Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Renée T.

/ #655 Re: Ancien utilisateur du 88

2013-11-14 19:09

#1: -  

 

Je prends l'autobus à l'église Saint-Rose de Lima aux alentours du 6h30-7h45, jusqu’à l’angle Wellington et Metcalfe. Le soir, c’est aux alentours de 15h45.

 

Temps de déplacement avec le 88 – sans circulation

Matin et soir : 25 minutes (il arrivait même que cela prenne 22-23 minutes!!!)

Temps de déplacement avec le 88 – avec circulation

Matin : 35-40 minutes

Soir : 30-35 minutes

Temps de déplacement avec le Rapibus

Matin : 38 à 45 minutes (1 fois, cela a pris 35 minutes, mais le plus souvent était 40-45 minutes)

Soir : 40 à 50 minutes (plus souvent 50 que 40)

La STO pourrait dire que le matin, ce n’est que 10 minutes de plus (ou même moins), et c’est vrai, ce n’est pas la fin du monde. Par contre, quand on sait que sans circulation, cela prenait jusqu’à 20 minutes de moins, c’est très frustrant.  

Pour le soir, par contre, la différence est beaucoup plus marquée. Il s’agit d’une différence de 15 à 25 minutes de plus. Ceci est inacceptable!

Je ne sais pas où réside la solution parfaite, mais peut-être que des express qui emprunteraient le corridor du Rapibus, sans s’arrêter à chaque arrêt, permettraient un temps de déplacement plus raisonnable? Si, un matin, cela a pris 35 minutes, je me dis qu’un express, sans transfert à Labrosse ni arrêts, pourrait le faire en 30 minutes? Même si c’est plus long que les temps les plus rapide, je pense que cela serait raisonnable.

En terminant, je veux mentionner qu’il y a un problème avec les horaires 77 et 78, le matin. Avant, avec le 88, vers 6h45-7h, l’écart entre les autobus était de 8 minutes. Maintenant, l’écart est, alternativement, de 8 et 12 minutes, sauf à 6h42 où le prochain est 14 minutes plus tard, soit à 6h56. Il y a donc une diminution du service, sans parler pour ceux qui ne peuvent prendre que le 77 ou le 78. Dans leur cas, il y a un écart de 20 minutes, comparé à 8-10 avant!!! Le matin, c’est pas pire, car tu peux planifier ton heure de départ, mais le soir, ce n’est pas possible alors tu peux attendre 20 minutes pour ton autobus!!!

M. Pednaud-Jobin, veuillez trouver une solution car ce n’est vraiment pas acceptable que le Rapibus augmente autant nos temps de déplacement!