Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Josée

/ #10 Secteur Buckingham

2013-11-11 17:03

Que dire du Rapibus? J’utilise le système d’autobus de la STO depuis environ 5 ans (ancien 98). Moi qui trouvais déjà l’ancien trajet long. Imaginez-vous ma surprise? Cela me prend maintenant environ 30 minutes de plus par jour et la majorité du temps je dois faire le parcours debout, car on remplit l’autobus au maximum et nous sommes tassées comme des sardines et en plus on fait le tour de la ville. Le matin, l’autobus maintenant passe au dix minutes et lorsque j’embarque à l’Encan, il est plein à craquer donc à maintes reprises, j’ai dû attendre pour le prochain autobus. Pourquoi ne pas en ajouter aux heures de pointe? En ce qui concerne le soir, je prenais l’autobus vers 16 h 10 et j’arrivais à destination vers 16 h 55/17 h. Maintenant j’arrive au Parc-O-Bus passée 17 h 20/17 h 25.

Je suis une mère monoparentale et je dois maintenant faire des arrangements pour faire ramasser mon fils le soir, car je n’arrive pas à temps pour la garderie de l’école. Ce n’était pas un problème auparavant. Vous pouvez comprendre mon insatisfaction et je ne suis pas la seule dans cette situation. Que c’est plaisant de vivre tout se stresse chaque jour? Que va-t-il se passer lors des tempêtes de neige? Je ne veux même pas y penser.

En espérant que quelqu’un va trouver une solution bientôt, car le covoiturage est de plus en plus alléchant.