Rêve d'un transport en commun efficace à Québec


Visiteur

/ #211

2013-10-23 14:08

Si le Maire veut qu'on continue à aller étudier et travailler dns sa ville, et profiter des attraits touristiques et magasiner et tout ce qui vient avec, bref s'il veut faire plus d'argent avec les gens comme moi qui habitent la périphérie, il aurait intérêt à élargir l'étendu des services de transports. J'habite Neuville, et ça ne profite pas à ma municipalité que j'aille travailler et étudier à la ville voisine, alors ce n'est pas à ma municipalité de subventionner mon transport durable. C'est à Québec de le faire, sans quoi le maire découvrira que mes études à distance et mon nouvel emploi au marché de Neuville représentent une perte supérieure pour sa ville que ce qu'il pourrait investir pour continuer de m'y attirer. Les longues files de trafic sur des artères bloquées ne m'intéressent plus. J'aime Québec mais le prix de ses loyers est trop élevé pour moi et ma fille. Si Québec m'offrait un bus le matin et un autre le soir pour revenir à la maison, je continuerais à engraisser la ville de mes achats, ma présence, etc. Or, désormais, mon café je l'achète près de chez-moi lorsque je m'attaque à mes heures de travail et d'étude, parce que ce n'est plus attrayant pour moi d'affronter les routes bondées de Québec. Avec un allé et un retour assuré à tous les jours, je pourrais même permettre à une gardienne de la ville de trouver son compte en lui donnant à elle les 32$/jours que me coûte ma garderie... Bref, si le maire à besoin de mon nom sur sa liste de 100 personnes, utilisez-le!