Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

pas payer, pas suivre les cours

/ #237

2013-09-29 01:06

La collaboration a déjà été l'objet de nombreuses formation autant par les Chambres immobilières que l'oaciq; Et elle n'a pas sa raison d'être par l'oaciq. Comment se fait-il que les chambres peuvent offrir ce cours pour une poignée de dollars en salle? Comment se fait-il que l'oaciq n'a pas simplement déléguée cette formation à ceux qui savent s'y faire à faible coût. La loi n'a pas changé... d'où vient la nécessité qu'elle fourre son nez dans un sujet dont nous connaissons tous les tenants et aboutissants? il est inconcevable que l'oaciq menace de suspension de permis... sauf pour assurer son arnaque nous prenant pour des «chienneux». L'autorité (pour la protection du public) quand elle devient abusive et répressive, dogmatique mérite un boycotage systématique de tous les courtiers et courtiers agréé. Il est grand temps qu'on fasse sauter cette instance jusqu'à une nouvelle vision et application de leur rôle.
j'ose encore espérer que ce regroupement constitue le point concret de départ pour que les courtiers se forment une association de défense de leurs intérêts vis-à-vis les interlocuteurs abusifs dans notre milieux (au premier chef l'oaciq) qui n'en n'est pas à son premier abus contre la base. Pour ça je paierais 300.$ même si je sais que cela n'arrivera jamais à un tel montant; nous sommes 17000 qui nous comportons comme des opprimées de n'importe quelle république de banane.

Ne pas payer! ne pas suivre les cours! exiger que la formation se donne par les chambres régionales! former un groupe pour mettre en echec tous les abus de l'oaciq. Ils sont nombreux et fréquents.

des moyens de pressions...il en faut.... voici une idée...ne pas s'inscrire , s'infiltrer en grand nombre dans une salle, retourner nos chaises dos au conférencier. et lire nos dossiers, faire du courrier, etccc. se doter d'un groupe de communication pour assusrer le succès du boycotte inter région.