Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#226

2013-09-28 21:36

Bravo J'ai joint dans le passé le FRI qui n'ont jamais rien fait excepter collecter des cotisation
pour afficher le nom FRI...... L'Institut canadien de l'immeuble peut se poser des question..........
Il y a des limites à se faire exploiter...

Visiteur

#227

2013-09-28 21:56

A CHACUN, ENCOURAGEZ TOUS VOS COLLÈGUES QUI N'ONT PAS VOTÉ, DE VOTER.. MERCI TOUT LE MONDE POUR VOTRE APPUI.. ENSEMBLE Q'ON RÉUSSIRA..

Visiteur

#228

2013-09-28 22:10

c,est beaucoup trop cher

Visiteur

#229

2013-09-28 22:23

Il est évident que 2 heures de formation sur le web pour 150$ est un prix abusif et non justifiable
Enzo de Laval

#230

2013-09-28 22:36

150 piastres! ? J'en ai sauvé 20 000 à Laval. .... Ou 30 000 à Vimont .... Enfin.... Heu... En tout cas, 150 piastres, il y a rien là !

Visiteur

#231 Re: Peut-être que...

2013-09-28 22:41

#219: invité - Peut-être que...

L'umbusman peut-être qui sait !!!

Une telle exagération pour des coûts injustifiés quelqu'un sait si dans d'autres associations un telle chose s'est déjà produite et comment ont-ils réglés un litige.

Je me souviens lorsqu'il y avait eu contestation pour la hausse du prix du permis et de l'assurance.

Un certain M Brousseau avait dit que si nous n'étions pas capable de payer de laisser l 'immeuble.

Lorsque que je fais plus d'argent ce n'est pas pour en redonner plus à l'oaciq, je ne leur ai jamais signé un chèque en BLANC . C'est assez.


Visiteur

#232

2013-09-28 23:08

Est-ce que l'OACIQ à répondu quelque chose à tout ceci?

Visiteur

#233

2013-09-28 23:17

1/ combien coûte en réalité cette formation à L'OACIQ ? 2/ Le sujet est connu de tout le monde, pas de quoi en faire une formation obligatoire à 150 $ !

Visiteur

#234

2013-09-28 23:19

SVP arrêtez de parler d'un certain site vert. Ce n'est pas eu le problème. Le consommateur doit avoir le choix d'être représenté ou vendre par lui-même.

Le vrai problème c'est la façon que le courtage immobilier est structuré au Québec et les frais astronomiques qu'ont engendrent afin de pratiquer cette profession.

Visiteur

#235

2013-09-28 23:51



Visiteur

#236

2013-09-29 00:40

Bravo aux personnes qui se sont regroupés pour représenter les intérêts des courtiers.

L'OACIQ a été créé pour la protection du public.

La CIGM pour protéger et promouvoir les intérêts des courtiers.

Quel organisme aurait dû s'en occuper avant qu'on en soit rendu la?
pas payer, pas suivre les cours

#237

2013-09-29 01:06

La collaboration a déjà été l'objet de nombreuses formation autant par les Chambres immobilières que l'oaciq; Et elle n'a pas sa raison d'être par l'oaciq. Comment se fait-il que les chambres peuvent offrir ce cours pour une poignée de dollars en salle? Comment se fait-il que l'oaciq n'a pas simplement déléguée cette formation à ceux qui savent s'y faire à faible coût. La loi n'a pas changé... d'où vient la nécessité qu'elle fourre son nez dans un sujet dont nous connaissons tous les tenants et aboutissants? il est inconcevable que l'oaciq menace de suspension de permis... sauf pour assurer son arnaque nous prenant pour des «chienneux». L'autorité (pour la protection du public) quand elle devient abusive et répressive, dogmatique mérite un boycotage systématique de tous les courtiers et courtiers agréé. Il est grand temps qu'on fasse sauter cette instance jusqu'à une nouvelle vision et application de leur rôle.
j'ose encore espérer que ce regroupement constitue le point concret de départ pour que les courtiers se forment une association de défense de leurs intérêts vis-à-vis les interlocuteurs abusifs dans notre milieux (au premier chef l'oaciq) qui n'en n'est pas à son premier abus contre la base. Pour ça je paierais 300.$ même si je sais que cela n'arrivera jamais à un tel montant; nous sommes 17000 qui nous comportons comme des opprimées de n'importe quelle république de banane.

Ne pas payer! ne pas suivre les cours! exiger que la formation se donne par les chambres régionales! former un groupe pour mettre en echec tous les abus de l'oaciq. Ils sont nombreux et fréquents.

des moyens de pressions...il en faut.... voici une idée...ne pas s'inscrire , s'infiltrer en grand nombre dans une salle, retourner nos chaises dos au conférencier. et lire nos dossiers, faire du courrier, etccc. se doter d'un groupe de communication pour assusrer le succès du boycotte inter région.

Ecoeure

#238

2013-09-29 01:22

L'OACIQ= gang. De bandits. Vous etes officiellement declares " persona non grata"
Désolé

#239

2013-09-29 02:06

Je suis vraiment désolé que l'OACIQ soit rendu à ce niveau, en 1987 quand j'ai débuté dans cette merveilleuse profession nous étions heureux de combler un besoin dans le domaine de l'immobilier, aujourd'hui l'OACIQ travaille pour anéantir cette belle profession. Je trouve ça dommage et si je me permettrais d'être impoli je dirais: dégueulasse mais je vais m'abstenir car le mot ne reflète pas entièrement le fond de ma pensée. La seule chose que je dirais à l'OACIQ, regardez-vous dans le miroir et non dans les poches de ceux qui vous font vivre. C'est vraiment scandaleux de prendre dans la main de celui qui travaille à la base pour se permettre de telles choses. Un jour, un jour viendra où les gens en auront assez de ces.....

Visiteur

#240

2013-09-29 02:07

Quels portions de ces revenus irons dans les augmentations de salaire des dirigeants ?

Visiteur

#241

2013-09-29 02:27

Que de questions à savoir: Pourquoi avoir suivi pendant des heures et des heures notre cours de courtier agréé et se le faire enlever si on ne paie pas 300.$ pour une formation obligatoire de 4 heures ? Pourquoi après avoir payé notre permis de courtier ( à gros prix) pour la période finissant le 30 Avril 2014, de quel droit si nous ne suivons pas la formation en ligne que ce permis ne soit plus valable ? En plus vous essayer de nous faire croire que c'est pour le bien du public et des courtiers !!! Je sais où ça fait du bien: dans vos poches !!! J'espère que vous pouvez bien dormir et que vous n'avez pas à aller travailler pour payer vos stupidités.
Charly

#242 Au delà des actes de OACIQ

2013-09-29 03:38

En 1980 le service du courtage trouvait qu'il y avait trop de courtier agréé...et voulait anéantir les petits courtiers, car les grosses bannières étaient plus payantes, et leur donnaient moins de travail. Aujourd'hui c'est pareil avec OACIQ, et non seulement ils ont choisis des thèmes connus pour que nous devons réentendre, mais l'idée de l'époque 1980 fait son chemin; davantage de grosse cie, qui auront des dirigeants responsables, moins de petits courtiers à suivre (actes, compte intrust, visite des livres etc...)évidemment pour un salaire augmenté.

Visiteur

#243

2013-09-29 03:42

La menace de suspendre notre permis est inaceptable du fait que nous n'avons JAMAIS été prévenu qu'il y autait des frais obligatoire durant l'année.QU'IL AVISE POUR L'AN PROCHAIN ET ON DÉCIDERA SI ON RESTE MEMBRE OU PAS et que fera notre organisme pour nous représenter.Il y a toujours les petites créances pour les poursuivre ....si il suspende notre permis pour ne pas noua avoir avisés AVANT que qu'on le renouvelle.C'est un comportement révoltant.
Félicitation de votre initiative

Visiteur

#244

2013-09-29 03:50

Au lieu de défendre nos droit au prêt de du proprio ils veulent encore vider nos poches avec d'autres formations qui coûtent les yeux de la tête et qui ne servent à rien on finira par craquer et abandonner nos permis.

Visiteur

#245

2013-09-29 03:52

Excellente initiative! Est-ce que l'OACIQ est au courant?

Visiteur

#246

2013-09-29 03:58

Oaciq=organisme des arnaquereurs compétents intelligents du quebec

Visiteur

#247

2013-09-29 06:06

je suis contre, c est une question de gros sous pour faire profiter les amis du systeme

Visiteur

#248

2013-09-29 10:43

Felecitation à notre chambre immobiliiere qui s objecte.

Visiteur

#249

2013-09-29 11:56

Nous les courtiers immobiliers devons protéger le public et c'est ce que nous faisons avec brio, par contre notre association est entrain de nous saignés à blanc.

Visiteur

#250

2013-09-29 12:11

Pourquoi l'AOCIQ veut-elle nous faire perdre nos acquis si chèrement gagné si nous ne suivons pas leurs formations bidons obligatoires ?