Rêve d'un transport en commun efficace à Québec
Contacter l'auteur de la pétition
J'habite à la limite de Ste-Foy et Cap-Rouge, mon autobus express fait le trajet en environ 45 minutes en dehors des heures de pointe...Toutefois l'autobus passe la matin pour se rendre vers le centre et arrête à 9h17 et le soir arrête à 18h05 et une dernière à 21h34. Premièrement une autobus qui ferait les cégeps et l'université en passant par Charest serait vraiment efficace et deuxièmement les heures devraient être prolongées le matin et le soir il faudrait qu'il y en ai entre 18h et 21h
Re:
J'aurais exactement donner ces deux mêmes villes comme exemple à suivre ! Ma copine est berlinoise et avait énormément de difficulté à se retrouver puisqu'il n'y a aucun annonce des arrêts... Mon ami gaspésien aussi. C'est la moindre des choses selon moi.
Le projet d'un système de bus efficace devrait être envisagé avec celui d'un tramway suspendu déjà proposé !
Arrêtons de mettre de l'argent dans les modes de transports individuels. La seule raison pourquoi les gens sont moins attirés vers le transport en commun, c'est que c'est mal organisé et pas très compétitif, car on investi pas assez pour l'améliorer. C'est une roue qui tourne et pour que cela devienne bénéfique à long terme et vers un développement durable il faut que quelqu'un remonte ces manches et qu'il fasse face aux difficultés que cela importe. Il faut arrêter de se fermer les yeux et dire qu'on investi dans les transports individuels, parce que c'est ce que les gens veulent. Les gens ce n'est pas ça qu'ils veulent. Ils veulent un moyen de transport efficace dans tous les sens du terme et qui surtout améliorera notre qualité de vie. L'automobile est loin du compte pour l'amélioration de la vie, car on surconsomme, on pollue et que ça nuit à la santé. Ce serait grandement moindre si la majorité décidait de prendre le transport en commun parce qu'il offre ce que la majorité désire. Ici, on parle d'avenir, on parle de qualité de vie, on parle que si on laisse aller les choses rien ne bougera et rien ne s'améliorera et la roue continuera de tourner dans le mauvais sens.
De plus, il faudrait faire remarquer à M. Labeaume que nous nous entourons de gens qui nous ressemblent, ce qui crée un biais dans nos statistiques personnelles. Nos amis ne sont pas représentatifs d'une population entière.
Je rêve de Québec: une ville multimodale où le transport actif et collectif sont intégrés au mode de vie des citoyens.
Re:
Il a été démontré qu'en moyenne, le cout d'une voiture est d'environ 9000$ par année.
L'autobus c'est vraiment plus cher ?
| This discussion has been closed. |
Pour aller à Ste foy l'après midi ou le soir, il n'y a que la 801...
En auto, ce trajet prend 35min à l'heure de pointe, ou 12min hors heure de pointe.
Un autobus qui ferait le trajet en 30 à 35min peu importe l'heure et dans les deux sens me ferait abandonner mon auto.