Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013


Visiteur

/ #738 Envoyé ce matin à la CIGM

2013-10-16 15:56

À qui de droit:

Je viens de lire le message de M.Patrick Juanéda concernant votre prise de position face à la formation continue obligatoire, ses coûts et autres...BRAVO... cependant,
Je m'interroge:
Pourquoi; vous qui rassemblez plus de 1000 courtiers, vous qui êtes une des plus grosse chambre immobilière au Québec, POURQUOI vous ne joignez pas à vos communications la pétition en ligne (dont vous connaissez très bien l'existence puisque les instigateurs vous l'on présenté) en demandant à tous vos membres d'en prendre au moins connaissance, en les informant qu'un mouvement de COLLABORATION ENTRE COURTIERS DE PARTOUT AU QUÉBEC est en branle?! Sachez que je comprends parfaitement que vous ne pouvez inciter à signer cette pétition mais vous vous devez d'en informer vos membres!
Cette pétition a atteint plus de 5050 signataires de partout et elle a été déposé, expliqué et entendu par le cabinet du ministre des finances.
Je comprends bien que vous ayez des protocoles mais je suis aussi très consciente de votre porté!
Vous avez déjà plusieurs mécontents pour ce qui est des frais imposés ces mois-ci afférents à la publicité ajouté à la décision de se retirer ACI... Ne serait-il pas temps pour vous de vous montrer un temps soit peu sensible, à l'écoute et supporteur de vos membres?
Pourquoi décider d'agir parallèlement au groupe action plutôt que conjointement? Ce n'est pas en unissant nos forces et en faisant front communs que les choses changent?
Pourquoi plusieurs autres chambres immobilières ont déjà informé leurs membres qu'un tel mouvement, d'une telle ampleur est mise sur pied? Si elles l'ont fait, pourquoi pas la CIGM ???