Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Ben tanné de se faire farcir - suite et fin

/ #686 C'est quoi la meilleure solution ?!? être illégal mais légal à la fois ??

2013-10-11 15:01

Est-ce que la solution serait de se partir un site internet et de vendre des pancartes et des photos, avec une section ou l'on peut télécharger des documents pour faire une transaction immobilière ''LÉGALE'' et l'on pourraient offrir une plus value pour contrer la compétition: les services d'un courtier (à rabais, que vous payez tout de suite) pour assister ces AVPP en cas de besoin ? Je suis certain de ne pas me faire subtiliser un permis, j'en aurais pas besoin , hi,hi,hi !!! Et en plus je serais légal, la jurisprudence me donnera raison en cas de poursuite, les illégaux sont maintenant légaux et peuvent continuer en sifflotant tranquillement, à l'ombre de notre si fantastique justice organisée! En tout cas, ça devrait être pas mal plus payant que dans la situation actuelle. Tout ce qu'il font (nos super héros de dirigeants), ces temps-ci, c'est d'encourager exponentiellement le courtage illégal. Maudite belle gang de niochons. Qu'est-ce qui va se passer quand un bon nombre de courtiers vont abandonner la profession et que le membership va baisser ?? Les cotisations vont encore faire un saut olympique pour combler le manque à gagner, tout simplement. le rouge et le vert sont disparus, ont va charger toute la facture au rouge et de toute façon, il ne chialeras pas, ont leur passe ce que l'on veux, sans grand efforts (1 ou 2 vidéo et voilà!!!). C'est tellement simple dans le fond. Nous sommes pris dans un engrenage dont nous aurons beaucoup de difficultés à nous sortir : la valse des millions !

Oui! Nous reflétons la mentalité québécoise à merveille, comme dans tous les autres domaines de notre société : Pas capable de faire les choses en bonne et due forme, pas capable d'ouvrir la bouche à part pour dire que ça devait coûter 8 millions, mais parce que bla,bla,bla (lire se faire endormir ben comme faut), maintenant ça va coûter 47 million.... pas de contestation, c'est comme ça, c'est tout, point à la ligne.

Je travaille dans une petite agence (par choix - 8 courtier) et cette semaine, une fille qui est avec nous depuis le printemps derniers (avec un beau permis flambant neuf délivré par OACIQ, à prix d'or!) a cessée ces activités dans le domaine : trop stressant, difficultés d'aller chercher des mandats, donc pas de revenus, même si elle a investis plus de $4000 en coaching.... elle n'est jamais revenus dans son argent et n'a pas les reins assez solide pour continuer et dit que ça prend des nerfs d'acier pour exercer ce métier dans les condition actuelle. Quelle beau panorama pour la relève !!!

Combien de ce genre de personne abandonne la profession par mois? Les pancartes de Dup sont omniprésentes dans tous les villes de la province. OACIQ protège le public ??!? Mon Cu***. Il faudrait même en avertir le public, justement, qu'ils sont maintenant seul avec leur protection bidon. Leurs dire aussi que ceux qui prétendent les protéger contre les super méchants courtiers ne pensent qu'a se remplir les poches! Le public... Bof... Qu'il s'arrange, il voulait aller avec Dup, ben, ils avaient juste à prendre un courtier! De là l'idée de dire que si c'est pas illégal, pourquoi on en profiteraient pas? Un site internet, une entente avec un fournisseur de pancarte, 2 ou 3 photographe à la pige, voilà la richesse au bout des doigts et la tranquillité légale d'opérer, en prime, en tout légalité ?? Ce qui n'est pas illégal n'est-il pas légal par défaut ??

C'est quoi la solution? la mobilisation massive des courtier contre OACIQ (c'est pas facile ça), l'affrontement ? Une enquête publique (bidon en partant!) sur l'industrie de l'immobilier au Québec ? Un ordre professionnel? Ou l'abandon pure et simple de la profession?

Acceptez-vous d'être traité de la sorte par des gens que vous payez de votre poche pour qu'ils vous enc***** comme OACIQ vient de le faire ?

J'ai toujours dit que la philosophie de OACIQ ne tien pas debout : si cet organisme (OSBL, soulignons-le!!) est là pour la protection du public, pourquoi ce serait les courtiers qui paieraient (à frais astronomique) pour ? Faites payer le public pour cette protection si incontournable! Les client de Dup, se foutent bien de la protection qu'ils ont avec un courtier (jusqu'ou va cette protection avec un courtier?), mais sont tout à fait d'accord de payer, sur le champ, $ 1,149,69 (prix vérifié!) pour une pancarte et un vingtaine de photos.... et ils se sentent protégés des méchants courtier et se disent : je suis ben capable de faire ça moi-même, j'ai tout ce qu'il faut pour faire le travail par moi-même ! Pourquoi je payerais un courtier pour le faire si je suis capable ? Je vais faire comme dans la pub ! Je vais faire comme le gars dans l'annonce, je vais sauver $30,000 ! Mais son cerveau ne fait pas la relation que s'il à vendu avec $30,00 de profit, y a '' Kekun'' qui s'est fait four*** ! Ben non, ça passe bien ça! Et y a personne qui fait rien pour arrêtes ça, bordel.... C'est triste en tabouère :-(((

Lors de la formation obligatoire sur la nouvelle loi, tous ont pris cette formations et ça n'a pas fait un tel déluge de protestation, même si le coût de la formation était quand même assez élevé ($79 + txs, si ma mémoire est bonne, pour une foutaise de powerpoint mal ficelé), prix déjà pas mal élevé, mais ça s'est fait comme il fallait, sans anicroche! En 2 ans, le prix de la formation à doublé? le prix du permis d'exercice , lui aussi à doublé dans cet intervalle ! Que nous réserve l'avenir ??????? Ça va être quoi la prochaine crosse officielle et légale ? quelle longueur va avoir la prochaine couleuvre ????

J'aimerais bien avoir des solutions à proposer, mais j'ai comme l'impression que le débat va toujours être le même : payer et payer et payer encore pauvre courtiers.... ça nous prend de l'argent !

La suite des choses risque d'être d'une tristesse absolue !

Bonne journée quand même, il va faire encore beau !