Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013


Visiteur

/ #65 Monopole qui implique exagération

2013-10-12 14:30

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, mais j'y reviens ...

L'OACIQ, appuyé par le gouvernement, a atteint son objectif de prendre le monopole du courtage immobilier en faisant passer la nouvelle loi sur le courtage. Les représentants des constructeurs (construction neuve)n'ont pas eu le choix que de passer leur permis de courtier pour garder leur travail. Aujourd'hui, nous n'avons encore d'autre choix que de payer des cotisations faramineuses de toutes sortes pour exercer, sans AUCUN appui de cette tour d'ivoire qui nous prend pour des pions. Avant 2010, nous n'utilisions aucunement les formulaires requis pour l'usager puisque nous travaillons avec des formulaires ACQ ou APCHQ, ce qui est toujours le cas. Nous ne bénéficions d'aucune publicité, ne serons jamais appuyé par leur service juridique ou ceux de la chambre immobilière en cas de conflit avec un client mécontent. Il y a quelques mois, des frais supplémentaires pour une formation obligatoire concernant les nouveaux formulaires .. que nous n'utilisons pas plus !! Ce n'est pas faute d'avoir demandé des explications concernant les raisons de ces nouvelles règles obligatoires pour un domaine si différent. Mes appels à l'OACIQ se sont soldé par ce genre de réponse super convaincante: "C'est comme ça, je n'ai pas d'explications à vous donner"

3 ans après, on nous menace de nous mettre dehors si on ne suit pas cette nouvelle formation inutile mais obligatoire qui ne nous concerne absolument pas !

J'appuie TOUTES les revendications inscrites par tous pour les deux étapes de cette pétition, car quelle que soit la raison de chacun, elle devrait être prise en considération comme une goutte d'eau de plus dans le verre de l'écoeurite aigüe.