Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#426 Re:

2013-10-02 12:51

#402: -

je ne suis pas d'accord avec ces frais injustifiés.

un membre déçu de l'OACIQ

#427 structure et organigramme de l'OACIQ

2013-10-02 13:43

Mardi soir (01-10-2013) à Radio-Canada, j'écoutais le témoignage de Ken Pereira à la Commission Charbonneau concernant les anomalies administratives et la structure organisationnelle de la FTQ-Construction. Est-ce qu'il y aurait des similitudes avec la vocation de l'OACIQ ? Allez visionner des extraits disponibles en naviguant et revenez commenter !!

Visiteur

#428

2013-10-02 14:05

Merci de nous supporter !!!!

Visiteur

#429 Pétition

2013-10-02 14:06

Merci de nous supporter !!!
visiteur

#430 Re:

2013-10-02 14:50

#76: -

La formation, d'accord , mais avec le couteau sur la gorge, c'est pas très encourageant.  Que vont-ils faire avec tout cet argent? on peut très bien s'interroger sur la question.  Tous les courtiers en ont assez je crois et on souhaite que OACIQ revienne sur cette décision peu appréciée de tous.

Courtier non agrée passablement frustré

#431 Nous valons mieux que ça différent de nous valons plus

2013-10-02 14:55

Sommes nous la seule profession à payer des organismes qui nous enfoncent, nous menacent et ne nous protègent pas? Il y a un masochisme dans notre façon de vivre notre métier qui nous dépasse!!! Il faut se réveiller là!!! On marche sur la tête, notre système n'a aucun sens et est pétris de contradiction!
Oui à la formation qui nous rend meilleur encore, non à des formations obligatoires que beaucoup ont déjà suivis au sein même de l'OACIQ. Non à ce que ça soit payant. Non aux frais exorbitants qu'on doit débourser chaque année pour un maintien de permis. Les nouveaux qui débutent sont plus endettés qu'un étudiant en médecine. Entre l'OACIQ, la CIGM et les frais de bannière à payer AVANT de ne serait ce avoir fait une cene, c'est du délire total!

Nos frustrations mêlées de colère ne suscitent aucune réaction de la part de l'OACIQ... La CIGM nous envoie un courrier empreint de fausse sollicitude et de mollesse. Et les secrétaires de l'OACIQ, payées 60000$ par an, parce que je connais l'une d'entre elle, et elle ne se cache pas de son salaire, qui nous répondent (quand elles veulent bien le faire) des inepties digne du secondaire 3 quand on leur demande pourquoi ces formations, pourquoi cette manace, etc.
Plus de 24 millions de $ de revenus pour l'OACIQ en 2012 et 22% de ce montant qui passent dans les salaires? 11% dans l'information du public? Il n'y a pas comme un dysfonctionnement?
J'ai un potin pour vous : M. Brousseau part regulierement faire du golf à Las Vegas avec certains gros courtiers de Remax du Cartier, j'apprécierais qu'on nous fasse un décompte transparent des frais de M. le President, et de ceux qui trônent fièrement à ses côtés sur la belle photo de famille de l'OACIQ... ON A DES DROITS IL ME SEMBLE QUAND ON EMPLOIE NOTRE ARGENT NON?
Pour M. Juaneda même transparence svp.

Quelle est la prochaine étape pour qu'on nous considère??? Après cette pétition qu'allons nous faire chers collègues? Il faut être pro actif, nous sommes plus de 15000!!! C'est plus que les étudiants qui tambourinaient dans ma rue chaque soir!!
Ici je ne vois même pas 3000 pétitionnaires, qu'attendent les autres??? Que 3000 pigeons fassent le travail à leur place? Ça concerne TOUT le monde, même les non agrées!!! Nous sommes sensés être des as de la communication et de l'anticipation, pourquoi ne faisons nous pas entendre notre VOIX et n'avons nous pas un plan d'action?
J'aime mon métier, je l'exerce avec passion et dynamisme, on parle ici de mon futur, du votre, je n'ai pas 30 ans de carrière, j'ai encore 30 ans devant moi, j'ai choisi un travail en voie d'extinction?

UN VOTE = UNE VOIX
Exigeons des réformes, des élections. Plaçons notre argent, supposément destiné aux organismes, dans un fond in trust, et parlons sur un pied d'égalité avec ces organismes. Si on coupe le filon, ils vont bien devoir descendre de leur piédestal ou mieux : nous allons nous hisser jusqu'à eux.


Visiteur

#432 Re:

2013-10-02 15:04

#1: -

Moi je vous invite à écrire directement aux membres de notre conseil d'administration et d'exprimer personellement votre mécontentement.

Au conseil d’administration de L’OACIQ

Serge Brosseau,  Président

Daniel Pelchat,  daniel@mercidaniel.com

Johanne Roy, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Richard Dion,  richard@lacapitalecité.qc.ca

Hélène Lavoie, lavoie_helene@videotron.ca

Bernard Savard, bernardsavard@hotmail.com

Carole Strasbourg, qui n’a pas d’adresse de courriel au registre

Pierre Carrier,

Nathalie Ebnoether, nebnoether@medaillonconseils.com ebnoether.nathalie@uqam.ca

Jacques Nantel, jacques.nantel@hec.ca

Objet :Formation obligatoire sous peine de suspension de permis et frais d’inscription inacceptable.

Mon opinion

D’abord le sujet de la collaboration entre courtier est un sujet très important que l’OACIQ a toujours négligé. Je suis courtier depuis 2002 et j’ai été dirigeant d’agence. Les courtiers n’ont jamais été sérieusement formés culturellement sur la collaboration. Plutôt, sur la compétition allant même jusqu’au mépris de leurs confrères d’autres bannières. Alors ce n’est pas une formation obligatoire de 2 heures qui va changer cela, c’est une question de culture d’entreprise et d’association.

D’ailleurs est ce que c’est le rôle de L’OACIQ ou si ce ne devrait pas être celui des chambres immobilières?

Votre façon de faire est absolument inacceptable pour tous vos membres. Forcer une formation sur ce sujet sous peine de révocation de notre permis  et imposer des frais aussi élevé relève quasiment de l’ESCROQUERIE par notre propre conseil d’administration.

De plus comme courtier agréé, pourquoi devrais- je  payer  le double que mes confrères qui ne sont pas agréés?

Ce devrait être tout à fait le contraire. Les Agréés sont à peine reconnus au sein de L’OACIQ et pourtant ce sont ceux qui ont le plus investis dans leur formation, en temps et en argent. Il n’y a même pas un UFC de crédité à notre dossier. Rien ne justifie que nous devions payer le double.

‘’On ne comprend pas deux fois moins vite????’’

J’ai signé la pétition et devant le nombre important de signatures,  je considère que c’est un vote de non confiance en vous. Respectez la voix de vos membres. Je souhaite que le conseil d’administration  démissionne au plus tôt et que nous passions à de nouvelles élections anticipé.

Michel Moretti

Courtier immobilier Agréé

 


Visiteur

#433 Re: Coût abusif

2013-10-02 15:11

#79: #26 - Coût abusif

On est vraiment les seuls fous à payer AUTANT AVANT même d'avoir un client. Qui a décrété que courtier = riche?

Si c'était le cas, finis les avocats et les medecins, tout le monde serait courtier, et il n'y en aurait pas autant qui décrochent avant même leur 1ere année........ Faute d'argent pour payer les 20000$ que coutent chaque année NOS FRAIS...

Quel injustice quand je pense que je pourrais aller travailler chez M. Desmarais, il me filerait un salaire supérieur à 60K par an, juste pour faire mon métier sans avoir les inconvénients des 20000$ à sortir par an, et des transactions qui finissent mal... Et ce, en toute légalité. Il fait bon vivre chez Dupro.

Guy

#434 Re: structure et organigramme de l'OACIQ

2013-10-02 15:13

#427: un membre déçu de l'OACIQ - structure et organigramme de l'OACIQ

regarder l'information sur les terrains de l'OACIQ, la FTQ s'y retrouve !


Visiteur

#435

2013-10-02 15:21

150$ ce n'est tellement rien! C'est vrai au fond... j'ai les moyens de mes moyens MAIS je viens de faire l'exercice de calculer tous les frais que j'encours dans une année, et oui pour la première fois en presque 7 ans ( mauvaise habitude de ne pas vérifier mes choses et de laisser le tout à mon comptable ... ok je n'ai pas vraiment eu souvent de contrainte financière donc de là part ma procrastination ) MAIS je reviens à ce MAIS: y a t'il une profession qui coûte autant que celle de faire de l'immobilier? L'année débute et avant même d'avoir conclu 1 seule vente nous avons entre 8000$ et 20000$ de frais. On parle ici de frais fixe et non du variable qui s'y ajoute. Plusieurs vont chiâler qu'il y a trop de courtier à temps partiel mais il faut avoir les reins solides pour faire du courtage! De plus où sont et quels sont nos avantages sociaux? Notre sécurité d'emplois réside dans la passion qui nous habite en faisant ce métier, notre acharnement, notre détermination et notre entourage qui accepte de ne jamais pouvoir compter sur nous pour les soirées ou weekends improvisés!
Je suis fière d'avoir trouvé ce qui me fait vibrer, ce qui m'accompli et ce qui me passionne dans la vie! Je suis heureuse de faire ce métier mais être reconnu professionnellement c'est ce qui nous manque à tous cher confrères/collaborateur. Parce qu'honnêtement, ça suffit de payer pour travailler, ça suffit déjà de se battre contre les verts de ce monde qu'en plus nous devons se battre contre nos instances plutôt que d'être supporté!
un confrère

#436 Re: SUGGESTION:

2013-10-02 15:53

#421: - SUGGESTION:

Gilles  tu a entièrement raison  on devrais faire cela. Le problème c'est que pour s' inscrire il faut payer ces bandits à cravate.


Visiteur

#437

2013-10-02 15:53

Je crois sincèrement que c'est vraiment abuser des courtiers nous avons déjà beaucoup de frais à payer et c'est une période difficile la compétition est forte S.V.P Un peu de bonne foi vous le répèté assez souvent NON........

Visiteur

#438

2013-10-02 15:58

Les cours spéciaux ou formations obligatoires devraient être ciblés sur les membres manquant d'éducation dans le respect de la profession .

Visiteur

#439

2013-10-02 16:07

Merci je suis en plein accord avec vous. De l'abus carrément.

Visiteur

#440 Re: structure et organigramme de l'OACIQ

2013-10-02 16:22

#427: un membre déçu de l'OACIQ - structure et organigramme de l'OACIQ

C'est certain que si on cherche on vas trouver de la corruption à l'oaciq, et même chez notre cher chambre immobilière ou dans leurs batisse même, ça pu la luxure! Voyons donc, payé à chaque mois pour le service matrix, qui est un logiciel déjà fait... Si on calcul le cout que matrix nous coûte à travers le Canada, ça doit être un des logiciels informatique le plus dispendieux de la planête... On se fait encul** à fond, le problème, c'est qu'on aura jamais la population derrière nous, alors ils peuvent continuer è nous encul** à fond, sans que personne les inquiète!


Visiteur

#441

2013-10-02 17:48

CONTACTEZ PAR TÉLÉPHONE VOS COLLÈGUES DE BUREAU pour leur demander s'ils ont signé.. 1 COURTIER PAR BUREAU A APPELER.

Visiteur

#442 Gros budget

2013-10-02 18:24

L'OACIQ doit nous rendre des comptes plus détaillés que ce qu'elle fait.


Il y a 5 ans, ils avaient un budget de 12.6 millions et faisaient des surplus. En 2012, ils avaient un budget de 23.8 millions, ils ont pris plus d’un million dans le fonds d’indemnisation et ont fait un déficit de tout près d’un million. Ou s’arrêtera l’hémorragie?


En empochant 4 millions par formation multipliée par on ne sait pas combien de formation annuellement, le budget de 2017-2018 sera de combien? 60 millions?

Qu’est-ce qui se passe? Nous avons droit à des explications, après tout c’est NOTRE organisme.


Ah, j’oubliais, ils nous ont retiré le droit de poser des questions et de contester dernièrement. Dans certains pays on appelle ça de la dictature.

Dommage qu’il n’y ait que 20% des courtiers qui se soient donné la peine de signer la pétition.


Visiteur

#443 Ou êtes-vous?

2013-10-02 18:30

Ou êtes-vous OACIQ, ça fait près d'une semaine que la pétition circule et vous n'avez pas eu le coeur de nous envoyer un communiqué pour au moins nous dire que vous étiez en réflexion.

C'EST UN MANQUE DE RESPECT EXTRAORDINAIRE ENVERS CEUX QUI VOUS NOURRISSENT GRASSEMENT !
ON VA S'EN RAPPELER.

Visiteur

#444 Signe de vie

2013-10-02 18:48

Est-ce que quelqu'un parmi nous tous a reçu un avis de son agence demandant de signer la pétition ou de ne pas la signer? À ce que je sache, tout le monde fait le mort, L'OACIQ, les Chambres et les agences. Se pourrait-il que nous soyons laissés à nous même alors que nous payons leurs salaires et leur profit ? Quelle ingratitude!

Il y a des leçons à tirer. Dans le futur, n'oubliez pas la devise du Québec "JE ME SOUVIENS"
Une courtière depuis 10 ans... déçue de l'OACIQ

#445

2013-10-02 19:23

Il est temps de mettre un terme à cette arnaque! Lorsqu'une organisation sans but lucratif dilapide des fonds à outrance, c'est ordinaire... De défoncer les budgets et exiger que ses membres en assument les frais sous peine d'être suspendus... C'est une tyrannie!

Visiteur

#446 Re: Signe de vie

2013-10-02 19:27

#444: - Signe de vie

J'aimerais savoir étant donné que l'oaciq est en principe guidé par le gouvernement, une demande de plainte au vérificateur général pourrais être faite. J'ai entendu ce matin que les commissions scolaire devront rembourser alors...


Visiteur

#447

2013-10-02 19:46

Je ne suis pas d'accord de payer ses frais additionels. Merci
un courtier plus que tanné !!!!

#448 LA CIGM

2013-10-02 20:04

Vous avez sans doute reçu de notre président Juaneda, le communiqué à l`effet que la CIGM se retire de l`ACI. Il commence a être temps de le faire !!! il nous dit que les membres versent 3.4 millions annuellement à l`ACI pour des services non utilisés, je suis d`accord mais regarder bien ce qui va se passer LE 3.4 MILLIONS ÉCONOMISER PAR LES MEMBRES SERA REFACTURER SUREMENT PAR LA CIGM !!!!!   Pensez-vous sincèrement que la chambre va laisser passer 3.4 millions en dessous de son nez comme ça !!!

COURTIER INDÉPENDANT

#449 Re: Signe de vie

2013-10-02 20:13

#444: - Signe de vie 

Bonjour, j`ai envoyer un courriel à tous mes courtiers leurs demandant de signer la pétition et je leurs ai tous téléphoner pour m`assurer qu`ils l`ont fait.

Je n`ai pas peur des représailles car nous sommes dant un pays libre, il faut absolument demander des comptes à ces dirigeants. J`invite par ailleurs tout les propriétaires d`agences du Québec de faire de même SVP à moins que les Remax, Sutton, Royal Lepage et autres grosses banières est un intérêt caché pour ne pas le faire, je trouve désolant de voir le peux de réponse des courtiers, ou ils ont eu des directives ou bien ils n`ont rien compris


Visiteur

#450

2013-10-02 20:39

Je ne crois pas raisonnable ce coût de formation et ce meme après avoir écouté le message par courriel de M.Brousseau. Ces frais sont plus que irraisonnables, cette formation se fera a partir de notre écran, a notre domicile ou bureau. M. Brousseau s'explique ou s'excuse avec d'autres investissements que L'OACIQ a effectué a ce jour, mais une chose n'a rien a voir avec l'autre. Nos contributions annuelles sont-elles mal gérés? Je commence à bien croire que oui!