Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Micheline Boyer (Mich)

/ #199 J'ai lu les commentaires

2013-09-28 15:49

Le mécontentement des courtiers est très significatifs...Je suis très contente de constater l'intérêt général. Je suis surprise et déçue du manque de jugement/de civisme de certains d'entre-vous. À ceux-là je vous dis: vous venez de manquez la chance de faire reconnaître comme un VRAI PROFESSIONNEL, et même chose pour notre monde pour la profession de l'immobilier; de plus vous donnez raison à la réputation que beaucoup de gens partagent que l'immobilier évalue dans un domaine de bas de gamme; on reconnait un professionnel à sa manière de maîtriser ses émotions, contrôler et mesurer son langage, ses mots; le professionnel aiguise ses lances pour qu'elles frappent juste et fort, un professionnel est un type de personne articulée qui utilise le savoir-vivre pour arriver à prouver ses points de vue d'intérêts avec, finesse, et dignité. J'inviterais certains -commentateurs-courtiers à utiliser un peu de dignité, de retenue, à se respecter eux-mêmes, respecter les collègues qui y travaillent depuis de nombreuses années car sans eux ce serait une autre profession qui se serait emparé de ce domaine et beaucoup d'entre vous ne pourrais pas y accéder...J'ai mes émotions aussi et croyez moi j'éprouve les mêmes frustrations... Cela fait 35 ans que je suis dans ce milieu malgré/envers tous/toutes les histoires la/les politiques, les entraves de toutes sortes, l'égocentrisme et surtout l'ignorance de preneurs de décisions qui gouvernent les lignes de conduite de notre travail gouv/paragouvernement et autres organismes auxquels nous sommes liés; beaucoup d'entre eux n'ont jamais exécuté/pratiqué ce travail, et notre opinion/sollicitation/collaboration est peu retenue, en plus nous sommes très limité dans nos horaires car nous sommes en devoir constant avec notre clientèle; puis est venue l'arrivée des bannières de toutes sortes, + les compagnies qui clament que l'individu n'a pas besoin de nous pour vendre sa propriété, et sans oublier les malhonnêtes, les illégaux, et les courtiers qui ne paient pas leur dettes, montent des comptes de toutes sortes avec fournisseurs et autres et doute du bon courtier quand il veut utiliser le service de ses fournisseurs, ils entachent notre profession et produit un résultat moins reluisant...Mais enfin pour vivre en immobilier il faut être passionné non pas de la PIASTRE $$$$ mais de l'immobilier lui-même (historique, paperasses, maisons etc..), si on veux être bien vu il faut montrer que nous avons de la classe et la profession montera dans l'estime des gens. Avoir une passion, y croire renverse les vapeurs; résister à tout avec dignité et respect attire le respect et en parler avec respect fait réfléchir les matadors. Prenez Thomas Edison, Mme Curie, Bell, et bien d'autres qui ont su résister et se tenir debout. Contestez, faites valoir notre travail de terrain dans un cadre légal mais équitable pour chacun de nous et chaque consommateur.. Évitez de sombrer dans le bas de gamme avec vos commentaires, ÉCRIVEZ, DITES TOUT HAUT VOS FRUSTRATIONS AVEC ÉLÉGANCE ET RUSE, CHARMEZ L'INTRUS, DÉSTABILISER-LE par votre approche. En plus FOURNISSEZ-LUI UNE SOLUTION QUI NOUS REJOINDRA EN MAJORITÉ ET QUI FERA SON CHEMIN d'une manière LOGIQUE, COHÉRENTE qui prouvera que nous sommes forts et avons raison dans ce marché qui est nécessaire et surtout RESPECTABLE tout autant que les autres professions qui nous entourent; à nous de se tenir debout et faire valoir notre (même si elle n'est pas encore reconnue...). En effet en s'abaissant à utiliser des mots des termes, des blâmes disgracieux vous donnez raison à nos obligeants de nous traiter pas des impositions financières et des menaces (comme une basse-cour) plutôt que de renforcer la réputation à l'effet que l'immobilier est composé de gens très sérieux, équilibrés, et connaisseurs, nous exécutons un travail de 1er ordre pour le public qui est aux prises avec l'ensemble des lois anciennes et nouvelles, connexes ou non, des limites et restrictions, de surprises de l'immobilier. Soyez fier d'avoir la connaissance et de vivre les expériences de l'immobilier. Nous avons un monde merveilleux pleins de belles expériences Micheline Boyer C2257