Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013


Visiteur

/ #432 Re:

2013-10-02 15:04

#1: -

Moi je vous invite à écrire directement aux membres de notre conseil d'administration et d'exprimer personellement votre mécontentement.

Au conseil d’administration de L’OACIQ

Serge Brosseau,  Président

Daniel Pelchat,  daniel@mercidaniel.com

Johanne Roy, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Richard Dion,  richard@lacapitalecité.qc.ca

Hélène Lavoie, lavoie_helene@videotron.ca

Bernard Savard, bernardsavard@hotmail.com

Carole Strasbourg, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Pierre Carrier,

Nathalie Ebnoether, nebnoether@medaillonconseils.com ebnoether.nathalie@uqam.ca

Jacques Nantel, jacques.nantel@hec.ca

Objet :Formation obligatoire sous peine de suspension de permis et frais d’inscription inacceptable.

Mon opinion

D’abord le sujet de la collaboration entre courtier est un sujet très important que l’OACIQ a toujours négligé. Je suis courtier depuis 2002 et j’ai été dirigeant d’agence. Les courtiers n’ont jamais été sérieusement formés culturellement sur la collaboration. Plutôt, sur la compétition allant même jusqu’au mépris de leurs confrères d’autres bannières. Alors ce n’est pas une formation obligatoire de 2 heures qui va changer cela, c’est une question de culture d’entreprise et d’association.

D’ailleurs est ce que c’est le rôle de L’OACIQ ou si ce ne devrait pas être celui des chambres immobilières?

Votre façon de faire est absolument inacceptable pour tous vos membres. Forcer une formation sur ce sujet sous peine de révocation de notre permis  et imposer des frais aussi élevé relève quasiment de l’ESCROQUERIE par notre propre conseil d’administration.

De plus comme courtier agréé, pourquoi devrais- je  payer  le double que mes confrères qui ne sont pas agréés?

Ce devrait être tout à fait le contraire. Les Agréés sont à peine reconnus au sein de L’OACIQ et pourtant ce sont ceux qui ont le plus investis dans leur formation, en temps et en argent. Il n’y a même pas un UFC de crédité à notre dossier. Rien ne justifie que nous devions payer le double.

‘’On ne comprend pas deux fois moins vite????’’

J’ai signé la pétition et devant le nombre important de signatures,  je considère que c’est un vote de non confiance en vous. Respectez la voix de vos membres. Je souhaite que le conseil d’administration  démissionne au plus tôt et que nous passions à de nouvelles élections anticipé.

Michel Moretti

Courtier immobilier Agréé