Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013


Visiteur

/ #406 La Loi

2013-10-01 17:07

L'OACIQ n'a pas remporté la victoire en court contre DuP. OK, la loi sur le courtage n'avait pas assez de dents. Prochaine étape, faites les changements nécessaires à la loi ou abandonnez-la. Si la loi sur le courtage ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont la formation et le permis et qu'elle permet à ceux qui n'en ont pas peuvent faire du courtage mensonger à volonté, il est grand temps de la revoir.

Imaginez que les policiers ne pourraient donner des contraventions qu'à ceux qui ont un permis de conduire et devraient laisser aller ceux qui n'en ont pas! Je serais le premier à annuler mon permis de conduire et je m'amuserais à faire Montréal / Québec en 50 minutes, et ce, avec l'accord du gouvernement.

Vous voyez bien que ça n'a pas de sens! Comment se fait-il que cette façon de faire s'applique au courtage? Il y en a pas mal qui rit de nous, incluant nos dirigeants et les faiseux de lois. Comment se fait-il que nous soyons assez cave pour endurer ça ?

Si la loi manque de dents contre DuP, changer la bon sang !!! Cette loi est censée s'assurer que seulement ceux qui sont qualifiés font du courtage et ainsi protèger le public. Ne venez pas me dire que DuP ne fait pas de courtage! Ils offrent tous ce que nous offrons excepter d'aller chez le notaire. Comme ils n'ont pas de permis, ils ne seront jamais sanctionnés. Ça dépasse l'entendement. Et nos dirigeants trouvent ça normal ! Est-ce que c'est M. Desmarais qui est plus pesant que vous ?

Levez-vous de sur vos chaises et faites faire les amendements qu'il faut à la loi pour qu'elle soit applicable à tout ceux qui font du courtage. Qu'est-ce que vous attendez ?

Il est déjà tard, les gens ont pris gout à vendre avec les mêmes services que nous , mais pour 800$. Essayer de renverser la situation maintenant! Si vous réussissez en faisant les amendements qu’il faut à la loi, les gens diront pour les prochains 20 ans que c'est une magouille des courtiers.

VOUS AVEZ TROP ATTENDU COMME D'HABITUDE !!!