Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

MC

/ #135

2013-10-23 04:52

J'habite à Charlesbourg et je travaille dans St-Sauveur. Pour prendre la 801 ou un express qui m'amène Place Jacques-Cartier ça va, le problème c'est la fréquence de l'autobus 1. Si je manque la correspondance je dois attendre 15 minutes, c'est trop long pour un trajet aussi majeur! Si la 1 passait aux heures de pointe entre 5 et 8 minutes j'irais travailler en autobus car j'aurais l'assurance de ne pas être en retard même si je manque mon transfert. C'est le même problème en dehors de heures de pointe. J'ai régulièrement des activités en soirée dans le Petit-Champlain. Quand l'activité se termine je dois attendre 20 ou plus pour voir arriver l'autobus 1. Déjà que le trajet est long jusqu'à Charlesbourg et que j'ai une correspondance à faire ce qui implique encore de l'attente. Mon temps de déplacement aller-retour est plus long que mon temps d'activité, sans compter que je reviens très tard chez moi. Si la 1 passait aux 15 minutes en soirée, je laisserais ma voiture chez moi et j'irais au centre-ville en autobus. Ce serait moins compliqué pour le stationnement et ça coûterait moins cher. Il va sans dire que je serais aussi bien heureuse de diminuer mon impact écologique car je fais parfois 2 aller-retour charlesbourg/centre-ville dans la même journée seule dans mon auto!