Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#651 tous les secteurs sont touchés

2013-11-14 13:14

bonjour,
moi j'habite le secteur Touraine qui semble être l'enfant pauvre de Gatineau coté service........aux 30 minutes que je dois attendre pour le bus de quartier....c'est tout a fait innacceptable........alors je prends mon vehicule pour me rendre a la station La Gappe, pourtant le but de prendre le bus est d'enlever des autos de la route, mais ouf c'est une raté, si vous avez autant de problème des stationnement c'est que vos bus de quartier offrent un tres mauvais service. de plus la ligne 200 est tout a fait ridicule, je dois toujours me tasser comme une sardine matin comme soir et sans compter que j'ai une chance inouie si je peux prendre le premier bus qui arrive. toujours debout, tassés dans des bus plein a craquer, je ne vois pas ce problème avec les 100.........allez STO réveillez vous! vous n'offrez pas du tout un bon service!!! j'envisage fortement le co-voiturage!
Mario

#652

2013-11-14 14:24

est-ce que quelqu'un as des nouvelles des rencontres qui étaient supposées se tenir cette semaine avec la STO et le nouveau maire

Visiteur

#653

2013-11-14 18:58

Ancienne usager de la ligne STO numero 88: J'aimerais voir la ligne 88 revenir et pourrais utiliser la voie rapibus en sortant de la 50 a montee-paiement mais sans faire d'arret dans le corridor rapibus. Merci pour votre consideration.
Woogums

#654 Bye Bye STO

2013-11-14 18:59

Depuis Septembre 2006 que j'utilisais la route 88 pour me rendre à mon travail à Westboro. Sa veut dire 2 autobus matin et soir. Mon trajet le matin était de 1h15, le soir 1h20 (de ma porte à mon cubible). Avec le Rapibus j'ai passé de 3 autobus matin et soir, et mon trajet à passé de 1h30-1h45 le matin et 1h45-2h le soir. Après 6 jours d'essaie avec le Rapibus j'ai fait la décision de faire le grand pas et d'annuler ma passe d'autobus Fidélité avec la STO. Je me suis acheté une voiture et changer mes heures de travail pour évité les heures de pointes (merci à mon employeur). Mon trajet le matin et le soir est de 35-40 minutes. Je me retrouve avec un payment de voiture, l'essence, les assurances et le prix du stationnement... un prix à payer pour sauver 2 heures par jour..... et non je ne retournerais jamais avec la STO.
Renée T.

#655 Re: Ancien utilisateur du 88

2013-11-14 19:09

#1: -  

 

Je prends l'autobus à l'église Saint-Rose de Lima aux alentours du 6h30-7h45, jusqu’à l’angle Wellington et Metcalfe. Le soir, c’est aux alentours de 15h45.

 

Temps de déplacement avec le 88 – sans circulation

Matin et soir : 25 minutes (il arrivait même que cela prenne 22-23 minutes!!!)

Temps de déplacement avec le 88 – avec circulation

Matin : 35-40 minutes

Soir : 30-35 minutes

Temps de déplacement avec le Rapibus

Matin : 38 à 45 minutes (1 fois, cela a pris 35 minutes, mais le plus souvent était 40-45 minutes)

Soir : 40 à 50 minutes (plus souvent 50 que 40)

La STO pourrait dire que le matin, ce n’est que 10 minutes de plus (ou même moins), et c’est vrai, ce n’est pas la fin du monde. Par contre, quand on sait que sans circulation, cela prenait jusqu’à 20 minutes de moins, c’est très frustrant.  

Pour le soir, par contre, la différence est beaucoup plus marquée. Il s’agit d’une différence de 15 à 25 minutes de plus. Ceci est inacceptable!

Je ne sais pas où réside la solution parfaite, mais peut-être que des express qui emprunteraient le corridor du Rapibus, sans s’arrêter à chaque arrêt, permettraient un temps de déplacement plus raisonnable? Si, un matin, cela a pris 35 minutes, je me dis qu’un express, sans transfert à Labrosse ni arrêts, pourrait le faire en 30 minutes? Même si c’est plus long que les temps les plus rapide, je pense que cela serait raisonnable.

En terminant, je veux mentionner qu’il y a un problème avec les horaires 77 et 78, le matin. Avant, avec le 88, vers 6h45-7h, l’écart entre les autobus était de 8 minutes. Maintenant, l’écart est, alternativement, de 8 et 12 minutes, sauf à 6h42 où le prochain est 14 minutes plus tard, soit à 6h56. Il y a donc une diminution du service, sans parler pour ceux qui ne peuvent prendre que le 77 ou le 78. Dans leur cas, il y a un écart de 20 minutes, comparé à 8-10 avant!!! Le matin, c’est pas pire, car tu peux planifier ton heure de départ, mais le soir, ce n’est pas possible alors tu peux attendre 20 minutes pour ton autobus!!!

M. Pednaud-Jobin, veuillez trouver une solution car ce n’est vraiment pas acceptable que le Rapibus augmente autant nos temps de déplacement!

Usager

#656 Réunion 24 novembre Usagers avec STO et le Maire

2013-11-14 23:26

Le maire a venue dire allo à tous le monde, il est partie. Il n'a pas resté et n'a écouter personne. Il veut être président de la STO et ne peu même pas rester pour réunion.....
Juste rester pour se faire voir au caméra et faire un reportage...... WOW quel Maire nous avons!!!
Anne

#657 Re: Réunion 24 novembre Usagers avec STO et le Maire

2013-11-14 23:27

#656: Usager - Réunion 24 novembre Usagers avec STO et le Maire

Nous allons publier qqc d'ici peu... Quel secteur êtes vous!


Visiteur

#658

2013-11-15 00:50

A quand le retour de l`Express 88...... ont est tanné de courir pour prendre le RAPIBUS.... qui passe au demie heure à l`heure de pointe le matin, c`est ben intelligent. En plus en haut du Boul. Lorrain/des Fleurs, un arrêt, pas d`abri, pas de lumière!! Les voitures nous passent à un pied de la face et c`est correct, y pas encore de neige........ on va ce faire `splasher`` ben comme il faut quand y en aura. J`envisage sérieusement à faire du co-voiturage et si l`Express revient je serai de retour sinon bye, bye la STO !!!

Visiteur

#659 Re:

2013-11-15 01:30

#652: Mario -

Très très décevant.  Études en vase clos (quel est le prix de ramener une ligne express, plutôt que quel est le prix de revenir à l'ancien système où il y avait moins de lignes de quartier et le temps de parcours était moins long).  Études strictement comptable.  Études qui ne tient aucunement compte de la prodcutivité, du coût d'opportunité pour les usagers, ect..., ect...  Très, très décevant.


Visiteur

#660

2013-11-15 03:10

je suis avec vous 100 pour 100 car je prenais le 88 express

Visiteur

#661

2013-11-15 12:12

Je prenais aussi l'Express 88 et depuis le 21 octobre que c'est l'enfer avec l'arrivé du fameux Rapibus!! Ramener nous nos Express svp.....
visiteur

#662 Ramener l'Express 88

2013-11-15 17:38

SVP ramener l'express 88. Ce n'est pas tout le monde qui termine le travail à 16h00! Lorsqu'on fini à 17h00 le soir et qu'on doit s'empresser pour essayer d'avoir la 75 ou la 79 pour se rendre dans le haut de Lorrain et qu'environ la moitié du temps on les manques à cause de retard sur la ligne Rapibus; qu'est-ce que ça va être cet hiver? Ça me prenait 30 minute le soir lorsque je prenais la 88 à 17h40. Ça me prend maintenant 1h00 à 1h30! En plus la 75 et la 79 parte tous les deux à 18h00 de Labrosse; très mauvaise gestion des trajets!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-16 05:59


Sylvie Daigneault

#664 Selon la STO, il n'y a pas de plaintes des usagers de la 88

2013-11-16 19:29

Selon la STO, il n'y a pas eu de plaintes des usagers de la 88 express

Nous avons été invité pour une réunion lundi avec la STO. Selon nos sources, la STO prétend qu'ils n'ont pas reçu de plaintes des usagers de l'ancienne 88 express. Je vous invite à faire une plainte sur leur site et sur la pétition (ne pas oublier d'écrire que vous preniez la 88). Voici le lien pour la pétition

http://www.petitions24.net/forum/40203

et voici le lien pour les plaintes à la STO

http://www.sto.ca/index.php?id=19&L=fr
Benoit

#665 84-88

2013-11-16 20:19

Avant je prenais le 84 le matin et le 88 l'après-midi, suivi d'une marche de 10-15 minutes. Depuis le Rapibus, ça me prends 10 minutes de plus le matin et au moins 15 minutes en après-midi. La Rapibus était supposé être plus fiable que notre ancien service mais c'est totalement le contraire. Pour perdre le moins de temps possible, j'ai ajusté mes heures de travail pour ne pas perdre plus que 5 minutes à la station Labrosse. Par contre, le 200 arrive facilement en retard à Labrosse au retour à la maison et je manque mon transfert. Je dois donc attendre 15 minutes de plus, je suis donc maintenant à 30 minutes de plus... En plus, il n'y a plus AUCUN confort sur l'autobus. Si veux être certains de ne pas être debout de Labrosse à Ottawa, je dois laisser passer le premier 200 et attendre le prochain. En après-midi, je suis quand même chanceux car il a normalement des places de libres où j'embarque. Par contre, même avec les ajustements récents, les gens un ou deux arrêts plus loin ne sont pas aussi chanceux et doivent souvent rester debout jusqu'à Labrosse. Pourquoi la STO a dépenser autant d'argent pour avoir un service plus lent et moins stables pour la plupart des gens car ils doivent maintenant prendre deux autobus minimum? Si je veux un service rapide et fiable je dois conduire et me stationner à Labrosse. Le problème c'est ça me couterait 40$ de plus par mois en essence. Par contre, c'est vrai que grâce à la STO j'économise quand même un beau 8$ par mois maintenant que j'ai une passe régulière au lieu d'express. Donc pour avoir un service fiable et rapide à Templeton je dois dépenser 32$ de plus qu'avant et en plus ça va complètement à l'encontre des principes écologiques du Rapibus, car maintenant plus de gens doivent conduire jusqu'à Labrosse.
sacarstique

#666 nouveau slogan de la STO

2013-11-16 20:32

Dorénavant avec la STO, vous devrez vous présenter plus tôt aux arrêts, pour attendre plus longtemps et arriver en retard.

Ou bien: La STO garantit que vous arriverez à destination.... au cours de la journée!!!
Templeton

#667 88 ligne express

2013-11-16 21:26

Faites revenir la 88. Avant ca prenait 45 min de cheval-blanc se rendre a Wellington et Elgin. Maintenant c'est 1h10min au moins. Et ce, si tu ne manques pas le 77. Si tu le manques, tu attends un autre 20 min. La 200 est toujours trop plein. On est toujours debout jusqu'a la gappe.

Visiteur

#668

2013-11-16 22:07

Nous voulons l'express 88!!!!!
Marc Séguin

#669 Lachez pas

2013-11-17 11:57

Il faut continuer de se plaindre si on veut un résultat et revoir nos express (88 dans mon cas). Plus il y a des gens qui se plaignent, plus la STO sera forcée de reconnaître son erreur.

À Mario 652: J'ai assisté à la première rencontre et je me suis retenu pour ne pas exploser. La STO a présenté les raisons du Rapibus (augmentation de la population et de la congestion routière, réduction du nombre d'autobus qui doivent circuler sur Wellington, réduction prévue du temps de déplacement,...). Par la suite, ils ont parlé brièvement des améliorations qu'ils ont apporté au système depuis le début pour finalement passer à travers une analyse très partielle de 3 ou 4 propositions envisageables pour les secteurs Buckingham et Masson-Angers. À chaque proposition ils ont fait une estimation des coûts (très exagéré d'après moi sauf qu'on a pas les détails nécessaires pour pouvoir dire qu'ils mentent). Naturellement le retour des lignes interzones avaient une facture immense et ils ont dit que ça nuirait aux étudiants du cégep de Hull qui sont avantagés par le Rapibus. Ils ont également indiqué que le prix des passes devraient augmenter et qu'il serait inéquitable pour les autres citoyens de Gatineau de ramener les interzones mais pas les express. J'imagine que Anne pourrait mettre en ligne la présentation Powerpoint de la STO(à moins, qu'on lui ait demandé explicitement de ne pas le faire). Seul élément encourageant durant la réunion, c'est qu'ils reconnaissent maintenant qu'il y a effectivement une augmentation des temps de déplacement pour les gens de Buckingham et Masson-Angers (entre 20 et 35 minutes par jour comparativement à leurs estimations initiales de 5 à 10 minutes par jour selon l'heure de départ et du retour). Par contre, leurs nouvelles estimations sous-estiment encore de beaucoup les vrais écarts (du moins, selon la dizaine de résidents de Buckingham/Masson-Angers présents à la réunion.

En résumé, ils reconnaissent qu'il y a peut-être un problème, ils le sous-estiment grandement et il ne semblent pas trop intéressés à ramener les lignes interzones (et les express je suis certain) en raison des coûts importants, de leurs promesses à Ottawa de réduire le nombre d'autobus sur Wellington aux heures de pointe et le fait que le Rapibus réduit le temps de déplacement d'une partie de sa clientèle (les étudiants essentiellement).

Désolé pour la longueur!

Visiteur

#670 ligne de quartier 69 anciennement 89

2013-11-18 01:55

résidente de Touraine, ancienne ligne 89 express, je dois prendre mon véhicule pour me rendre au parc o bus La gappe parce que la ligne de quartier offre un service pitoyable, les bus aux 30 minutes ce n'est pas suffisant pour les heures de pointes. vous pouvez régler le problème de stationnement en offrant un meilleur service de ligne de quartier. De plus pourquoi pas partir des lignes 200 de La Gappe puisque nous devons toujours attendre avant de pouvoir embarquer dans le bus ce n'est pas juste que parce que nous sommes la derniere station nous soyons pénalisé parce que les bus se font remplir aux autres stations.

Visiteur

#671 Re: Lachez pas

2013-11-18 13:31

#669: Marc Séguin - Lachez pas

Merci de l'info et comme toi je me questionne sur la validité des couts que la STO a estimé.

Les autobus de quartiers doivent silloner le corridor entre La Cité et Masson-Angers/Buckigham et cela comprends un autobus et un chauffeur pour chaque transport. je ne penses pas que prendre ces routes et les faires partir d'Ottawa feraient exploser les prix

Dans le fond la raison et fort simple, la STO s'est planté royalement; elle ne peut revenir en arrière et va prendre tout le moyens pour gonfler ses estimés façon grotesque pour ne pas perdre la face.

Anne a mentionné qu'elle donnait jusqu'à la fin novembre pour que les choses changent et malheureusement la STO ne va rien faire.

 


Visiteur

#672 Re: Re: Ancien usager 98

2013-11-18 13:36

#642: Monique - Re: Ancien usager 98

svp envoyer vos plaintes à la STO sur leur site....et à Monsieur le maire.

oui on peut se défouler sur le site de la pétition, mais je pense que si les plaintes sont envoyés directement aux bonnes personnes,

ça aura plus de poids...

 

un ancien utilisateur du 98,,, qui est frusté

Anne
L'auteur de cette pétition

#673 Re: Re: Lachez pas

2013-11-18 14:47

#671: - Re: Lachez pas

Je rencontre la STO et bureau Maire aujourd'hui et voir se qu'ils ont à offrir.  Je vous tiens au courant.

Mario

#674 Re: Re: Re: Lachez pas

2013-11-18 15:00

#673: Anne - Re: Re: Lachez pas

bonne chance, laches pas

 

Anne
L'auteur de cette pétition

#675 Re: Re: Re: Re: Lachez pas

2013-11-18 15:10

#674: Mario - Re: Re: Re: Lachez pas

quel est ton ancien bus