochaine assemblée annuelle  généralement en mai) pour introduire dans l’agenda une motion pour redonner le droit à 50 membres de convoquer une assemblée spéciale ou générale. C’est un garde-fou pour éviter les dérives de la direction et du CA de l’OACIQ.

Il faudrait que des courtiers se regroupent  pour s’organiser à remettre ce droit légitime de pouvoir convoquer une assemblée, car à ce moment le Conseil d’administration fera toujours son compte de ne pas aller trop loin et faire ce qu’il veut de façon inconsidéré.

C’est le seul chemin à prendre à mon avis, il est simple concret et solide. Peut-être que cette solution ne réglera pas la question de la formation et de son coût, mais certainement qu’elle nous protègera pour l’avenir.


Visiteur

#191 Re: Re: Hausse des cotisations et autres frais connexes

2013-09-28 04:40

Tellement fatiguée de travailler pour les gens qui rest assis sur leur cul d'or

#192 Re: Coût abusif

2013-09-28 05:37

#79: #26 - Coût abusif

BRAAAAVOOOO!!!!!!! Je pense definetivement, qu'il fault changer la facon de faire l'immobilier au Quebec.... Comment ca qu'on doit payer pour travailler????????? et plus... a un organisme qui faits rien pour nous???? hahahaha  a joke! je le donne le credit a notre Chambre, au moins on a de la technologie....

Bravo pour la petition.... mais il nous reste beaucoup d'agents a signer! go go go....

Vache.. plus de lait pour le cul d'or

#193 Re: Comment faire de l'argent

2013-09-28 05:46

#87: Getsmart - Comment faire de l'argent

Bien!!!! Si on laisse passer cette formation comme si rien!!!! On va en avoir beaucoup des formations "obligatoires" sur cette formule!!!!! Comment faire de l'argent!.... peut-etre qu'on s'a trompe de profession!


Visiteur

#194 Re: Re: DuProprio.Com

2013-09-28 12:29

#132: - Re: DuProprio.Com

L'OACIQ est une vraie mafia déguisée...

Parce-que

#195 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-28 13:12


Visiteur

#196 Re: Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-28 13:14

#195: Parce-que - Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

Très bonne idée! En fait, l'OACIQ agit comme une ordre mais ne s'est pas pourvue de ce statue afin d'éviter d'être soumis à respecter les courtiers. Elle peut ainsi faire à sa guise et à celle des agences qui en tirent profit!


Visiteur

#197

2013-09-28 14:10

En souhaitant que cette pétition serve de pierre angulaire à bien d'autres sujets concernant la mission de l'OACIQ et de sa gestion. Ce n'est plus les lois qu'il faut réviser mais bien les disjonctions de cette instance.
Caroline

#198 Re:

2013-09-28 14:56

#176: - j'aimerais bien faire cette formation mais a 150 $ c'est exagéré!!!

Micheline Boyer (Mich)

#199 J'ai lu les commentaires

2013-09-28 15:49

Le mécontentement des courtiers est très significatifs...Je suis très contente de constater l'intérêt général. Je suis surprise et déçue du manque de jugement/de civisme de certains d'entre-vous. À ceux-là je vous dis: vous venez de manquez la chance de faire reconnaître comme un VRAI PROFESSIONNEL, et même chose pour notre monde pour la profession de l'immobilier; de plus vous donnez raison à la réputation que beaucoup de gens partagent que l'immobilier évalue dans un domaine de bas de gamme; on reconnait un professionnel à sa manière de maîtriser ses émotions, contrôler et mesurer son langage, ses mots; le professionnel aiguise ses lances pour qu'elles frappent juste et fort, un professionnel est un type de personne articulée qui utilise le savoir-vivre pour arriver à prouver ses points de vue d'intérêts avec, finesse, et dignité. J'inviterais certains -commentateurs-courtiers à utiliser un peu de dignité, de retenue, à se respecter eux-mêmes, respecter les collègues qui y travaillent depuis de nombreuses années car sans eux ce serait une autre profession qui se serait emparé de ce domaine et beaucoup d'entre vous ne pourrais pas y accéder...J'ai mes émotions aussi et croyez moi j'éprouve les mêmes frustrations... Cela fait 35 ans que je suis dans ce milieu malgré/envers tous/toutes les histoires la/les politiques, les entraves de toutes sortes, l'égocentrisme et surtout l'ignorance de preneurs de décisions qui gouvernent les lignes de conduite de notre travail gouv/paragouvernement et autres organismes auxquels nous sommes liés; beaucoup d'entre eux n'ont jamais exécuté/pratiqué ce travail, et notre opinion/sollicitation/collaboration est peu retenue, en plus nous sommes très limité dans nos horaires car nous sommes en devoir constant avec notre clientèle; puis est venue l'arrivée des bannières de toutes sortes, + les compagnies qui clament que l'individu n'a pas besoin de nous pour vendre sa propriété, et sans oublier les malhonnêtes, les illégaux, et les courtiers qui ne paient pas leur dettes, montent des comptes de toutes sortes avec fournisseurs et autres et doute du bon courtier quand il veut utiliser le service de ses fournisseurs, ils entachent notre profession et produit un résultat moins reluisant...Mais enfin pour vivre en immobilier il faut être passionné non pas de la PIASTRE $$$$ mais de l'immobilier lui-même (historique, paperasses, maisons etc..), si on veux être bien vu il faut montrer que nous avons de la classe et la profession montera dans l'estime des gens. Avoir une passion, y croire renverse les vapeurs; résister à tout avec dignité et respect attire le respect et en parler avec respect fait réfléchir les matadors. Prenez Thomas Edison, Mme Curie, Bell, et bien d'autres qui ont su résister et se tenir debout. Contestez, faites valoir notre travail de terrain dans un cadre légal mais équitable pour chacun de nous et chaque consommateur.. Évitez de sombrer dans le bas de gamme avec vos commentaires, ÉCRIVEZ, DITES TOUT HAUT VOS FRUSTRATIONS AVEC ÉLÉGANCE ET RUSE, CHARMEZ L'INTRUS, DÉSTABILISER-LE par votre approche. En plus FOURNISSEZ-LUI UNE SOLUTION QUI NOUS REJOINDRA EN MAJORITÉ ET QUI FERA SON CHEMIN d'une manière LOGIQUE, COHÉRENTE qui prouvera que nous sommes forts et avons raison dans ce marché qui est nécessaire et surtout RESPECTABLE tout autant que les autres professions qui nous entourent; à nous de se tenir debout et faire valoir notre (même si elle n'est pas encore reconnue...). En effet en s'abaissant à utiliser des mots des termes, des blâmes disgracieux vous donnez raison à nos obligeants de nous traiter pas des impositions financières et des menaces (comme une basse-cour) plutôt que de renforcer la réputation à l'effet que l'immobilier est composé de gens très sérieux, équilibrés, et connaisseurs, nous exécutons un travail de 1er ordre pour le public qui est aux prises avec l'ensemble des lois anciennes et nouvelles, connexes ou non, des limites et restrictions, de surprises de l'immobilier. Soyez fier d'avoir la connaissance et de vivre les expériences de l'immobilier. Nous avons un monde merveilleux pleins de belles expériences Micheline Boyer C2257

Visiteur

#200

2013-09-28 15:51

Frais annuel de permis = 1527$
Frais annuel de FCIQ = 800$
Frais de révocation du permis = 299$
Frais de formation 2013 = 450$
Frais d’examen pour gradation = 500$+
Frais de Centris = 676.08
Frais, frais, et encore frais sans cesse, bref; pour un nouveau courtier, comment peut-on survivre si on vend peu de propriétés ou pas de tous?