Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#401

2013-10-01 16:49

S.V.P., transmettez le lien à tous les courtiers que vous connaissez. Ça ne se fera pas tout seul. Si l'OACIQ remporte la partie, ils vont se rouler par terre de rire et ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs dans le futur. Si cette pétition ne passe pas le test, commencez tout de suite à vous chercher une autre job.

Visiteur

#402

2013-10-01 16:57

chers membres de l acaiq- Ocaiq ...desirez vous construire un autre somptueux bâtiment sur notre dos ????? celui déja existant n est plus assez luxueux ?? Just asking .... :s
Parce-que

#403 Re: Un métier ingras

2013-10-01 17:03


Visiteur

#404 Re: Re: Un métier ingras

2013-10-01 17:04

Parce-que

#405 Re:

2013-10-01 17:05


Visiteur

#406 La Loi

2013-10-01 17:07

L'OACIQ n'a pas remporté la victoire en court contre DuP. OK, la loi sur le courtage n'avait pas assez de dents. Prochaine étape, faites les changements nécessaires à la loi ou abandonnez-la. Si la loi sur le courtage ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont la formation et le permis et qu'elle permet à ceux qui n'en ont pas peuvent faire du courtage mensonger à volonté, il est grand temps de la revoir.

Imaginez que les policiers ne pourraient donner des contraventions qu'à ceux qui ont un permis de conduire et devraient laisser aller ceux qui n'en ont pas! Je serais le premier à annuler mon permis de conduire et je m'amuserais à faire Montréal / Québec en 50 minutes, et ce, avec l'accord du gouvernement.

Vous voyez bien que ça n'a pas de sens! Comment se fait-il que cette façon de faire s'applique au courtage? Il y en a pas mal qui rit de nous, incluant nos dirigeants et les faiseux de lois. Comment se fait-il que nous soyons assez cave pour endurer ça ?

Si la loi manque de dents contre DuP, changer la bon sang !!! Cette loi est censée s'assurer que seulement ceux qui sont qualifiés font du courtage et ainsi protèger le public. Ne venez pas me dire que DuP ne fait pas de courtage! Ils offrent tous ce que nous offrons excepter d'aller chez le notaire. Comme ils n'ont pas de permis, ils ne seront jamais sanctionnés. Ça dépasse l'entendement. Et nos dirigeants trouvent ça normal ! Est-ce que c'est M. Desmarais qui est plus pesant que vous ?

Levez-vous de sur vos chaises et faites faire les amendements qu'il faut à la loi pour qu'elle soit applicable à tout ceux qui font du courtage. Qu'est-ce que vous attendez ?

Il est déjà tard, les gens ont pris gout à vendre avec les mêmes services que nous , mais pour 800$. Essayer de renverser la situation maintenant! Si vous réussissez en faisant les amendements qu’il faut à la loi, les gens diront pour les prochains 20 ans que c'est une magouille des courtiers.

VOUS AVEZ TROP ATTENDU COMME D'HABITUDE !!!


Visiteur

#407 Re:

2013-10-01 17:20

Je crois fermement à la nécessité en tant que professionnel en courtage immobilier de mettre à jour mes connaissances sur des sujets importants tout en continuant le développement de mon expertise tout au long de ma carrière.

Toutefois je crois que l
es obligations en termes de formation continue devraient être connues à l’AVANCE par tous les courtiers et que ces formations DEVRAIENT ETRE OFFERTES PAR DIVERSES SOURCES afin de permettre aux membres d’avoir un vaste choix de formations à prix compétitifs et non seulement a un tarif fixe et offert seulement par l'OACIQ.

Déjà, en tant que membres nous suivont régulièrement des formations auprès d’établissements d’enseignement publics (cégep, université) ou privés (collèges, chambres immobilières, bannières, formateurs, agences, etc...), plusieurs de ces formations sont déjà ou pourraient être reconnues et des listes de sujets IMPORTANTS pourraient être établies ...

 


Visiteur

#408 Re:

2013-10-01 17:22

Il y a eu des modifications à la Loi sur le courtage immobilier du Quebec qui ont été récemment entérinées par le gouvernement provincial.

Parmi ces modifications, il y a le fait que les membres N’AURONT PLUS D
E DROIT DE VOTE pour toute modification au règlement intérieur de l’OACIQ, mais seront uniquement consultés pendant une période de 30 jours.

J'aimerai bien que toutes les Chambres Immobilières au Québec entreprennent des représentations auprès des instances concernées afin de faire valoir ce que nous considérons être UN DROIT FONDAMENTAL, NOUS détenteurs de permis.

 


Visiteur

#409

2013-10-01 18:01

Nous sommes pris en otage et oui je suis pour la formation mais 150,00 $ en arrière de mon ordinateur très dispendieux.

Visiteur

#410 Re: Re:

2013-10-01 18:29

#408: - Re:

La bonne blague... Ne comptez pas sur les chambres immobilières.. Je leur ai demandé de faire un envoi pour inviter LEURS MEMBRES à signer la pétition.. Ils ne veulent pas.. Ils sont juste bon pour organiser des 5 a 7 et des colloques. Fini la participation à la chambre de quoi que ce soit..


Visiteur

#411

2013-10-01 18:49

This is one of the reason's I am leaving this buisness. we work to pay other people's salary. good luck to everyone.
courtier

#412 re: 401

2013-10-01 19:02

C'est à se demander si nombre de courtiers ne subissent pas de pression de certains propriétaires de franchises et autres à ne pas prendre position contre ces cotisations ABUSIVES
de l'OACIQ.
RÉVEILLEZ-VOUS ou faites valoir votre point de vu à défaut de prendre position. Votre indifférence est inacceptable et indigne dans notre profession si chèrement acquise.

En passant et pour ceux qui se soucie de leur avenir prochain, allez sur le site '' COMMFREE.COM '' et Realtor.com.
Pour la modique somme de 90.$ pour 6 mois, les clients ont accès au site MLS peu importe la formule de mise en marché choisie.
Bientôt dans toutes les régions du Québec et considérant la facilité que DuProprio et autres s'accaparent du marché de la revente, il n'est pas surprenant de ne pas connaître la vérité sur leur part de marché.
Par contre, lorsqu'ils auront accès au MLS, nous pourrons constater l'effet dévastateur sur notre beau métier et, malheureusement, il sera probablement trop tard parce qu'on ne s'est pas tenu debout quand nous le pouvions.

Vous avez une rare occasion de vous exprimez par ce sondage, ne la gaspillez-pas.
fuck them all !!!

#413 Re:

2013-10-01 19:05

#411: -  

 I realy think that I should do the same.....

VRAIMENT ÉCOEURÉ

#414 Re: re: 401

2013-10-01 19:12

#412: courtier - re: 401 

 JE SUIS TOTALEMENT EN ACCORD AVEC VOS PROPOS !!!!

JE COMPREND POURQUOI QUE LES PRÉSIDENT DES GRANDES BANNIÈRES NE PARLE PAS, CAR ILS FONT DE L`ARGENT SUR LE DOS DES COURTIERS EXACTEMENT PAREIL COMME L`OACIQ ET LA CIGM.... ALLEZ VOIR DANS QUEL OPPULENCE CES DEUX ORGANISMES OSBL TRAVAILLE, DES BATIMENTS QUI ONT ÉTÉ PAYÉS PAR NOUS TOUS A MÊME NOS SALAIRES... L`OACIQ A CHANGER BEAUCOUP DE FOIS D`ENDROIT ET À CHAQUE FOIS, TOUT EN NEUF AVEC NOTRE ARGENT.

MESSIEURS NADEAU ET BROUSSEAU ET LES AUTRES AVANT COMME CHARRON OU LEGER... TOUS DES MILIONNAIRES AVEC NOS SOUS A NOUS.... C`EST ASSEZ, ON VA SE RÉVOLTER.........


Visiteur

#415

2013-10-01 19:16

Nous nous sommes taient beaucoup trop longtemps!!! L'OACIQ et son power trip, c'est assé:-))))
Marco

#416 Re: LOL

2013-10-01 19:29

#21: - LOL

C'est certain qu'il y a de la corruption!!!! Une formation à 1.5 millions pour une présentation sur un écran! Franchement, on devrait vérifier les contrats informatique, et voir les liens entre les dirigeant et la compagnie qui à eu le contrat de la formation! Voir leurs comptes de dépense. Ça sent autant la corruption qu'a la ftq...

Oublier pas, au Québec on est la province championne de la corruption !!!!!!!!!


Visiteur

#417

2013-10-01 19:35

Totalement pour les formations obligatoire, mais carrément contre des couts encore plus élever.

Visiteur

#418

2013-10-01 21:29

Moi, je ne suis pas d'accord avec les frais exagerés que l' OACIQ demande pour suivre les cours de formation; C'EST DU VOL !!! IL FAUT QUE CA S'ARRETE !!!

Visiteur

#419

2013-10-01 21:53

L'OACIQ DOIT SAVOIR QUE LES COURTIERS NE SONT PAS DU TOUT CONTENTS DE LEUR SERVICES !!!

Visiteur

#420

2013-10-01 22:49

Il faut mettre fin à des coûts déguisés!

Visiteur

#421 SUGGESTION:

2013-10-01 23:12

SUGGESTION: Amis courtier, afin de ne pas se mettre dans l'illegalite, comme certains courtiers le suggerent: Ne payez pas ces cours disent-ils. - Souvenez-vous que l'OACIQ a tous les droits - Nous ne devons pas, nous courtier se mettre en peril. Je crois qu'il serait sage de nommer un notaire qui detiendrait en fideicommis ' in-trust' tous les frais exiges par l'OACIQ pour ces cours dit indispensables. Ainsi nous pourrions negocier sur le meme terrain qu'eux, et obtenir reponses a nos questions et faire changer la facons cavaliere de l'OACIQ de nous traiter comme leurs sujets. Voila qui metterais en confiance les courtiers qui hesitent a signer, car tant que nous serons minoritaire, notre poid ne pesera pas lourd. Il faut traiter le bobo la ou il est le plus sensible. Money talks... Money talks...
Gilles GRAVEL courtier immobilier agree

Visiteur

#422

2013-10-01 23:33

Parfaitement d'accord avec l'esprit de la pétition. Oui à la formation mais NON à une taxe ou cotisation déguisée.
Merci à l'auteur.

Visiteur

#423

2013-10-02 01:38

Avec l'ACAIQ, qui avait le même mandat de ''protection du publique'' nous étions des membres. Avec la mutation vers l'OACIQ nous sommes devenus de simples titulaires de permis... et depuis peu nous sommes de simples pourvoyeurs sans aucun droit de parole!  Et l'OACIQ est s'est octroyée le droit d'être juge et jury.

 


Visiteur

#424

2013-10-02 04:13

Dear collogues let’s have an organize demonstration in the front of ACAIQ and GMREB. We need to have a syndicate to protect our interest and deliver our message to the ACAIQ and GMREB. These organizations aren’t working for us; the employees and management are working for their packet. It seems president has projection for year 2014 and it shows that their profit margin will be less than they were expected; therefore the president has decided to collect additional funds to keep unnecessary position in management and administration, and to cover their high salary. The fact is “if the income does n’t cover the expenses the organization must be restructured and the staff must be reduced. The high earning management positions like many vice presidents and many other unnecessary administration and management position must be diminished. The president has recently mentioned in his memo “the mismanagement of our funds”. ACAIQ must be transparent to all members and therefore we require the complete report for this mismanagement with the name of responsible persons, penalties and justice as required. We are not against any training but our yearly dues includes the training and advertising cost and they should not ask any additional dime for advertising , ad complain, and training. Please spend my charity to your nonprofit organization with care to cover all the expenses. I believe ACAIQ AND GMREB have a clear agenda in demanding and increasing the affiliation fee , I am sure in the near future the organization will force us to take group health insurance and Cleary ACAIQ AND GMREB will have benefit from the group contract.


Visiteur

#425

2013-10-02 12:50

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont signé cette pétition. C'est inadmissible ces frais pour suivre ce cours par internet. De plus, ce cours n'est pas nécessaire à tous. Le faire suivre à ceux qui ont des plaintes à cet effet.