Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

Révolution

#726 COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE le 13 oct.

2013-10-14 22:36

#80 L'Immobilier légal vers la mort...
2013-10-13 06:13


ANARCHIE, MONOPOLE EN CATIMINI, CORRUPTION: À dénoncer dans les journaux et médias!
À QUI DE DROIT: Commentaire # 51 précise très clairement nos revendications. À LIRE ET À RELIRE.
J'approuve, je seconde et je compatis avec chacune et chacun de mes collègues-signataires dans leur détresse et questionnements d'avenir dans cette dure épreuve. Nous formons une armée de quelques 17 000 détenteurs de permis - des mères et pères de famille et autres - responsables, constamment bombardés par les exigences et menaces non fondées de l'OACIQ depuis le 1er jour de son existence. Voilà près de 40 ans que je suis une professionnelle de l'immobilier, et croyez-moi que j'en ai vu de toutes les couleurs, différents cycles, plusieurs formations, etc... mais jamais pensé que la création de l'OACIQ aurait créé autant de désordre, d'anarchie et de corruption, semblable à celle de la construction. Le mandat de la Commission Charbonneau est de rétablir l'ordre,la transparence, l'intégrité et l'application des lois établies par le Gouvernement. Faut-il attendre pour voir ses résultats: exemple, un ex-maire accusé de gangstérisme et corruption, les sommes colossales à remettre à l'État, les révélations quotidiennes de scandales, etc.: c'est une tâche gargantuesque et je préfère ne pas conclure des résultats. Notre pétition mérite aussi une Commission sur l'Immobilier, siègée par des avocats chevronnés pour nous représenter dans cette industrie importante, dont les retombées ont un impact très pesant sur l'économie du Québec.
Je dois payer 3 100 $ pour DEUX permis par année, et j'estime que ces cours obligatoires devraient être défrayés par l'Association qui nous représente. Le Gouvernement a gros à faire pour se pencher sur ce dossier, le pourquoi de leurs salaires exorbitants, le pourquoi de leur immeuble luxueux à Brossard, et pourquoi avoir permis cette débandade en chute libre!
L'OACIQ passe son temps à créer des prérogatives, des critères, des sous-critères insensés pour nous traduire devant leur Comité: une autre source de revenus! Ils nous prêchent l'application de leurs décrets comme bon leur semble, en vraie dictature, alors qu'ils sont eux-mêmes en conflit d'intérêts tout le long. On nous demande de payer et d'accepter leurs nouvelles tarifications sans question: juste payer. Si on les appelle, un retour d'appel n'est jamais garanti.
Est-ce que le Gouvernement approuve Dup, malgré la loi votée à l'Assemblée nationale?
Est-ce que la Loi s'applique pour tout le monde, en égalité, ou existe-t-il des exceptions?
IL EST TEMPS QUE NOUS DEVENIONS UN ORDRE PROFESSIONNEL.
NOus sommes reconnaissants pour l'initiative lancée par Action Courtiers dans le cadre de cette pétition, et nous nous demandons tous vers quelle direction on se dirige??? Est-ce que vous allez réagir? Si oui, nous sommes prêts à nous planter sur le territoire de l'OACIQ pour exprimer nos frustrations envers leurs irrégularités (médias et journaux présents).
À moins d'avoir un changement RADICAL et réponses précises à chacune de nos revendications, bref: une implication gouvernementale approfondie sur ce malaise loin d'être réglé si le Gouvernement n'agit pas rapidement, immédiatement et efficacement, nous en concluerons que nous nous sommes battus pour rien. PAS DE TERGIVERSATION, PAS DE BIFURCATION, NI DES RÉPONSES DEMI-MESURES. Monsieur le Ministre, nous avons tous très hâte de voir le faisceau de vos projecteurs axé sur ces agissements monstrueux pour approfondir cet immense problème et de trancher sur des solutions pragmatiques. Rien qu'à examiner leur campagne de publicité de 6 millions + devrait vous indiquer qu'ils l'ont mal fait, que nous n'avons eu aucune répercussion positive.
Nous vous demandons de nous faire un triomphe, Monsieur le Ministre, car nous le méritons tous!

Visiteur

#727 Re:

2013-10-15 02:24

gilles

#728 Re: Solution

2013-10-15 02:32

#361: - Solution

tu as raison je ne paie pas et tous les courtiers devrais faire comme nous


Visiteur

#729

2013-10-15 02:54

Ce sera quoi la prochaine fois j'ai plus de 30 ans en immobilier il ils m'obligent à prendre des cours de maternelles moi je ne paierai pas ils n'auront qu'à suspendre mon permis si 10000 courtiers font de même les pouceux de crayon vont se chercher une job

Visiteur

#730 Re: COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE

2013-10-15 13:38

#717: André Brunelle - COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE 

 Félicitation Mr. Brunelle nous sommes bien chanceux d'avoir une personne comme vous de notre côté.Domage qu'il y a tellement de gens qui ne sont pas solidaire.


Visiteur

#731 Re: COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE le 13 oct.

2013-10-15 13:42

#726: Révolution - COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE le 13 oct. 

 Magouille ! Oui il est bien évident les riches de l'oaciq engagent d'autres personnes pour faire leur travail et ce à nos dépends.

André Brunelle

#732 LA SOLIDARITÉ

2013-10-15 16:01

Aux courtiers non-signataires,

J`ai remarqué que depuis une semaine, la solidarité de mes confrères semble s`arrêter à 5,049 signataires seulement, je trouve que comme souvent lors d`un mécontentement dans n`importe lequel domaine, plusieurs personnes demeurent sur le bord du trottoir et regarde la parade passée en ne faisant rien pour embarquer dedans et après coup, ils continuent de se plaindre mais s`en jamais participer, je trouve cela extrêmement désolant et préjudiciable dans ce cas-ci, à notre profession.

Voyons les courtiers, vous êtes pas tannés de vous faire traiter comme des enfants d`écoles !!!! y a-t-il seulement 5,049 vrais courtiers au Québec et le reste une bande de froussards qui ont peur de s`exprimer et qui craignent des représailles de Mr. Nadeau et sa bande de fonctionnaires........bon sang réveillez-vous !!!!!!!!!! je suis vers la fin de ma carrière et suis très malade et je combat quand même pour mon immobilier car j`en mange encore et je le fait pour tous mes confrères de l`industrie.

SVP il faut démontrer que vous teneur à l`industrie pour votre avenir autrement laissez tomber votre permis et demeurer chez vous tout simplement on a pas besoin de vous autres, un point c`est tout


Visiteur

#733

2013-10-15 18:21

Quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les formations obligatoires infligées à DuProprio? Mais c'est vrais qu'on ne peut pas leur retirer un permis qu'ils n'ont pas...Messieurs de l'OACIQ, y avez-vous pensé? Vous préoccupez-vous du consommateur? Avez vous donc une quelconque utilité?

Visiteur

#734

2013-10-15 20:16

assez c'est assez, on se tient debout.

Visiteur

#735

2013-10-16 11:56

Les temps sont difficiles en immobilier ceci est une surcharge quelle belle vache à lait sont les courtiers pour une gang à gros salaires avec tous les avantages sociaux et fonds de pension ect... Fini pour moi la vache à lait je démissionne

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-16 13:07



Visiteur

#737 Re:

2013-10-16 14:39

#735: -  

 Vous Avez raison et je crois bien faire la même chose à la fin mars je vais l'aisser aller mon permis d'agréé assez c'est assez.Ce métier est très difficile et ces truants de l'oaciq agissent toujours en chiens sales avec nous.


Visiteur

#738 Envoyé ce matin à la CIGM

2013-10-16 15:56

À qui de droit:

Je viens de lire le message de M.Patrick Juanéda concernant votre prise de position face à la formation continue obligatoire, ses coûts et autres...BRAVO... cependant,
Je m'interroge:
Pourquoi; vous qui rassemblez plus de 1000 courtiers, vous qui êtes une des plus grosse chambre immobilière au Québec, POURQUOI vous ne joignez pas à vos communications la pétition en ligne (dont vous connaissez très bien l'existence puisque les instigateurs vous l'on présenté) en demandant à tous vos membres d'en prendre au moins connaissance, en les informant qu'un mouvement de COLLABORATION ENTRE COURTIERS DE PARTOUT AU QUÉBEC est en branle?! Sachez que je comprends parfaitement que vous ne pouvez inciter à signer cette pétition mais vous vous devez d'en informer vos membres!
Cette pétition a atteint plus de 5050 signataires de partout et elle a été déposé, expliqué et entendu par le cabinet du ministre des finances.
Je comprends bien que vous ayez des protocoles mais je suis aussi très consciente de votre porté!
Vous avez déjà plusieurs mécontents pour ce qui est des frais imposés ces mois-ci afférents à la publicité ajouté à la décision de se retirer ACI... Ne serait-il pas temps pour vous de vous montrer un temps soit peu sensible, à l'écoute et supporteur de vos membres?
Pourquoi décider d'agir parallèlement au groupe action plutôt que conjointement? Ce n'est pas en unissant nos forces et en faisant front communs que les choses changent?
Pourquoi plusieurs autres chambres immobilières ont déjà informé leurs membres qu'un tel mouvement, d'une telle ampleur est mise sur pied? Si elles l'ont fait, pourquoi pas la CIGM ???
Un courtier qui cherche des solutions !

#739 La solution ???

2013-10-16 16:18

Concernant les Dup et cie. Vous me direz si ça fait du sens. Une partie de la solution pourrait passer par les inspecteurs en bâtiments. C'est sûr qu'il faudrait que tous (les inspecteurs se tiennent, et ça c'est pas gagné...mais!)Les faits: les inspecteurs font des inspections régulièrement pour les AVPP et les vendeurs issues des Dup et cie. Mais de plus en plus d'inspecteurs sont traduits en justices pour ces vendeurs de gré à gré (vérifiez avec quelques inspecteurs et vous verrez ce qu'ils en pensent!). Conséquences : beaucoup plus de frais, de temps perdus et de réputation professionnelles de ces gens défaites. JE SUIS CERTAIN QUE LA MAJORITÉ DES INSPECTEURS NE DÉSIRE PAS CETTE SITUATION ( se retrouver régulièrement en cours suite à une inspection pour un Dup, mettons)! Ont s'entend la dessus ! Un client AVPP téléphone à un inspecteur pour faire une inspection pré-achat d'une propriété qu'il achète directement du vendeur (AVPP). Ok, mais le prix est de, exemple, $1500 ! WOW, pourquoi c'est si cher? Avez-vous un courtier? Non, ben c'est ça le prix, sinon pas d'inspection . Vous avez un courtier pour vous représenter, c'est , encore un exemple, $450 !! Si vous voulez une inspection à ce prix, engagez un courtier, sinon, pas d'inspection (ou à super frais!). Aussi, les institutions financières pourraient exiger un rapport d'inspection pour approuver un financement. Donc, la chaîne est la suivante: 1- AVPP - pas de courtier - pas d'inspection - pas de financement 2- Courtier inscripteur- inspection - financement - tout le monde est content!! Voilà. Ne serait-ce pas une partie de la solution en ce qui concerne ce dossier ??? La loi ne peut pas interdire de vendre une propriété par le propriétaire, c'Est bien évident, mais, si les AVPP ne peuvent pas faire inspecter/financer une propriété, le marché va se placer de lui-même ! Que feront les AVPP dans un tel contexte? ils n'auront pas le choix, ils devront se tourner vers un courtier. C'est théorique, me direz-vous, mais ça a au moins le mérite d'être un bonne piste de solution pour tout le monde,à la place d'entretenir la chicane et le combat, non ? Qu'en pensez-vous, collègues courtiers ?!?! Pensez s'y, c'est pas si bête que ça a en a l'air !
Visiteur

#740 #717

2013-10-16 17:08

COPIE DU COURRIEL ENVOYÉ AU MINISTRE

Visiteur

#741 la désobéissance civile - définition

2013-10-16 18:14

En réponse au commentaire 736 ( supprimé par l'auteur par manque de respect de ce courtier envers ses collègues ) je me permet tout de même de lui expliquer ce qu'est la désobéissance civile:
'' La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un POUVOIR jugé injuste par ceux qui le contestent.
La désobéissance civile vise à appeler aux débats publics ( nous les courtiers ) et, pour ce faire appelle à la conscience endormie de la majorité .. fin de la citation.

Nous n'en sommes pas à ce stade puisque nous sommes TOUS pour la formation lorsque cette dernière est pertinente et nécessaire afin d'accroître nos connaissances tout en protégeant le public mais pas pour renflouer un déficit qui me semble évident et qui risque de nous surprendre à voir la facon que l'OAICQ nous impose rapidement cette formation juste avant notre fin d'année fiscale.
Ca ne vous met pas la puce à l'oreille???
AUX COURTIERS SILENCIEUX: Quel serait votre réaction si l'OAICQ vous demandais une somme forfaitaire de 150.$ pour renflouer rapidement ses coffres de $4MM.?
Une formation obligatoire sur la coopération entre courtiers ne vous semble pas avoir le même objectif?
Quand sera-t-il du coût de notre permis l'année prochaine si avec $24MM de revenus en 2012 l'OAICQ déclare un déficit de $920,000. tout en étant un OSBL?

L'entreprise privé qui fait un déficit va chercher à diminuer ses dépenses afin de survivre face à la compétition. L'AOICQ n'a pas de compétition, seulement des membres prêts à la renflouer au besoins.
Comment pouvons-nous accepter cette situation inacceptable sans réagir?

Le message doit être clair.

Signer SVP.


Tanné de payer

#742 Un autre video de Nadeau "BONNE NOUVELLE...tu paies encore"

2013-10-16 20:06

Avec tous ces videos qui se succèdent de Nadeau et Brosseau, ça sent la panique de leur part. Nadeau nous annonce cela comme étant des bonnes nouvelles mais il oublie de mentionner la mauvaise nouvelle, qui est le pouint principal du litige, c'est que l'on doit payer cette formation que l'on jugwe de notre coté inutile. Voir si 2 heures de formation en ligne sur la collaboration va faire de nous un champion de la collaboration. Faut tu être cave pour croire à cela...Nadeau me fait mourir quand je l'entend dire "BONNE NOUVELLE..." et "AUTRE BONNE NOUVELLE..." Je vais t'en donner une moi une bonne nouvelle Nadeau, c'est qu'il y a juste les moutons qui vont payer pour le suivre ton cour bidon!

Visiteur

#743 Des trou du cul

2013-10-16 20:23

Il devrait y avoir une enquête déclenchée contre ses TROU DU CUL

Visiteur

#744

2013-10-16 20:42

ceci n'est pas pertinent au commercial
oaicq= cul

#745 oaicq = cul

2013-10-16 20:46

on recule bravo à Guy pas encore assez


Visiteur

#746 $ $ $

2013-10-16 21:49

Fascinant de voir que plus ont paye chère pour ces formations plus ont accumule des points ! Et oui des points et des cours que l'ont vas pouvoir utiliser pour abaiser nos confrères et consoeurs pour aller chercher plus de listing ! Et ce avec l'approbation de l'oaciq si j'ai bien compris nadeau dans son dernier court métrage !
gilles

#747 oiacq

2013-10-16 22:51

Pourquoi ne pas se créer un fond pour prévenir les arnaques de l'oicq nous pourrions former un comité pour gérer ce fond avec l'auteur de cette pétition





Visiteur

#748 Re: $ $ $

2013-10-17 01:26

#746: - $ $ $  

 J'en reviens pas que n'adeau nous dit dans le video d'utiliser ces cours bidon pour se glorifier au détriment des courtiers qui n'auront pas fait ces cours ! Et même inviter le public à vérifier par eux même !

Franchement nadeau et brousseau je suis certain que dépenser l'argent des autres c'est juste le fun.Par contre avec votre argent vous êtes des plus minables.J'ai déjà souvent recontrer votre espèces ! $75.00 de l'heure franchement.

Trop-plein

#749 Assez

2013-10-17 09:53

on décide d'enlever la formation obligatoire pour dirigeant d'agence aux courtiers immobiliers, mais voici qu'une semaine plus tard on nous avise que cette formation permettra de rencontrer presque la moitié des ufc obligatoire d'ici à 2016. Donc ce n'est plus obligatoire mais cela redevient obligatoire dans q.q. mois. On étouffe temporairement la grogne en espérant que tous retourneront sagement dans leur chaumière. Cé qui l'cave
André Brunelle

#750 LE CIRQUE DE L'OACIQ

2013-10-17 12:28

Mr.Nadeau aurait confirmé aux chambres (via le communiqué de la CIGM) que l'OACIQ reconnais que le coût des formations inclus des dépenses des années antérieures et je cite Mr.Juaneda << L’OACIQ nous informe également que les coûts des formations servent aussi à financer différentes initiatives menées au cours des dernières années par l’organisme >> donc Messieurs Nadeau et Brousseau nous ont tous les deux mentis dans leurs webdiffusion de respect élémentaire concernant le coût et la vérité pour lesquelles ces deux formations ont été décrétées à la hâte par le CA, il est évident que c'est pour renflouer le budget qui s'annonce déficitaire encore cette année.

Dans cette avenue, puisque vous avez manqué de franchise envers nous les membres et que vous avez tenté de nous cachée les vraies raisons, vous avez perdu messieurs, notre confiance et je vous demande respectueusement vos démissions, vous n'avez tout simplement plus,               LA CONFIANCE DES MEMBRES !!!