Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

J'ai perdu confiance.

#676 Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150

2013-10-10 21:37

On parle de collaboration M. Brosseau? Ça fait 9 ans que je collabore avec les autres courtiers et vice-versa et ça fonctionne. Et là vous pensez qu'avec 2 heures de formation virtuel et $150.00 en moins dans nos poches, on va tous être des supers champions de la collaboration? ALLOOOOOOOOOOO....prenez-vous de la drogue vous???
Et quand vous me ramenez toujours à cette publicité useless, inutile, inefficace qui a couté tant d'argent selon vos propres dires, ça ne prouve qu'une seule chose, c'est que vous êtes de mauvais décideurs et de mauvais administrateurs.

Visiteur

#677 Re: Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150

2013-10-10 21:44

#676: J'ai perdu confiance. - Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150 

 En lisant tout ces articles et vos commentaites je commence à croire qu'il y a de la magouille à l'oaciq !


Visiteur

#678 Re: Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150

2013-10-10 22:15


Visiteur

#679 Re: Re: Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150

2013-10-10 22:39

#678: - Re: Tout ce que veut l'OACIQ c'est ton $150 

 Et oui crions le ! Des contrats de publicitée et à quel prix ! Ainsi que des vidéos !! DE LA MAGOUILLE À OACIQ !!


Visiteur

#680

2013-10-11 03:24

Trop c'est comme pas assez.
courtier agréé

#681 GIGM VOUS TRAVAIILEZ POUR LES MEMBRES OU POUR DU PROPRIO?

2013-10-11 04:03

SANS COURTIER...AVEC DES PROBLEMES!
Pensez-vous que les membres ont besoin de cette conférence?...ou d'un"léger goûter"?...ou de "viennoiseries"?
Passez cette conférence avec l'attitude et le courage sur les chaînes TV,à l'heure de pointe devant le public,c'est lui qui n'est pas au courrant,c'est lui qui a besoin de la protection,pas nous.C'est la "maman OACIQ" qui le protege de nous.Je me demande c'est qui qui travaille,et pour qui,et pour quelle cause!Dégoutant!Vous nous avez empoisonné avec votre professionalisme!...
Un courtier en fin de carrière.

#682 Paroles d'un vieux sage.

2013-10-11 13:13

Écoutez moi jeunes courtiers, ici un vieux sage qui vous parle. Ne perdez plus votre temps à faire de l’immobilier. Cris...r tout ça là et allez faire autre chose, c’est votre avenir qui en dépend!
Faire de l’immobilier aujourd’hui est un suicide. Un suicide assisté, assisté des docteurs Nadeau et Brosseau à l’unité des soins paliatifs de l’OACIQ.
AAAAMEN!


Capri

#683 Re: GIGM VOUS TRAVAIILEZ POUR LES MEMBRES OU POUR DU PROPRIO?

2013-10-11 13:26

#681: courtier agréé - GIGM VOUS TRAVAIILEZ POUR LES MEMBRES OU POUR DU PROPRIO?

CIGM, OACIQ, FCIQ, je le dis depuis 2008, ils détruisent l'immobilier au Québec; point final. Et vive DuProprio.com !!!

 

FCIQ: La présidente qui nous envoie un courriel début 2013 pour nous dire que Centris C'EST LE MLS !!! Ben oui, Honda c'est Mercedes.. Quelle incompétente, elle n'a aucune connaissance en droit des affaires et ne sait par que MLS est une marque de commerce mondiale. Elle aurait pû se faire poursuivre si on parlait de compagnies privées.

CIGM vs ACI: que de niaisage depuis plus d'un an et quelle incompétence encore une fois. Résultats, 4 chambres le 1er janvier 2013 ont débarqué de l'ACI et 2 sont revenues depuis et maintenant, le 1er janvier 2014, la CIGM veut finallement débarquer !!! On joue à quoi là ? Une vraie bande de yoyos. J'étais avec la CIHY (Granby) et je suis maintenant avec la chambre de l'Estrie (Sherbrooke). Passez le mot dans vos bureaux, vous n'êtes pas obligé d'être avec la CIGM et vous pouvez vous inscrire dans n'importe quelle chambre immobilière et rester MLS. C'est totallement transparent pour vous et vos clients !!!

 

De toute façon, vous allez être en concurrence avec ceux qui vont s'inscrire à une autre chambre, disons au moins 1,000 de vos membres de la CIGM !!! Car c'est ce qui c'est passé avec la CIHY, 25% des courtiers l'ont quitté, donc 75% des inscriptions dans la région de Granby ne sont plus sur MLS mais 25% le sont.

 

OACIQ: Vous avez tout dit !!!


Visiteur

#684 Re: Paroles d'un vieux sage.

2013-10-11 14:03

#682: Un courtier en fin de carrière. - Paroles d'un vieux sage. 

 Vous avez bien raison Mr. Je suis à la même place que vous.Après avoir investi tellement d'années dans ce métier et faire face à des truants comme l'oaciq.Il n'y as pas de future pour les jeunes dans ce mode de vie qui est l'immobilier.Nous devons abandonner tellement de choses importantes de la vie pour pratiquer ce métier.Et pourquoi ? Pour tout simplement faire vivre c'est TRUANTS à oaciq dans un mode de vie que l'ont peux même pas se payer nous même.


Visiteur

#685

2013-10-11 14:45

Le côté abusif des coûts exige par l organisme me dérange énormément ça démontre un intérêt à sens unique
Ben tanné de se faire farcir - suite et fin

#686 C'est quoi la meilleure solution ?!? être illégal mais légal à la fois ??

2013-10-11 15:01

Est-ce que la solution serait de se partir un site internet et de vendre des pancartes et des photos, avec une section ou l'on peut télécharger des documents pour faire une transaction immobilière ''LÉGALE'' et l'on pourraient offrir une plus value pour contrer la compétition: les services d'un courtier (à rabais, que vous payez tout de suite) pour assister ces AVPP en cas de besoin ? Je suis certain de ne pas me faire subtiliser un permis, j'en aurais pas besoin , hi,hi,hi !!! Et en plus je serais légal, la jurisprudence me donnera raison en cas de poursuite, les illégaux sont maintenant légaux et peuvent continuer en sifflotant tranquillement, à l'ombre de notre si fantastique justice organisée! En tout cas, ça devrait être pas mal plus payant que dans la situation actuelle. Tout ce qu'il font (nos super héros de dirigeants), ces temps-ci, c'est d'encourager exponentiellement le courtage illégal. Maudite belle gang de niochons. Qu'est-ce qui va se passer quand un bon nombre de courtiers vont abandonner la profession et que le membership va baisser ?? Les cotisations vont encore faire un saut olympique pour combler le manque à gagner, tout simplement. le rouge et le vert sont disparus, ont va charger toute la facture au rouge et de toute façon, il ne chialeras pas, ont leur passe ce que l'on veux, sans grand efforts (1 ou 2 vidéo et voilà!!!). C'est tellement simple dans le fond. Nous sommes pris dans un engrenage dont nous aurons beaucoup de difficultés à nous sortir : la valse des millions !

Oui! Nous reflétons la mentalité québécoise à merveille, comme dans tous les autres domaines de notre société : Pas capable de faire les choses en bonne et due forme, pas capable d'ouvrir la bouche à part pour dire que ça devait coûter 8 millions, mais parce que bla,bla,bla (lire se faire endormir ben comme faut), maintenant ça va coûter 47 million.... pas de contestation, c'est comme ça, c'est tout, point à la ligne.

Je travaille dans une petite agence (par choix - 8 courtier) et cette semaine, une fille qui est avec nous depuis le printemps derniers (avec un beau permis flambant neuf délivré par OACIQ, à prix d'or!) a cessée ces activités dans le domaine : trop stressant, difficultés d'aller chercher des mandats, donc pas de revenus, même si elle a investis plus de $4000 en coaching.... elle n'est jamais revenus dans son argent et n'a pas les reins assez solide pour continuer et dit que ça prend des nerfs d'acier pour exercer ce métier dans les condition actuelle. Quelle beau panorama pour la relève !!!

Combien de ce genre de personne abandonne la profession par mois? Les pancartes de Dup sont omniprésentes dans tous les villes de la province. OACIQ protège le public ??!? Mon Cu***. Il faudrait même en avertir le public, justement, qu'ils sont maintenant seul avec leur protection bidon. Leurs dire aussi que ceux qui prétendent les protéger contre les super méchants courtiers ne pensent qu'a se remplir les poches! Le public... Bof... Qu'il s'arrange, il voulait aller avec Dup, ben, ils avaient juste à prendre un courtier! De là l'idée de dire que si c'est pas illégal, pourquoi on en profiteraient pas? Un site internet, une entente avec un fournisseur de pancarte, 2 ou 3 photographe à la pige, voilà la richesse au bout des doigts et la tranquillité légale d'opérer, en prime, en tout légalité ?? Ce qui n'est pas illégal n'est-il pas légal par défaut ??

C'est quoi la solution? la mobilisation massive des courtier contre OACIQ (c'est pas facile ça), l'affrontement ? Une enquête publique (bidon en partant!) sur l'industrie de l'immobilier au Québec ? Un ordre professionnel? Ou l'abandon pure et simple de la profession?

Acceptez-vous d'être traité de la sorte par des gens que vous payez de votre poche pour qu'ils vous enc***** comme OACIQ vient de le faire ?

J'ai toujours dit que la philosophie de OACIQ ne tien pas debout : si cet organisme (OSBL, soulignons-le!!) est là pour la protection du public, pourquoi ce serait les courtiers qui paieraient (à frais astronomique) pour ? Faites payer le public pour cette protection si incontournable! Les client de Dup, se foutent bien de la protection qu'ils ont avec un courtier (jusqu'ou va cette protection avec un courtier?), mais sont tout à fait d'accord de payer, sur le champ, $ 1,149,69 (prix vérifié!) pour une pancarte et un vingtaine de photos.... et ils se sentent protégés des méchants courtier et se disent : je suis ben capable de faire ça moi-même, j'ai tout ce qu'il faut pour faire le travail par moi-même ! Pourquoi je payerais un courtier pour le faire si je suis capable ? Je vais faire comme dans la pub ! Je vais faire comme le gars dans l'annonce, je vais sauver $30,000 ! Mais son cerveau ne fait pas la relation que s'il à vendu avec $30,00 de profit, y a '' Kekun'' qui s'est fait four*** ! Ben non, ça passe bien ça! Et y a personne qui fait rien pour arrêtes ça, bordel.... C'est triste en tabouère :-(((

Lors de la formation obligatoire sur la nouvelle loi, tous ont pris cette formations et ça n'a pas fait un tel déluge de protestation, même si le coût de la formation était quand même assez élevé ($79 + txs, si ma mémoire est bonne, pour une foutaise de powerpoint mal ficelé), prix déjà pas mal élevé, mais ça s'est fait comme il fallait, sans anicroche! En 2 ans, le prix de la formation à doublé? le prix du permis d'exercice , lui aussi à doublé dans cet intervalle ! Que nous réserve l'avenir ??????? Ça va être quoi la prochaine crosse officielle et légale ? quelle longueur va avoir la prochaine couleuvre ????

J'aimerais bien avoir des solutions à proposer, mais j'ai comme l'impression que le débat va toujours être le même : payer et payer et payer encore pauvre courtiers.... ça nous prend de l'argent !

La suite des choses risque d'être d'une tristesse absolue !

Bonne journée quand même, il va faire encore beau !

Visiteur

#687 LE MINISTÈRE NOUS ÉCOUTE!

2013-10-11 20:49

COMME LE SUGGÈRE GUY, LE COURTIER INDIGNE À L'ORIGINE DE CETTE PÉTITION, ÉCRIVONS TOUS NOTRE INDIGNATION ET CE QUE L'OACIQ NOUS FAIT SUBIR DEPUIS TANT D'ANNÉE! AGISSONS CONCRÈTEMENT ENFIN!!!

ÉCRIVONS À : info@mfeq.gouv.qc.ca..

Non aux Oligopoles

#688 Président de l'OACIQ & propriétaire de bannières en même temps?

2013-10-11 20:54

Avez-vous remarqué que le président de l'OACIQ met sa photo (ou vidéo) dans toutes les communications de l'OACIQ... étrangement il met sa photo partout dans les publicités de ses agences immobilières personnelles... Conflit d'intérêt? "Venez chers courtiers travailler pour ma bannière je suis le président de l'OACIQ" Pas surprenant qu'il veuille démolir MLS... ainsi le site de son agence prend de l'importance versus un site comme MLS où tous les courtiers sont égaux. Centris est une bonne idée mais le marketing est déficient et ça semble volontaire... une bonne idée mal exploitée ou du moins mal publicisée!
Les Dinosaures de l'OACIQ

#689 Formation par ordinateur à peu de frais

2013-10-11 20:59

Faites vos formations par ordinateur en posant des questions pour s'assurer que les gens écouten, au moins on perdra pas de temps à se rendre dans des hôtel bidon et ça va coûter moins cher!

Visiteur

#690 Totalement insatisfait avec les frais déguisés de OACAIQ

2013-10-11 21:04






AVEC TOUT CE QUI SE PASSE DANS LA FONCTION PUBLIQUE, JE TROUVE QUE C'EST DE L'EXAGERATION PURE ET SIMPLE DE PAYER 1 310 000.00 POUR UNE PUBLICITÉ, SOIT DISANT; ET QUE NOUS LES COURTIERS DEVONS EN ASSUMER LES FRAIS. IL Y LIEU DE FAIRE ENQUETE ET DE MIEUX CONTRÔLER CETTE EXAGÉRATION, DE MANIÈRE À CE CELA NE SE PRODUISE PLUS. ÇA NOUS REND ENRAGÉS, TOUTES CES EXGÉRATIONS QUI NE NOUS RAPPORTENT PAS GRAND CHOSE.
ABON ENTENDEUR SALUT!





HAM

#691 Re:

2013-10-11 21:06

#2: -

Le pouvoir absolu de l'OACIQ n'est pas compatible avec une societé démocratique ou des citoyens intelligents.

André Brunelle

#692 Formation,salaire et employés !!!

2013-10-11 21:41

Pour votre information, j'ai communiqué avec l'OACIQ hier conernant la formation et leurs ai fait part de mon mécontentement, la personne a tout pris en note car ils étais préparé a nous répondre, en effet ils étaient un bon groupe de téléphoniste avec ordinateur pour prendre en note ce qu'on leurs dit.
J'ai demandé a cette employée si elle étais à temps plein ou partiel et elle a refusée de me répondre.

Surprise ce matin, une employée d'info Oaciq m'a contacté et j'ai officiellement fait une demande accès à l'information concernant le nombre d'employés, le salaire par échelon et par poste,le salaire de chacun des membres du CA et celui de Mr Nadeau et Brousseau.

J'ai hâte de voir ce qu'on va me faire parvenir !

Guy

#693 Re: LE MINISTÈRE NOUS ÉCOUTE!

2013-10-11 21:57

#687: - LE MINISTÈRE NOUS ÉCOUTE!

indigné et non indigne :) mais merci !


Visiteur

#694 Re: CIGM vs ACI

2013-10-11 23:33

#466: Capri - CIGM vs ACI 

 À qui appartient CENTRIS?___Aux MEMBRES de la Chambre?_____À la CIGM?______À des Intérêts Privés?

Y a t-il un lien d'intérêts financiers entre Centris et la CIGM qui avantage les membres soit  nous, les courtiers?

Nos frais , cotisations , mensuels baisseront-ils avec un CEntris uniquement provincial?

SAAQ, ils l'ont l'affaire eux.

#695 OACIQ VS SAAQ

2013-10-11 23:46

Monsieur j'ai un permis de conduire depuis 35 ans. S'il aurait fallut que je paie des formations dès qu'il y a un changement au code de securite de la route. Il y a longtemps que l'on m'aurait retiré mon permis. Pourtant il y a eu plusieurs changements au code depuis 1960 et tous les conducteurs automobiles au Quebec sont sur la même longueur d'onde. Aucun frais supplementaires, un seul permis et aucune menace de suspension.
Merci de m'avoir lu et merci de votre action à vous impliquer au dossier contre cette facon de faire.
Claude Lafrance
Remax Dynamique

Visiteur

#696 Nouveau çà

2013-10-12 00:00

Bien oui, cela prend une autre personne pour parler ou écrire au médias que m. Nadeau Ou M. Brousseau..... OACIQ Stéphanie Fournier – Relations médias
Tél. : 450 462-9800 ou 1 800 440-7170, poste 8693
stfournier@oaciq.com
oaciq.com | pensezcourtier.ca

M. Nadeau, vous alliez avant à TVA, Radio-Canada et autres.... pourquoi payé maintenant une personne aux relations avec les médias... WWWWWOOOOOOOWwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

l'OACIQ a besoin d'un régime etc'est maintenant.

C'est comme le contentieux.... ils sont 9 avocats et ils n'ont pas su faire la plainte comme du monde contre DUP....

Un avocat c'est bien assez, s'il en faut plus à l’occasion, ils iront à contrat externe.



Visiteur

#697 Re: Re: CIGM vs ACI

2013-10-12 00:35

#694: - Re: CIGM vs ACI

JE PREDIT QUE NON, ILS VONT AUGMENTER CAR LA CIGM VA RÉCUPÉRER CE QU'ON AURA PLUS À PAYER.

EXACTEMENT COMME LE FÉDÉRAL ET LE PROVINCIAL!!!!!


Visiteur

#698 Re: Nouveau çà

2013-10-12 00:38

#696: - Nouveau çà

Bravo, encore une dépense de plus !!!

Faut vraiment dégraisser ce monstre qu'est l'OACIQ...

en tout cas, cette fois-ci faut pas lâcher chers confrères, il faut continuer et demander des comptes!!!!!


Visiteur

#699 MLS doit partir pour survivre !

2013-10-12 03:42

Bonyieu réveillez vous MLS c'est bon pour la poubelle ! Gardons notre information pour nous générer des revenu.MLS c'est comme donner notre ancien livre MLS au clients.Très bonne façon de ne plus revoir le client ! RÉVEILLER VOUS IMBÉCILES QUE NOUS ÊTES.


Visiteur

#700 brousseau nadeau

2013-10-12 03:49

Et oui un peux plus ont aurait les tree stooge il manque juste Larry ! Ils veulent partir après duproprio au civil avec leurs imbéciles d'avocats.Et oui ceux qui sont juste bon pour persécuter ceux qui se défendre pas ! Comme nous !!